Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[French, Nicci] Jusqu'au dernier

Aller en bas

Votre avis

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_lcap25%[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_lcap25%[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_lcap0%[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_lcap25%[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_lcap25%[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_lcap0%[French, Nicci] Jusqu'au dernier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Empty [French, Nicci] Jusqu'au dernier

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 15:54

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Jusqu_10
Résumé
Astrid
mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande
maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour
certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle
se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que
la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le
tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et
qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La
police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le
début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette
fois-ci au cœur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si
proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour
en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste

  • Broché: 390 pages
  • Editeur : Fleuve Noir (14 mai 2009)
  • Collection : Fleuve noir
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2265087300
  • ISBN-13: 978-2265087309

Mon avis:

Bon....Ce n'est pas le
meilleur des auteurs que j'ai pu lire ! Je m'attendais vraiment à un
thriller psychologique et je dois avouer que j'ai été déçue. Le livre
se fait en 2 étapes. La première nous faisons connaissance avec Astrid
et ses colocataires. En très peu de temps Astrid est mêlée à 3 meurtres
, quelqu'un lui en voudrait-elle? Connaît-elle ses colocataires aussi
bien qu'elle le pense?


Dans la seconde étape du bouquin, le
tueur nous raconte son enfance, nous dévoile ses plus intime pensées et
nous dit ce qu'il pense des personnes qui l'entoure. C'est justement
cette partie du livre qui m'a légèrement déçue car Le suspense s'était
envolé !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Empty Re: [French, Nicci] Jusqu'au dernier

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 17:52

Mince, j'espère que je ne serai pas trop déçue, je viens de me l'offrir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Empty Re: [French, Nicci] Jusqu'au dernier

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 19:41

Mon avis

Il y a peu, je ne connaissais pas Nicci French, et là je crois que je vire Frenchaddict.
J'aime son (enfin leurs) style, sa façon de placer le décor, de faire interagir les personnages entre eux, nous tenir en haleine, nous maintenir dans le suspense très longtemps.


Je n'ai pas autant savouré Jusqu'au dernier que Sourire en coin, qui fut mon premier et mon favori pour l'instant. Néanmoins, j'ai lu cet opus en 5 soirées et ça n'a pas été du temps perdu.


Cette histoire se passe en deux temps, mais en dire plus serait en retirer l'intrigue. L'auteur a su faire que la deuxième partie m'a scotché (débutée ce soir) au point de sentir monter la pression, l'excitation de lire et lire encore, pour savoir comment ça allait se terminer. Je n'ai absolument pas été déçue, si ce n'est du fait que c'est déjà fini.


J'aime les thrillers, cette fois c'est défini. J'aime Nicci French et j'y reviendrai sans hésiter prochainement. De beaux moments de lectures en sa (leurs) compagnie.
Petit bémol: la couverture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Empty Re: [French, Nicci] Jusqu'au dernier

Message par Cassiopée Mer 10 Aoû 2011 - 17:14

Mon avis:

N’ayant jamais lu de policier écrit par le couple « Nicci Frenc », il était temps de remédier à cette lacune.
L’expérience ne m’a pas emballée et je ne pense pas que je recommencerai, à moins qu’un autre titre arrive fortuitement entre mes mains.

Deux parties distinctes : l’intrigue en elle-même avec les crimes puis les pensées et le cheminement de l’assassin…
L’idée de départ n’est pas stupide mais elle est peut-être mal exploitée à mon goût.
Disons pour faire bref, que rien ne m’a accrochée, ni l’écriture (« j’avais été » au lieu de « je suis allée » … j’ai bondi sur ma chaise, sans doute un problème de traduction mais …. berk….), ni les personnages, pas assez creusés à mon sens, ni les événements, pas vraiment intéressants ….

Les deux parties se faisant écho l’une de l’autre, apportant en quelque sorte deux points de vue auraient pu être prenantes, tenant le lecteur en haleine mais cela n’a pas été mon cas.

J’ai fini ce livre par politesse pour les auteurs et pour donner un avis sur ‘ensemble du roman, pas seulement une petite partie qui aurait pu ne pas être faite pour moi … mais j’ai trouvé le temps long …

En résumé, une lecture que je ne conseille pas, même pas pour la plage ou le transat …. Encore moins pour le canapé !
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[French, Nicci] Jusqu'au dernier Empty Re: [French, Nicci] Jusqu'au dernier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum