Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Aller en bas

Votre avis

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_lcap50%[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_lcap50%[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_lcap0%[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_lcap0%[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_lcap0%[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_lcap0%[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 13:43


[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Aile_d10
Les ailes de l'ange

Auteur : Jenny WINGFIELD
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 444
Genre : Drame


Quatrième de couverture :

Dans l'Arkansas des années 1950, deux enfants se révoltent contre la cruauté du monde adulte : un roman poignant bouleversant sur les liens familiaux, la perte de l'innocence et la force de l'amitié...

Swan, enfant espiègle et malicieuse, a onze ans. Depuis que son père, prédicateur, a perdu sa congrégation, sa famille s'est installée chez la grand-mère, Calla Moses. D'une honnêteté inébranlable, les Moses n'éprouvent que du mépris pour leur voisin, Ras Ballenger, un éleveur équestre qui régente sa famille et ses chevaux avec une violence inouïe.
Quand le petit Blade Ballenger, sauvagement battu, vient chercher refuge auprès de Swan, une amitié lie immédiatement ces deux êtres en quête de justice, mais aussi de tendresse. Face au renoncement des adultes, Swan se donne alors une mission: protéger Blade, envers et contre tous. Mais pourra-t-elle y parvenir sans se brûler les ailes ?

Mon appréciation :

Je ne lis généralement pas ce style de livre, car justement ils sont trop bouleversants... celui-ci ne fait pas exception, Poignants, jusqu'à la fin, on pense avoir connu le pire, et pourtant... il s'intensifie au fur et à mesure du livre... Agréable moment de lecture pour les amateurs du genre et même pour les autres ! Wink

Ma note : 18/20


Dernière édition par Nephtys le Mer 4 Aoû 2010 - 15:43, édité 2 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 20:04

merci pour cette critique Topaze. Juste une petite remarque, avant de mettre une image, il faut l'héberger :
http://partagelecture.forums-actifs.com/rappel-des-conditions-d-utilisation-f224/les-photos-et-images-que-vous-postez-sur-ce-forum-t291.htm.

N'hésite pas à contacter ton parrain ou ta marraine si tu as un souci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 21:58

Bravo pour ta première critique, je n'avais pas encore eu le temps d'envoyer mon MP en tant que marraine mais c'est chose faite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 7:37

Je m'excuse Alexielle63, je ne savais pas qu'il y avait une balise directement pour héberger une image, j'avais hébergé l'image sur un site d'hébergement directement. Je le saurai pour la prochaine fois, encore désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:06

Pas de souci, Topaze! ça arrive à tout le monde : le temps de prendre tes marques sur le forum Very Happy merci Takac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:11

Alexielle, pour mettre une photo, je n'utilise pas le même hébergeur que le fofo, mais imageshack( parce qu'au moins celui là je sais m'en servir lol! ) on ne m'a jamis rien dit, donc je suppose que ça va( parce qu'en plus je ne passe pas par les boutons du forum scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:19

Alors là, tu me poses une colle Mimi mais si personne ne t'a rien dit c'est que ce doit être ok! Pour Topaze, j'ai cliqué sur l'image en fait et rien n'est apparu alors que quand on héberge avec servim (pas sûr que ça s'écrive comme ça!), ça ouvre une autre page avec une adresse qui commence comme ça: servim...
C'est pour ça que je me suis dis que l'image n'était pas hébergée C'est comme ça Je vais demander à mes collègues modérateurs, tiens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Nephtys Jeu 5 Aoû 2010 - 12:49

Mimi, tu peux héberger sur d'autres sites hébergeurs d'un point de vue du règlement. C'est autorisé. C'est simplement une question de gain de temps pour la modération d'utiliser Serwimg.
Je m'explique: quand nous vérifions l'hébergement d'image, si on doit vérifier préalablement que le site émetteur du lien est bien un site hébergeur, ça prend beaucoup de temps.... Ceci dit, avec Imageshack, on est assez habitués.


Je propose de continuer cette discussion dans les supports informatiques si tu as d'autres questions, pour revenir au sujet d'origine de ce post Very Happy
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:13

merci Nephtys et désolée de vous avoir induit en erreur, Mimi et Topaze Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:53

Je remarque que personne n'a encore fait de commentaire sur ce livre , peut-être non distribué en France? Pour ma part je l'ai lu et je le conseille vivement , le style varie du comique (à rire tout seul dans son fauteuil) au drame (la larme à l'oeil également dans son fauteuil) . l'écriture est limpide et dynamique , peu de temps mort. la narration de l'histoire est intéresante , chaque personnage donne sa vision des choses . C'est une comédie avec un drame en toile de fond. A lire absolument (je me répète , mais j'insiste). Pour info , l'auteur a également écrit le scénario d"un été en Louisiane".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 15:19

Je me rappelle que la vendeuse de France Loisirs avait vanté ses mérites, mais j'avais déjà fait mon choix et puis j'avais fait pas mal de lectures dans le genre à cette époque-là (au bout d'un moment je sature ). Il est dans ma LAL, à l'occasion je me l'offre ! Very Happy Merci pour cet avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 11:40

4ème de couverture :


Dans l'Arkansas des années 1950, Swan, fillette espiègle de onze ans, découvre Blade, petit garçon maltraité par son père. Entre les deux enfants aux prises avec la cruauté des adultes va se nouer une amitié indestructible qui leur permettra de surmonter les épreuves les plus douloureuses. Un roman poignant qui passe du rire aux larmes sur les blessures de l'enfance, le poids de la famille et la force de l'amitié.
Chez les Moses, on a le sens pratique. Calla, la grand-mère, a transformé la véranda de la maison en épicerie ? John, le grand-père, ouvre un bar sur l'arrière. Et toute la famille est mise à contribution pour faire tourner les boutiques : la mère, Willadee, qui travaille d'arrache-pied depuis que Samuel, son pasteur d'époux, a perdu sa congrégation et l'oncle, Toy, dont tout le monde sait en ville qu'il a estourbi l'amant de sa vénéneuse épouse, Bernice, sans que
 personne ne se soit jamais donné la peine de le prouver.
Dans cette bruyante maisonnée grandit Swan, garçon manqué de onze ans, allergique aux jupes, qui passe ses journées à jouer à la guerre avec ses deux frères. Un jour qu'ils sont partis en campagne dans les champs, les enfants tombent sur un petit garçon apeuré. Blade a dix ans, il est le fils de Ras Ballenger, un voisin maquignon, un homme sadique qui passe ses nerfs et ses frustrations sur sa femme, son fils et ses chevaux.
N'écoutant que son grand cœur, Swan décide d'adopter l'enfant. Et c'est tout naturellement que Blade devient un nouveau membre de la famille Moses. Mais Ras Ballenger n'a pas l'intention de laisser partir ce fils qu'il aime tant haïr. Il va alors fomenter une vengeance terrible...

Ma critique :
Les premiers chapitres sont très déroutants. On entre dans la vie des Moses. Une famille honnête, soudée, où ses membres sont unis dans la joie et la détresse.
On découvre des gens touchants, un esprit de famille inébranlable, des personnalités fortes. Mais on est baigné un peu dans une bonté qui sonne légèrement faux. Le père de Swan étant prédicateur (sans oublier que nous sommes dans l'Amérique puritaine des années 50), on retrouve de nombreuses références bibliques, des sermons et des morales...qui laisse perplexe le lecteur, qui se demande où il va.
Mais rapidement, le roman prend une tout autre direction. Et là, on ne décroche plus. Le Mal entre chez les Moses, le drame est à leur porte. Plus de prêchi-prêcha, la dureté des hommes les frappe de plein fouet.
Seule, l'amitié de Swan et Blade, seule la force de l'union vont apporter le salut chez le Moses. Mais le prix a payer est très lourd.
Cette petite Swan est tellement touchante. Cet enfant est un "ange". Mais à trop approcher des flammes de l'enfer, ne va-t-elle pas se brûler les ailes ? - D'où peut-être le choix du titre de ce roman - car le monde des adultes va mettre à mal l'innocence de l'enfance.
On est pris à témoin de ce drame et c'est avec beaucoup d'émotions que l'on suit le déroulement de cette lutte contre la cruauté de certains hommes.


Les ailes de l'ange, c est l'histoire d'une amitié indéfectible, c'est l'histoire de la victoire de l'Amour sur la haine. Mais c'est surtout l'histoire des Hommes. 


J'ai eu du mal à me mettre dedans, mais au final j'ai beaucoup aimé!!!!!!!!!!!!
18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange Empty Re: [Wingfield, Jenny] Les ailes de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum