Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié cette lecture ?

0% 0% 
[ 0 ]
66% 66% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

[Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube

Message par Invité le Ven 3 Sep - 8:38



Série : Merry Gentry
Tome : 2 - La Caresse de l'Aube
Auteur : Laurell K. Hamilton
Pages : 509
Editeur : J'ai Lu

Description :

"Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché... "

Mon avis :

Je referme ce second tome des aventures de Merry Gentry et je suis un peu moins enthousiaste que pour le premier, même si j'ai bien apprécié.

Niveau intrigue, Merry est donc là où on l'avait laissée à la fin du premier tome : elle tente de tomber enceinte et épousera celui de ses gardes (Doyle, Frost, Galen, Nicca ou Rhys) qui lui aura fait un enfant, afin de devenir Reine de la cour Unseelie, à la place de sa tante Andais et surtout pour éviter que son cousin Cel ne devienne le Roi de cette cour. Cette "activité" occupe donc une bonne partie de son temps mais j'ai trouvé que ce n'était pas trop envahissant et les scènes de sexe ici ne m'ont pas gêné alors que dans le premier tome ça m'avait un peu dérangé.
En parallèle, Merry et ses gardes devront tenter de comprendre pourquoi Maeve Reed, Sidhe exilée de la cour Seelie par le Roi Taranis, reconvertie en actrice hollywoodienne, prend contact avec eux, ce qu'elle cherche et pourquoi elle fut exilée il y a près d'un siècle.
Peu après, des scènes de crimes font leur apparition : une boite de nuit remplie de cadavres par exemple.
Merry et ses hommes vont donc tenter de découvrir qui est responsable d'un tel carnage.

Le gros soucis pour moi dans ce tome : l'action met beaucoup trop de temps à se mettre en place, c'est dommage car ça peut devenir lassant. Heureusement que par la suite les évènements s'enchaînent assez rapidement pour rattraper le tout.
On trouve toujours de très (trop ?) longues descriptions, concernant les Sidhes par exemple, leurs vêtements, leur position, leurs cheveux... Il y une scène que j'ai d'ailleurs trouvé particulièrement longue et ennuyeuse à cause de ces descriptions et j'ai bien failli aller directement au chapitre suivant.

Pour résumer, ce tome nous on en apprend plus sur les luttes de pouvoir entre et au sein même des cours Seelie et Unseelie, et sur leur politique. On en apprend également plus sur certains des gardes et sur la jeunesse de Merry. Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Merry et son harem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube

Message par titepomme (Mam'Schmocker) le Mer 29 Sep - 10:27

**Une plongée dans les machinations et autres complots à la Cours Seelie et Unseelie. Merry doit faire preuve d'une énorme diplomatie quant aux protocoles en vigueur et asseoir son autorité pour son futur éventuel règne. Un second tome très complexe au final explosif.


Note : 2/3

titepomme (Mam'Schmocker)
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages: 1263
Age: 39
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Biblio de Chardonne
Genre littéraire préféré: fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, etc.
Date d'inscription: 24/11/2009

http://lecture-addict.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube

Message par NOSISKAIA le Mar 5 Oct - 12:10

J'ai fini ce livre avec une impression trés mitigé. confused
J'ai beaucoup aimé les descriptifs des personnages, ainsi que le fil conducteur de la logique Sidhe. Les intervenants sont davantage mis en exergue et j’avoue arriver progressivement à me faire aux passages érotiques (bien écrits au demeurant mais un peu répétitif), et à diminuer les diagonales. Il est certes question que l’héroïne accède au trône en échange de sa fertilité mais : trop d’érotique tue l’érotique, si vous voyiez ce dont je parle. study

Le scénario est fouillé, l’intrigue se tient.
L’écriture est fluide, le monde très riche, mais l’ouvrage semble pouvoir se suffire de 200 pages. A regarder de plus près, le livre perd tout de même en teneur. Si l’on enlève les passages des amants, il ne reste pas grand-chose.

Je dois admettre être un peu déçue. Je suis au chapitre 17 du Tome 3. J’attends qu’ils se décident à sortir de la maison de Maeva d’où ils sont depuis le Tome 2. J’ai envie de savoir comment on devient immortel (c’est ce qui va arriver à mon avis) dans le monde de Mme Hamilton. J’ai envie de savoir si l’héroïne va avoir son enfant et j’espère que ce sera de l’amant auquel je pense. (je n’ai pas envie qu’elle se crée un enfant toute seule)

Nous verrons bien la suite, je ne lacherai no .

NOSISKAIA
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages: 31
Age: 32
Localisation: MARSEILLE
Emploi/loisirs: Comptable
Genre littéraire préféré: Fantasy (fantastique et autres)
Date d'inscription: 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube

Message par Olorin le Mar 5 Oct - 21:08

J’ai envie de savoir si l’héroïne va avoir son enfant et j’espère que ce sera de l’amant auquel je pense. (je n’ai pas envie qu’elle se crée un enfant toute seule)


Une seule remède à la curiosité, la patience...

mais pour ça, je t'admire:

j’avoue arriver progressivement à me faire aux passages érotiques


Parce que moi, je bloque toujours dessus, donc j'ai pris la solution de rechange: je passe ces pages. Comme elles n'apportent rien à l'histoire (de mon point de vue hein), aucun problème pour suivre, et ma lecture n'est pas "polluée" par ces pages fastidieuses, répétitives et ennuyeuses.

Désolé, mais après 5 répétition de "ho oui, continue" ou de "je n'avais jamais connu quelqu'un capable de me faire réagir aussi vite/fort/bien/autres à préciser", moi j'atteint dangereusement mon seuil de tolérance. Cette déviation vers l'érotique bas de gamme est ce qui m'a fait (à regretter) écarter Hamilton de mes auteurs préférés. Je lis encore ses livres, pour la touche de magie et de suspens, mais j'en élimine à chaque fois entre 30 et 40 pages...

_________________
Los! Los caba'drin!

Avertissement: Lire nuit gravement à la santé de votre portefeuille, soyez en conscient.

Des critiques! Des critiques! Donnez moi des critiques!

Partage lecture, c'est un peu le Meetic du livre: chaque lecteur peut trouver son livre-soeur...

Pour le confort de vous lire...

Olorin
Admin

Masculin
Nombre de messages: 6079
Age: 27
Localisation: Bruxelles
Emploi/loisirs: Doctorat.
Genre littéraire préféré: Fantasy, Urban-Fantasy et policier
Date d'inscription: 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hamilton, Laurell K.] Merry Gentry - Tome 2: La Caresse de l'Aube

Message par maily7 le Jeu 28 Avr - 18:27

mon avis :

Et voici donc, une nouvelle aventure de la princesse Meredith qui prend de l'assurance, et surtout commence à prendre pleinement conscience de son futur avenir !
Devenir reine ( à la condition d'engendrer un héritier) va lui conférer un certain nombre de responsabilité. C'est pourquoi, elle commence de plus en plus à réfléchir comme un dirigeant,et sait qu'il faut faire les bons choix dès maintenant.

Comme elle essaie d'avoir un enfant, on ne peut pas couper aux scènes de sexe. Mais bon, c'est parfois un peu trop ...

J'ai trouvé l'histoire un peu fouillis :
Spoiler:
entre les fantômes des anciens, la libération de l’Innommable, la guérison du chevalier vert, la cérémonie de la fertilité, et la grande scène de combat ... on part un peu dans tous les sens ...

Cela dit, il y a bien entendu un intérêt à tout ce bric à brac.

On découvre le passé de certains protagonistes, leurs pouvoirs etc ... D'ailleurs, Merry va voir son second pouvoir se révéler ( et je dirai pile poil au bon moment ... ).
Quand aux personnages masculins, j'aime beaucoup Galen, qui me fait penser à un ado, et Frost, l'amoureux jaloux.

Les femmes ont un rôle important dans ce (ces) livre(s) : les 3 personnages non humain féminins sont reines ou princesse. Elles sont placées sur un pied d'égalité avec les hommes.

J'aime toujours autant le style de LK Hamilton. Et donc, ce livre m'a fait passé un bon moment ( même si j'ai quelques réserves quand à l'histoire).
Je rentre toujours aussi facilement dans le monde créé. Je pense lire le tome3 prochainement, car malgré tout, la trame de fond a su aiguiser ma curiosité, et j'ai hâte de connaitre la suite ....

_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- flower Maily7 flower -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Personne ne peut fuir son cœur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.
( Paulo Coelho - L'alchimiste )

::Ma PAL ::

study en cours : de


maily7
Modérateur

Féminin
Nombre de messages: 2607
Age: 32
Localisation: Essonne
Emploi/loisirs: Lecture, Scrapbooking
Genre littéraire préféré: Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription: 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum