Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Maupin, Armistead] Chroniques de San Francisco - Tome 3: Autres chroniques de San Francisco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé?

33% 33% 
[ 1 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Maupin, Armistead] Chroniques de San Francisco - Tome 3: Autres chroniques de San Francisco

Message par Invité le Sam 14 Aoû 2010 - 13:13


Autres Chroniques de San Francisco (épisode 3)
Armistead Maupin
Editions 10/18
381 pages

Quatrième de couverture :

Voilà le troisième épisode des Chroniques de San Francisco, un feuilleton romanesque à l’humour décapant !
« Entre l’ouvrier au grand cœur, une star de cinéma et son médecin favori – Jon Fielding, pour ne pas changer –, Michael court toujours après l’homme de sa vie. Mary Ann, entrée à la télévision, court après le scoop de la sienne. DeDe revient de loin et Mme Madrigal cultive de petites herbes dans son jardinet…
Ajoutez à cela quelques kidnappings, une course-poursuite entre l’Alaska et Barbary Lane, et vous aurez une idée de ce pétillant roman d’où on ressort tout étourdi, un sourire bêta scotché sur les lèvres. »

Têtu

« Délicieux, tendrement ironique, chaleureux…
Un régal. »

Le magazine littéraire

Mes impressions :

Toujours la même sensation d’air frais de retrouver tous ces personnages. On s’y attache au fur et à mesure des pages.
Ce que j’apprécie avec ces tomes, c’est que pour l’instant chaque livre m’apporte des sentiments différents. Je suis parfois heureuse, triste, le cœur serré ou le cœur léger. Et surtout, je suis à chaque fois étonnée. C’est plein de rebondissements, certains pourraient apparaître comme irréalistes et pourtant tout est fluide.
Le seul petit bémol serait la caricature des homosexuels parfois très présente mais cela fait aussi le charme du livre. Un peu dans l’excès, un peu décalé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Maupin, Armistead] Chroniques de San Francisco - Tome 3: Autres chroniques de San Francisco

Message par viou1108 le Mer 16 Jan 2013 - 12:18

3 ou 4 ans ont passé depuis la fin du tome 2 des Chroniques, et nous voici propulsés au début des années 80. Si de l’eau a coulé sous le Golden Gate Bridge, certaines choses ne changent pas au 28, Barbary Lane. Madame Madrigal cultive toujours son illicite « space » jardinet, et Michael « Mouse » cherche toujours son prince charmant. Mary Ann, qui travaille désormais à la télévision, semble par contre avoir trouvé le sien en la personne de Brian, colocataire autrefois coureur de jupons invétéré.
De nouveaux personnages apparaissent, certains renaissent : DeDe en provenance de l’enfer, et Frannie, en provenance de son paradis artificiel d’anxiolytiques alcoolisés.
La combinaison DeDe – Mary Ann est au cœur de ce 3ème volume : la première a des révélations à faire à la deuxième, qui tiendrait là LE scoop de sa carrière journalistique pas encore entamée.
Et c’est parti pour une aventure aux multiples rebondissements, zigzaguant sur la ligne droite de la légalité, mélangeant suspense haletant et humour parfois grinçant. On y est, on s’y croit, on s’y voit, même si certaines coïncidences sont énormes, mais qu’est-ce que c’est drôle ! Et l’auteur fait preuve envers ses personnages d’une tendresse toujours aussi contagieuse.
Ce livre, qui se dévore, est, comme les 2 précédents, un bonbon, une gourmandise, un délice. C’est un moment de « régalade » pure, qui passe toujours trop vite.

Je crois que vous aurez compris que je lirai la suite. C’est là que je me permets un petit conseil : certains critiques disent s’être lassés après avoir enchaîné plusieurs tomes à la suite. Je pense qu’il ne faut pas tout lire d’affilée, mais laisser passer quelques mois avant de « replonger ». C’est ce que je fais, et le bonheur de retrouver mes amis de Frisco est toujours intact…
avatar
viou1108
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum