Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Pelecanos, George] Drama city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Avis:

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Pelecanos, George] Drama city

Message par Invité le Dim 22 Aoû 2010 - 15:16



Auteur : George Pelecanos
Editeur : Seuil
Nombre de pages : 264

Quatrième de couverture : Enfin sorti de prison, Lorenzo Brown, presque la quarantaine, revient dans son ancien quartier de Park View, à Washington D.C. Engagé par la Humane Society, il s'occupe des chiens maltraités, mal nourris, ou, pire, entraînés pour des combats interdits. Décidé à ne pas retomber, il fait bien son travail et évite l'argent facile gagné par ses anciens amis, Nigel Johnson et Deacon Taylor, devenus des patrons de la drogue.
Rachel Lopez, elle aussi, aime et fait bien son travail. Contrôleuse judiciaire, elle s'applique à aider les détenus qui sortent de prison, dont Lorenzo. Mais, le soir venu, elle fréquente des bars pour y chercher l'amour et se perdre dans l'alcool. Lorenzo, qui s'est pris d'amitié pour elle, comprend vite comment tout cela risque de se terminer. C'est alors qu'une querelle de territoire entre Johnson et Taylor précipite l'inévitable.

Mon avis : Lorenzo Brown vient tout juste de sortir de prison et compte bien ne pas y retourner. Il vient de trouver un boulot qui lui plaît et peut compter sur des gens qui ont décidé de lui faire confiance, notamment Rachel Lopez, sa contrôleuse judiciaire avec qui il entretient un rapport de plus en plus amical. Mais dans ce quartier dont le territoire est partagé entre deux bandes rivales, il n'est pas toujours facile de rester à l'extérieur des "affaires". D'autant plus lorsqu'à la suite d'une querelle de territoire, deux hommes sont retrouvés sauvagement assassinés. L'escalade de la violence commence et ceux qui se trouvent au milieu s'y retrouvent broyés.
C'est un livre qui se lit vite. Le rythme s'accélère au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Le début est un peu lent : l'auteur pose ses personnages et décrit la vie de ce quartier qui est tenu par deux bandes rivales. Jusqu'au meurtre de deux hommes qui va précipiter les choses.
Ce livre est présenté comme un "policier" mais je dirai que ce n'est pas un policier habituel dans la mesure où on ne suit pas un policier dans son enquête. Le lecteur se retrouve plongé dans un conflit de bandes rivales où les "affaires" finissent par des règlements de compte. Le tout est très noir, mais je vous rassure il y a une lueur d'espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Pelecanos, George] Drama city

Message par Ironman le Dim 22 Aoû 2010 - 21:20

Sondage Ajouté!! N'oublie pas de voter, Yoshi Wink
avatar
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum