Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Aller en bas

Votre avis sur "Médecin du ciel" de Barbara Bickmore

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_lcap100%[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_lcap0%[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_lcap0%[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_lcap0%[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_lcap0%[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_lcap0%[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 0:48

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel 51crvx10

Titre : Médecin du ciel
Auteur: Barbara Bickmore
Édition: Pocket
Nombre de page : 670

Quatrième de couverture:

Dans l'immensité du continent australien, de loin en loin sont installées des exploitations agricoles. Si l'on y tombe malade, c'est du ciel que vient le salut. Après un chagrin d'amour, Cassie s'engage dans les Médecins volants. Elle découvre l'aventure dans un monde jusque-là inconnu d'elle : celui des hommes médecins et pilotes. Il lui faudra alors déployer toute sa volonté et sa générosité pour se faire accepter. Pour sauver des vies, elle sillonne l'Australie à bord de son avion et croise le chemin de Blake, ténébreux personnage auquel peu de femmes résistent. Son coeur se remet à battre. Mais la guerre éclate et les amants sont séparés.

Mon appréciation

J'ai appris plein de choses dans ce livre et j'ai découvert un magnifique pays qu'est l'Australie. Nous découvrons donc l'Australie à travers les yeux de Cassie qui va devoir s'imposer dans un "monde d'homme" car à l'époque le métier de médecin est réservé aux hommes et faire face aux difficultés rencontrées au cours de ses voyages pour exercer son métier.
C'est une belle histoire ou on retrouve de l'amour, de l'aventure, de l'amitié, de la tendresse et plein d'autres choses qui fait que ce livre est touchant et qu'il ne peut pas laisser indifférent.

Mon avis : Coup de cœur I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 13:38

Ca m'a l'air très bien ! Je vais surement le rajouter dans la LAL !!
Merci pour cette critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Sara2a Mer 4 Aoû 2010 - 22:30

Merci pour ta critique Moony
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 22:35

oui, mais pour la lecture commune, c'est plus tard qu'il faut poster...enfin, si mes souvenirs sont bons scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 22:50

Ca ne faisait pas partie de la lecture commune c'est un livre que j'ai conseillé dans un message à Sara2a et elle m'a dit d'en faire la critique ce que j'ai fait Wink

Pour ce qui est de la lecture commune j'avoue que je ne m'y suis pas encore mise... :<|G:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 22:51

moony a écrit:Ca ne faisait pas partie de la lecture commune c'est un livre que j'ai conseillé dans un message à Sara2a et elle m'a dit d'en faire la critique ce que j'ai fait Wink

Pour ce qui est de la lecture commune j'avoue que je ne m'y suis pas encore mise... :<|G:

alors je n'ai rien dit
mes plates excuses :<v: :<v:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 23:20

Pas de soucis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 18:26

J'ai lu aussi ce livre (parce que Moony me l'avait preté) et je l'ai également beaucoup aimé! Je ne me souviens plus trop de l'histoire, ça fait un baille que je l'ai lu, je devrais peut-être le relire :o) mais je me souviens que j'ai apprécié le dépaysement et les émotions vécues par Cassie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bickmore, Barbara] Médecin du ciel Empty Re: [Bickmore, Barbara] Médecin du ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum