Nouveautés du mois de Septembre 2010
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Nouveautés du mois de Septembre 2010
Un site sur le sujet :http://chroniquesdelarentreelitteraire.com/

Michel33- Membre connaisseur

-

Emploi/loisirs: Pensionné - Lecture - Théâtre - Musique Classique - Bonne chanson française - Jazz
Genre littéraire préféré: Romans-Nouvelles sauf Fantastique et S.F.
Michel33 a écrit:Un site sur le sujet :http://chroniquesdelarentreelitteraire.com/
Merci pour le lien site très intéressant; je le met dans mes marques pages ...

Amyleen- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Roman divers et variés
gwen22 a écrit:"La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet sort le 1/9 (Editeur: Stock):
"La ballade de Lila K, c'est d'abord une voix : celle d'une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n'a qu'une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue."
Je l'attends avec impatience
![]()
Il me tente bien celui-là, même si les critiques disent que ce n'est pas aussi bien que le précédent.
Amyleen a écrit:Apocalypse Bébé: : de Virginie Despentes
L'amour est une île: de Claude Gallay
Une forme de vie : d'Amelie Nothomb
La carte et le territoire Michel Houellebecq
Voilà ce que j'ai vu qui va sortir dans les prochains jours et dont les livres je souhaiterai bien m'acquérir!
"Apocalypse bébé" est déjà plusieurs cité dans les prix littéraires. j'ai envie de découvrir!
J'hésite sur le Houellebecq mais si je le trouve dans ma bibliothèque municipale, je le lirais sûrement.
J'ai lu le Nothomb et j'hésite sur le Gallay. Là aussi, on dit qu'il n'est pas aussi bien que le précédent mais j'attends vos chroniques.
Moi je vais tenter de mes les procurer faut que je vois les prix car ça fait une belle rente!!

Amyleen- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Roman divers et variés
De toutes les nouvelles parutions, celle que j'attends le plus c'est le nouveau Ken Follett, qui sort à la fin du mois.
WELL-READ-KID a écrit:De toutes les nouvelles parutions, celle que j'attends le plus c'est le nouveau Ken Follett, qui sort à la fin du mois.
et oui le 20, sinon tu peux trouver les premières pages de ce livre sur son site facebook et même gagné un exemplaire dédicacé... en passant, hier, par notre lieu de perversion préféré (un chaîne de magasin culturel dont Fabrice Lucchini fait la promotion) li y avait en distribution libre le premier chapître de cette trilogie....
Merkillia a écrit:Han, j'avais oublié : Tara Duncan, tome 8 : L'Impératrice maléfique de Sophie Audoin-Mamikonian sortira le 23 septembre!
Il me tente, mais je ne l'achèterai pas : j'attendrai que ma PAL ait atteint une taille raisonnable avant de me le procurer.

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Sharon a écrit:Merkillia a écrit:Han, j'avais oublié : Tara Duncan, tome 8 : L'Impératrice maléfique de Sophie Audoin-Mamikonian sortira le 23 septembre!
Il me tente, mais je ne l'achèterai pas : j'attendrai que ma PAL ait atteint une taille raisonnable avant de me le procurer.
Personnellement, je pense que je n'aurais pas ta sagesse, Sharon
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici
* Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom (Challenge Partage Lecture)
* de
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur mes lectures... ici

PetitePrincesse- Modérateur
-

Emploi/loisirs: étudiante (DUT Métiers du livre, 1ère année) / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré: surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
PetitePrincesse a écrit:Sharon a écrit:Merkillia a écrit:Han, j'avais oublié : Tara Duncan, tome 8 : L'Impératrice maléfique de Sophie Audoin-Mamikonian sortira le 23 septembre!
Personnellement, je pense que je n'aurais pas ta sagesse, Sharon![]()
Pareil pour moi ! mdr
Sont également sortis :
en grand format :Seul à Savoir de Patrick Bauwen
en poche :Monster de Patrick Bauwen
en grand format :Seul à Savoir de Patrick Bauwen
en poche :Monster de Patrick Bauwen
en poche aussi un excellent livre "un pays à l'aube" de Denis Lehane
LOUBHI 49 a écrit:en poche aussi un excellent livre "un pays à l'aube" de Denis Lehane
Il est dans ma PAL, et vu sa vitesse de remontée, je ne sais pas quand je vais pouvoir le lire
Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2