ADAM, Olivier
Page 1 sur 1 • Partager •
ADAM, Olivier
ADAM OLIVIER

Biographie: (evene.fr)
Romancier de renom, Olivier Adam a d'abord fait des études de gestion des entreprises culturelles. Il occupe un temps le poste de directeur de collection aux Éditions du Rouergue et écrit également pour la jeunesse. En 2000, il publie au Dilettante son premier roman, 'Je Vais bien ne t'en fais pas'. Suivent, aux Éditions de l'Olivier, 'À l'ouest' et 'Poids léger', adapté pour le cinéma par Jean-Pierre Améris. S'en suit le recueil de nouvelles, 'Passer l'hiver'. En 2004, l'auteur reçoit une récompense prestigieuse avec l'obtention du Prix Goncourt de la Nouvelle en 2004. Poussé par cette reconnaissance, il publie le roman 'Falaises' en 2005. L'ouvrage est cité pour plusieurs prix littéraires. En 2007, l'écrivain propose son scénario pour le film 'Je vais bien, ne t'en fais pas', qui accueille des acteurs comme Kad Merad ou Mélanie Laurent. Le long-métrage est une réussite et Olivier Adam reçoit l'Etoile d'or du scénariste par l'Académie de la presse du cinéma français.
Bibliographie:
- Je vais bien, ne t'en fais pas:2000
- Passer l'hiver:2004
- Falaises:2005
- A l'abri de rien:2008 La critique est ICI
Re: ADAM, Olivier
Olivier Adam est un auteur que j'ai découvert avec "Je vais bien ne t'en fais pas" et ile fait maintenant partie de mes auteurs incontournables. Les histoires de ses personnages à la dérives sont toujours très fortes et sublimes.
Je l'ai rencontré deux fois en conférence à Rennes et il est très intéressant à écouter.
A ceux qui ne s'y sont jamais essayé : à conseiller vivement !
Je l'ai rencontré deux fois en conférence à Rennes et il est très intéressant à écouter.
A ceux qui ne s'y sont jamais essayé : à conseiller vivement !