Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

5 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_lcap33%[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_lcap67%[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_lcap0%[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_lcap0%[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_lcap0%[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_lcap0%[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par titepomme Mar 24 Aoû 2010 - 14:03

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Livre16

JOURNAL D'UN CHAT ASSASSIN :
Un chat qui ne mâche pas ses mots, ça n'existe pas ! Pourtant, le héros de ce livre est bel et bien un chat. Il s'appelle Tuffy. Dans son journal de bord, il raconte la difficulté qu'il a d'être confronté à la plus totale incompréhension de ses maîtres. Surtout lorsqu'il ramène à la maison des animaux morts. Tuffy essaie bien de s'en empêcher... Mais aller contre nature relève d'un exploit qui n'est pas à la portée de n'importe quel chat, même de bonne volonté. Un beau jour, Tuffy est accusé du meurtre de Thumper, le lapin des voisins.

Poche
Editeur : Ecole des loisirs (28 août 1997)
Collection : Mouche de poche
Langue : Français
ISBN-10: 2211042872
(amazon.fr)


**Une petite friandise espiègle et très légère. Pleine d'humour en relatant la semaine assassine de ce chat qui ne peut aller contre sa nature et se retrouve aux prises à l'opprobre de ses maîtres.
Les illustrations sont désopilantes.


Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Cassiopée Mar 24 Aoû 2010 - 14:27

Mon avis:

Ce livre étudié avec mes élèves de cours moyen est un régal.

Ce chat qui vous parle et qui vous explique qu'il n'a pas pu faire autrement, que "cette boule de plumes s'est jeté dans sa gueule" (si mes souvenirs sont bons), ce chat vous regarde, vous charme à travers ses mots et vous ne pouvez que le comprendre...

C'est drôle, bien écrit, bien structuré ...
Les situations sont cocasses, l'histoire du lapin bien propre est à mourir de rire...

On peut faire écrire à un enfant d'autres bêtises racontées par ce chat, on peut l'offrir, le raconter le soir avant de dormir....

On peut rire même lorsqu'on est "grand". N'hésitez pas!

Un livre excellent...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Sharon Mar 24 Aoû 2010 - 15:24

J'ai lu ce livre lors d'un stage sur la littérature jeunesse et je ne vois rien à rajouter à ce qui a déjà été dit.
Ce chat est un excellent avocat de sa propre cause . Very Happy
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Cassiopée Mar 24 Aoû 2010 - 15:29

Anne Fine qui a écrit aussi "Quand papa était femme de ménage", le super "Madame Doubtfire", qui a donné naissance à un film amusant.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 20:01


Je ne saurais pas vous donner un avis très long sur ce livre qui est très court. Enfin quand je dis petit, je veux dire par la taille mais surement pas par la qualité.
Je l’ai dévoré en même pas 30 minutes.
Les aventures de ce chat assassin sont remplies d’humour et de situations cocasses. Je me suis beaucoup attachée à Tuffy et à sa mauvaise foi incroyable et aussi à la petite fille qui pleure tout le temps.
Dans cette œuvre, on retrouve beaucoup d’illustrations ce qui rend la lecture encore plus vivante.
Journal d’un chat assassin est une petite merveille à découvrir par tous, peu importe votre âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 11:20

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé Tuffy et sa mauvaise foi, il se trouve toujours des excuses mais en même temps il a raison : il ne peut aller contre sa nature de chat et comme tout félin qui se respecte, c'est un chasseur, ce qui cause bien des soucis à sa famille d'acceuil. Il nous conte son histoire, en employant un ton très sarcastique (j'adore!). Tous ceux qui ont un chat à la maison le reconnaitront à un moment ou à un autre en Tuffy : si votre animal de compagnie pouvait parler, nul doute qu'il n'en penserait pas moins et certaines "expressions" sont typiques comme le "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"... Un très bon moment de détente qui plaira également aux enfants, qui sont la cible visée : le style est très simple et le livre très court, ce qui promet une lecture rapide et drôle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:23

J'adore les chats et je pense que cette lecture me fera bien rire, ayant un chat qui a souvent l'air de dire "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"... lol!
Je me le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 11:10

Piou Piou a écrit:ayant un chat qui a souvent l'air de dire "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"... lol!

Je pense que tous les chats ont l'air de dire cela tout le temps : j'en ai deux moi aussi et ils me le font souvent Very Happy Les chats sont des animaux très têtus, qui n'en font qu'à leur tête (mais c'est pour ça qu'on les aime et pleins d'autres choses encore Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par yaki Sam 24 Sep 2011 - 14:33

Un livre qui se dévore et qui fait passer un bon moment. Le personnage est très sympathique, le ton est très drôle ! c'est vraiment un petit bouquin à découvrir même quand on est grand Smile y a pas d'âge pour se faire plaisir !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 21:37

alexielle63 a écrit:
Piou Piou a écrit:ayant un chat qui a souvent l'air de dire "oui, oui, cause toujours tu m'intéresses"... lol!

Je pense que tous les chats ont l'air de dire cela tout le temps : j'en ai deux moi aussi et ils me le font souvent Very Happy Les chats sont des animaux très têtus, qui n'en font qu'à leur tête (mais c'est pour ça qu'on les aime et pleins d'autres choses encore Wink ).
Oui c'est clair ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 4:56

Ma fille l'a dévoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par titepomme Ven 30 Sep 2011 - 7:42

Vient de paraître : Le grand livre du chat assassin, qui regroupe les 3 premiers tomes de la série !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 12:53

Je le note, j'aime beaucoup les livres jeunesse, très créatifs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 16:09

Je l'ai dans ma PAL et étant donné vos avis, je vais sûrement le lire bientôt!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par titepomme Ven 30 Sep 2011 - 20:00

Honnêtement, foncez pour cette série ! C'est drôle, irrévenrencieux, de totale mauvaise foie. Mais qu'est-ce qu'on rigole. Une série que mes enfants adorent et que j'ai conseillé à la biblio où je bosse : les enfants se les arrachent, ces livres ne sont jamais en biblio ! (déjà que j'avais fait fort avec Geronimo Stilton ! ^_^)
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 14:04

Mon avis:

Je m'occupe de trois petits bouts, et oh surprise je vois le chat assassin sur le banc des livres... A moi l'anti-professionnalisme!
J'ai dévoré ce petit tome, qui va à l'encontre des idées sur les livres jeunesse -écriture simpliste et morale à tous les étages-: ce chat est d'une mauvaise foi, d'un instinct de vorace tels qu'on ne peut qu'en rire. Et sa jeune maîtresse qui le défend malgré tout, pleurant à chaque occasion... Quelle énervante celle-là!
J'ai beaucoup ri, et comme ils avaient aussi le deuxième tome (Le chat assassin, le retour) hop ni une ni deux me voilà entrain de retomber auprès du félin! C'est irrévérencieux, très bien écrit -pas toujours évident pour un p'tit bout-, les situations cocasses et, ma foi, je me félicite d'avoir un chien Laughing

Ma note: 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Invité Mer 20 Mar 2013 - 14:36

Ouah, je me rappelle que j'avais dû le lire en primaire... ça date ! Ça date tellement que je ne m'en rappelle plus du tout x)
Mais si je le retrouve un de ces jours chez moi, je le relirai sûrement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par lili78 Mer 20 Mar 2013 - 15:42

Je l'ai lu avec mes enfants, il est très bien, et pour ceux que ça intéresse il y a une suite : L'anniversaire du chat assassin, le retour du chat assassin, le noël du chat assassin...
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par titepomme Mer 20 Mar 2013 - 20:13

lili78 a écrit:Je l'ai lu avec mes enfants, il est très bien, et pour ceux que ça intéresse il y a une suite : L'anniversaire du chat assassin, le retour du chat assassin, le noël du chat assassin...
Et tous sont vraiment très drôles. Une série que j'adore.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par lili78 Jeu 21 Mar 2013 - 17:12

titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
lili78 a écrit:Je l'ai lu avec mes enfants, il est très bien, et pour ceux que ça intéresse il y a une suite : L'anniversaire du chat assassin, le retour du chat assassin, le noël du chat assassin...
Et tous sont vraiment très drôles. Une série que j'adore.

Tout à fait d'accord ! :5<e:
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fine, Anne] Journal d'un chat assassin Empty Re: [Fine, Anne] Journal d'un chat assassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum