Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Aller en bas

Votre avis :

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_lcap0%[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_lcap100%[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_lcap0%[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_lcap0%[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_lcap0%[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_lcap0%[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 18:26

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série 60591036l-heritier-de-l-empire-gif [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série SW13 - La bataille des Jedi [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Ultime_commandement

La Croisade Noire du Jedi Fou en trois tomes :
*L'Héritier de l'Empire
**La Bataille des Jedi
***L'Ultime Commandement



Auteur : Timothy Zahn
Édition : Fleuve Noir
Nombre de pages : T1 : 404 T2 : 370 T3 : 385


Quatrième de couverture :
(tome 1)

Dark Vador est mort. L'Empereur est mort. L'Étoile Noire est détruite. Cinq années ont passé. La Galaxie respire.
Mais comme la guerre des étoiles semble gagnée, des dissensions commencent à se manifester dans la Nouvelle République. La paix interstellaire est menacée par de nouveaux défis.
Et Luke Skywalker entend une voix surgie de son passé. Une voix qui avertit : « Prends garde au côté obscur... »


Mon avis :


A lire impérativement pour tous les fans des vieux épisodes Star Wars. On retrouve dans ces trois tomes Luke, Leia, Yan, Chewie, Lando et les deux droïdes absolument intacts. On les dirait droit sortis des films ! La même magie, des aventures tout aussi palpitantes... Bref, j'avais peur d'une pâle copie des films, mais tout y était ; l'ambiance, les intrigues...
Cependant, je vous conseille de lire les trois livres, et dans l'ordre ! Il s'agit d'une seule même histoire, et ils sont de mieux en mieux : le premier est pas mal, le second est chouette, et le troisième est époustouflant !
Mon seul regret est le style de l'auteur que je trouve un peu trop simple mais c'est peut-être nécessaire quand on s'accapare un monde que le lecteur connaît déjà très bien. Son style épuré manque à mon goût de poésie ou d'émotion mais convient bien à la SF.

En bref, de très bon livres qui vous feront revivre l'ambiance Star Wars et, ô joie, revoir les personnages que nous aimions tant dans les premiers films !
Je les déconseille à quiconque aurait moyennement apprécié, ou n'aurait carrément pas vu la Guerre des Étoiles, cependant.


Ma note :
17/20


Dernière édition par Silce le Mar 7 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty Re: [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 19:54

Silce, tu sais qu'il existe plus de 60 livres starwars? La croisade du jedi fou se situant au début.

Elle est sympa néanmoins et le style est fouillé, c'est très appréciable. Et Thrawn est un bon méchant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty Re: [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 1:05

Oui, je suis au courant ! Et justement, il y en a tellement que c'est bien dur de s'y retrouver et de savoir ce qui vaut vraiment la peine d'être lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty Re: [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 3:14

Je te conseillerais : La trilogie de l'Académie Jedi , qui arrive juste après la saga de Thrawn!

Le premier tome : La quête des Jedi
Le second : Sombre disciple
Le dernier : Les champions de la force.

Une saga qui est aussi sympa c'est celle des X-Wings. C'est moins fouillé mais il y a pas mal d'actions et les personnages sont attachants, il y a une dizaine de tomes! Et l'histoire est sympa, il y a pas mal de batailles et de trames différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty Re: [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 10:44

Super merci Shanaa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty Re: [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 11:33

Pas de prob et merci à toi tu m'as donné envie de me remettre dans Star Wars! Mais j'ai deja tellement de livres à lire en retard que je sais pas comment je vais faire Smile

Et sinon il y a la trilogie corellienne qui arrive un peu aprés la quête des jedis, elle est sympa aussi.

Ensuite je connais un peu moins (la trilogie Correlienne se passe une vingtaine d'années aprés la guerre des étoiles) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série Empty Re: [Zahn, Timothy] La Croisade Noire du Jedi Fou - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum