Lectures communes de septembre / octobre 2010 : Etat d'avancement de notre lecture
Partage lecture :: Au fil des mois... :: Nos lectures communes :: Lecture commune de Septembre/Octobre 2010
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Lectures communes de septembre / octobre 2010 : Etat d'avancement de notre lecture
Pour Septembre/ Octobre, les urnes ont parlé : il s'agira de lire Les Invités de Pierre ASSOULINE et/ou Les Porteurs de glace d'Anna ENQUIST.
Merci de nous dire ici, ce que vous aurez décidé de lire et l'état d'avancement de vos lectures !
Merci de nous dire ici, ce que vous aurez décidé de lire et l'état d'avancement de vos lectures !
.

Léa- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Re: Lectures communes de septembre / octobre 2010 : Etat d'avancement de notre lecture
Très bien les finalistes étaient dans mes 3 choix.
Je relirai les invités , et lirai les porteurs de glace
Je relirai les invités , et lirai les porteurs de glace
Invité- Invité
Re: Lectures communes de septembre / octobre 2010 : Etat d'avancement de notre lecture
Les finalistes se trouvaient dans mes 3 choix! Donc j'irai très prochainement les acheter. J'ai ajouté le livre de Coelho qui était proposé, mais que je ne lirai certainement pas en septembre/octobre (on verra le temps que j'aurai
)

nymou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction
Les invités :-)
Je m'y mets la semaine prochaine après La vie d'une autre.
Je m'y mets la semaine prochaine après La vie d'une autre.

Cate- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romans historiques, Lodge, Gaarder
Je lirai les invites ...
::Ma PAL ::
Je vais voir si je trouve les livres concernés à la médiathèque.

encre de lune- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: le roman
comme précisé avant la clôture du sujet initial, je suis relativement peu emballé par ces choix. D'Assouline, j'avais lu "Hôtel Lutétia" sans joie réelle, quant à Enquist, son parcours personnel est intéressant mais ses livres.... Je vais quand même me joindre à cette lecture en espérant une vraie surprise...
Je choisi "Les invités" de P. Assouline.

kély- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Je vais essayer de lire les deux. Le livre d'Assouline est à la médiathèque de ma ville donc j'irai le chercher dès demain après-midi, comme ça je pourrais le lire pendant mes vacances et pour "Les porteurs de glace" apparemment il apparait dans le catalogue de la médiathèque mais en livre perdu donc je vais le commander mais là je l'aurais qu'à mon retour de vacances début octobre vu que je pars samedi matin et que de toute façon la livraison se fait sous 4 à 8 jours donc je ne l'aurais de toute façon pas pour partir mais c'est pas grave il sera dans ma boite aux lettres à mon retour et je le lirai en octobre, vu que nous avons jusqu'à fin octobre pour lire les livres.
J'espère être contente de cette lecture commune, ces deux livres étaient dans mes choix donc verdict à la fin octobre.
Bon je passe ma commande pour "Les porteurs de glace" et je retourne bosser, j'ai du boulot avant de partir en vacances, si je veux avoir tout rendu pour vendredi midi il va peut-être falloir que je m'affole un peu...
Bonne lecture commune à tous
J'espère être contente de cette lecture commune, ces deux livres étaient dans mes choix donc verdict à la fin octobre.
Bon je passe ma commande pour "Les porteurs de glace" et je retourne bosser, j'ai du boulot avant de partir en vacances, si je veux avoir tout rendu pour vendredi midi il va peut-être falloir que je m'affole un peu...
Bonne lecture commune à tous
Je suis contente du résultat.
Je vais lire en "lecture commune" Les porteurs de glace d'Anna Enquist. Mais je vais lire également (peut-être en hors course en ce qui me concerne), Les Invités d'Assouline, car je suis curieuse au sujet de ce livre (j'en ai entendu parler, mais avec des avis très partagés).
Je vais lire en "lecture commune" Les porteurs de glace d'Anna Enquist. Mais je vais lire également (peut-être en hors course en ce qui me concerne), Les Invités d'Assouline, car je suis curieuse au sujet de ce livre (j'en ai entendu parler, mais avec des avis très partagés).

Emma-Lise- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Policier, thriller psychologique, romans divers, vécu, psychologie, théâtre... et tout ce qui peut me toucher et m'émouvoir...
Je vais commencer la lecture des Porteurs de glaces d'Anna Enquist.

Sharon- Grand sage du forum

-

Emploi/loisirs: professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré: romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.

Je relirai "Les invités", je verrai si mon avis change après une deuxième lecture et je lirai "Les porteurs de glace"

Cassiopée- Modérateur
-

Genre littéraire préféré: un peu tout
J'ai failli acheter tout à l'heure Les invités de Pierre Assouline et je me suis dis que j'allais attendre le verdict final. J'aurais du
.
En tout cas, je choisis en premier lieu celui-là et si j'ai du temps je lirais aussi peut-être l'autre car ils faisaient tous les deux partie de mes choix.
En tout cas, je choisis en premier lieu celui-là et si j'ai du temps je lirais aussi peut-être l'autre car ils faisaient tous les deux partie de mes choix.
Invité- Invité
Les invités sont sur ma pal ,certaine de le lire,je lirai aussi " Les porteurs de glace, je vais avoir le temps de lire

lalyre- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9