Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_lcap100%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_lcap0%[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Empty [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae

Message par Astazie Dim 22 Aoû 2010 - 20:53

Titre : Lux Tenebrae
Auteurs : Eric Giacometti  
             Jacques Ravenne


[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae 21478210

Editeur : Fleuve noir
Genre : Thriller
Pages: 411
ISBN : 978-2265088511


Quatrième de couverture :

Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l'histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans... De l'Egypte d'Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l'origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne : un thriller initiatique au coeur des ténèbres... La série des aventures du commissaire Marcas a été traduite dans treize pays.


Mon avis :

Antoine Marcas se rend à Avignon , pour une perquisition. Cela aurait pu être simple, mais une affaire plus importante l'attend sur place. Quelques heures plus tard, Marcas est déclaré mort.
Deux époques se déroulent dans ce livre, l'une de nos jours et l'autre en 1368 avant JC, dans la vallée du Nil. L'action nous plonge dans l'histoire, et ici c'est à l'époque du pharaon Aménophis IV et aux origines du monothéisme que le roman nous transporte.
A son réveil, quelques jours plus tard, Marcas ne se souvient de rien, mais est certain d'avoir vécu une Expérience de Mort Imminente.
L' expérience aux frontières de la mort du pharaon qui le conduira à réformer la religion égyptienne se révèle extrêmement proche de celle de Marcas. Sans le savoir, Akhenaton sera, conduit par les circonstances, à l'origine de la fraternité maçonnique.

Tout ceci n'est qu'un thriller !! Quoique qu'il suscite des questions qui resteront sans réponse !!

Ma note : 4/5
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3091
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 17:17

J'ai fini de lire ce livre, que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai trouvé ça intéressant de passer d'une époque à l'autre selon les chapitres.
Le grand thème abordé est la mort, thème qui est universel, qui peut faire peur, ou que certains décident d'ignorer.
Ce thème est abordé du côté religieux, scientifique, mystique ...
Mais comme le dit Astazie, certaines questions restent et resteront sans réponse.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 21:47

Beaucoup apprécié, je dois bien avouer que je n'ai encore jamais été déçue de ces auteurs. La structure reste la même, mais comme d'habitude, ils vous emmènent dans l'aventure et vous avez vraiment du mal à refermer le livre.

J'ai eu peut être juste un peu de mal pour les parties de l'Egypte Ancienne, je me mêlais un peu les pinceaux avec les différents personnages.

Ce qui m'a plu, c'est d'en apprendre un peu plus sur le frère obèse, qu'on croise très souvent dans d'autres romans des auteurs et dont pourtant nous ne savons rien.

En bref, à lire absolument!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae

Message par eric Jeu 20 Déc 2012 - 15:36

Mon avis (Décembre 2012) :
On retrouve donc le commissaire franc maçon, issu des esprits des deux écrivains dont on attend chaque opus comme une grande fresque ésotérique. L’opus présent ne manque pas de piquant, puisqu’il commence par la mort de ce héros récurrent. Il ne s’agit nullement d’un rêve ni même d’un talent de l’imagination, mais bel et bien de la mort du commissaire, qui quelques pages plus loin, revient d’entre les morts pour mener à bien cette enquête. Appréciant l’ésotérique et les romans historiques, je ne peux que regretter ce retour à la vie, trop tiré par les cheveux (Je vous en laisse la primeur, mais toujours est-il que cette aventure est loin d’être la dernière de Marcas).
C’est en enquêtant sur un trafic d’œuvres d’art volés qu’Antoine Marcas se lance dans une quête, dont on découvre peu à peu, qu’elle est vitale pour l’humanité toute entière. Les ressorts changent peu mais on prend plaisir à retrouver le commissaire dans ces aventures. Autant vous dire, que le récit n’est pas une histoire de convalescence suite à la mort du héros, mais bel et bien une aventure frénétique comme toujours. Un rebondissement à chaque chapitre (ou presque) avec toujours l’imprécation de l’ésotérique dans l’intrigue et de l’histoire dans l’enquête.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae Empty Re: [Giacometti, Eric & Ravenne, Jacques] Antoine Marcas - Tome 7: Lux Tenebrae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum