Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_lcap40%[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_lcap20%[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_lcap40%[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_lcap0%[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_lcap0%[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_lcap0%[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 18:16

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Le+puits+des+histoires+perdues

Edition 10/18
445 pages

Quatrième de couverture :

Même poursuivie par une multinationale qui a juré sa perte, la star des détectives littéraires a droit à un congé maternité ! Pour Thursday Next, ce sera un séjour secret dans un mauvais thriller, un de ceux qui croupissent au fond du Puits des Histoires perdues. Ici, sous l'œil de la toute-puissante Jurifiction, on recycle les livres de seconde zone comme les classiques oubliés de la littérature, on pioche un personnage par là pour le remettre ailleurs, on réduit le texte en mots quand il n'y a plus d'espoir. Mais très vite, Thursday doit quitter sa planque. Le Minotaure s'est échappé, semant la pagaille dans le Monde des Livres...

Mon avis :

Ce 3eme tome des aventures de Thursday Next met surtout l'accent sur le monde des livres et en particulier sur la création littéraire. On se rend compte très vite que les histoires ne se contentent pas d'exister à travers le mécanisme de l'écriture : les personnages sont formés, ils sont classés par catégories selon leur force de personnalité. Des génériques aux héros. Le cours des lettres varient, comme le cours des monnaies à la bourse, on achète des procédés narratifs, les livres oubliés sont broyés et jetés dans la mer de texte ...

Le puits des histoires perdues est encore un tome très plaisant. J'ai cependant moins aimé que Délivrez moi, où l'action et l'humour étaient beaucoup plus présent. Néanmoins, encore une fois l'imagination et la créativité fertile de Jasper Fforde fait de la série Thursday Next, une série à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par petitepom Lun 30 Aoû 2010 - 15:05

j'ai beaucoup aimé cette série
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par LOUBHI 49 Lun 30 Aoû 2010 - 17:08

Peux t'on le lire sans les tomes précédents ?
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 18:53

Moi je trouve qu'il vaut mieux lire les tomes précédents d'abord même si ce n'est pas tout à fait "obligatoire". En les lisant dans l'ordre, on pénètre avec plus de facilité dans le monde Ffordien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 21:19

Je pense aussi qu'il vaut mieux lire les tomes précédents, en plus ce serait bête de passer à côté Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par LOUBHI 49 Lun 30 Aoû 2010 - 22:56

MERCI pour vos conseil, j'ai le premier tome dans ma PAL, quel est le titre du second ?
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 23:05

LOUBHI 49 a écrit:MERCI pour vos conseil, j'ai le premier tome dans ma PAL, quel est le titre du second ?

Dans l'ordre:
L'affaire Jane Eyre
Délivrez-moi!
Le puits des histoires perdues
Sauvez Hamlet
La début de la fin
One of our Thursdays is missing, en préparation (prévu pour janvier 2011)

Quant à moi, ce tome reste, à l'heure actuelle, mon préféré... alors oui, moins d'action et moins d'humour, mais j'ai tellement adoré la façon dont Jasper Fforde nous parle du monde des livres... Je veux dire que quand j'étais jeune, parfois, en refermant un livre, je me demandais ce que faisaient les personnages maintenant que j'avais terminé ma lecture... et bien, j'ai eu ma réponse avec Thursday
Quoiqu'il en soit, je trouve que ce type est un vrai génie et que son imagination est sans borne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 9:26

Je sais depuis peu qu'il s'agissait d'une série et qu'il y avait pour l'instant 5 tome [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Icon_cheers
Merc Cricri d'avoir mis les titres dans l'ordre [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par petitepom Ven 10 Sep 2010 - 8:16

j'ai été moins enthousiasme dans ce 3° volet, je trouve que la suite que l'on attendait à la fin du 2° n'y est pas; Thursday prend une année sabbatique.
Il n’y a plus d’entrain dans les premiers tomes, ça traîne, dommage. Par contre, les couvertures des éditions 10/18 sont géniales.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 18:15

Mon avis : Avec les livres de Jasper Fforde et son héroïne Thursday Next, vous rentrez dans un univers parallèle où les termes loufoques et la science fiction tiennent une place de premier ordre. L'imagination de cette l'auteur est sans limite mais je trouve que quelquefois il faut s'accrocher pour lire et pour comprendre.

Thursday est toujours poursuivie par la firme "Goliath". Enceinte et son mari Landen éradiqué, elle part se reposer et remplacer Mary dans : "Les hauts de Caversham", un livre menacé de destruction dans le puits des histoires perdues. Après les OppSecs, Elle rentre comme stagiaire à la Jurifiction.

Si vous êtes adepte des histoires bien terre à terre, je pense qu'il est préférable de passer votre chemin sinon vous allez complètement halluciner. Vous allez rencontrer des personnages génériques qui se multiplient à l'infini, un moyen de communication appellé NDBDP-Phone, des vyrus qui déforment les phases, on passe de carotte à marotte, un homme cloche, le chat du Cheshire, un dodo qui couve un oeuf, un cheval qui parle ...

Après vous raconter l'histoire : impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 16:44

Mon avis :
Vous avez toujours voulu savoir ce qui se cache derrière l’écriture et la lecture d’un livre ? Suivez le guide en la personne de Thursday Next. Vous apprendrez comment ils sont fabriqués, d’où viennent les idées aux auteurs, comment les personnages prennent vie dans l’imaginaire des lecteurs, etc... Vous en saurez également davantage sur la Jurifiction, police interne au Monde des Livres, que vient d’intégrer notre héroïne, en tant qu’apprentie, et que l’on a déjà pu appréhender dans le tome précédent. Une suite à la hauteur de ses prédécesseurs, pleines de nouvelles inventions foisonnantes (les Génériques, les grammasites, UltraWord, les empileurs, la Mer de texte…) et donc tout un nouveau monde à intégrer. La tâche est parfois complexe. Il faut se remettre dans le bain, s’adapter et se laisser porter par l’univers mis en place.
Même s’il n’y a pas vraiment d’intrigue principale dans ce tome, l’action ne manque pas, entre les dégâts causés par Aornis dans les souvenirs de Thursday, la menace qui pèse sur le livre où elle a élu domicile et la disparition du Minotaure qui cache bien plus encore. Encore une fois, bravo Monsieur Fforde ! Mais où allez-vous chercher tout cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues  Empty Re: [Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 3: Le puits des histoires perdues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum