Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Sykes, Plum] Blonde attitude

Aller en bas

Votre avis sur "Blonde attitude" de Plum Sykes

[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_lcap0%[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_lcap0%[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_lcap50%[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_lcap0%[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_lcap0%[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_lcap50%[Sykes, Plum] Blonde attitude Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 17:12

[Sykes, Plum] Blonde attitude Blonde10

Pocket
340 pages

Quatrième de couverture:

Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf - richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût.
Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?

Mon avis:

Ado, j'aurais sans doute adoré mais là, ce n'est pas le cas. Je n'arrive plus à accrocher à la chick litt. Si ce n'est pas une lecture un minimum intelligente, ça ne me distrait pas (alors que pour la chick litt, c'est le but), ça m'énerve.

Les personnages sont complètement superficiels et le monde dans lequel ils évoluent l'est tout autant.

Je pense que ce style littéraire n'est vraiment plus pour moi. J'aurais passé de très bons moments plus jeune mais j'ai bien l'impression que je deviens trop vieille pour ce genre de lectures^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Sharon Dim 15 Aoû 2010 - 20:27

Ce livre est dans ma PAL - je l'avais reçu en cadeau - et je me dis qu'un jour, il faudra que je me décide à le lire.
Il est vrai que la chick-litt n'est pas vraiment mon genre non plus.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 22:13

Je te rejoins sur ça Justemoi87 ! J'avais reçu ce livre pour un anniversaire (mes 16 ou 17 ans) et je me souviens que j'en avais apprécié la lecture mais à présent, non seulement je dois bien avouer ne plus avoir beaucoup de souvenirs de l'histoire (comme quoi ça ne m'a pas marqué...) mais en plus je n'ai plus du tout envie de lire ce style de livre un peu ... puéril je pense, si je peux me permettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 22:18

Il y a encore quelques temps, j'aimais ce style de temps en temps pour aérer l'esprit mais cela fait quelques mois que cela ne me tente plus du tout. C'est arrivé du jour au lendemain!
C'est peut-être cette impression d'en avoir lu dix alors que l'on en a lu seulement un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 22:32

Voyager-en-lecture a écrit:
C'est peut-être cette impression d'en avoir lu dix alors que l'on en a lu seulement un.

Ou bien de n'en avoir lu qu'un alors qu'on en a lu dix. (vu que ce sont tous les mêmes Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:01

Sincérement, je pense surtout que ce n'est pas le meilleur livre du genre! Je l'ai lu également et je me suis ennuyée du début à la fin! L'histoire n'avait aucun intêret et les personnages, loin de me faire rire comme dans les livres de chick-litt, m'ont plus qu'énervée! Je pense que ça n'a rien à voir avec le genre car j'apprécié encore de lire les Accros du shopping où, même si Becky a elle aussi un côté supercifielle, elle sait aussi se montrer attachante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 13:43

Je pense m'être mal exprimée. Pour que j'apprécie un livre, le minimum est que les personnages aient une certaine consistance et ce n'est pas le cas dans celui-ci. Comme ça n'a pas été le cas dans d'autres livres de ce genre. J'ai encore dans ma PAL "Le prochain truc sur ma liste" où j'espère trouver des personnages beaucoup plus attachants et une histoire intéressante. (J'avais blonde attitude dans ma PAL depuis plusieurs années, mes goûts et mes envies ont simplement évolués.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sykes, Plum] Blonde attitude Empty Re: [Sykes, Plum] Blonde attitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum