Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

+35
apm
juju
lilooo81
Nisa
bella333
fred7469
Moulin-à-Vent
audreyzaz
Fleya
marie do
LOUBHI 49
chichie
Lilo85
Salsera15
titepomme
angele13127
lili78
petitepom
bastinou33
Véronique M.
Pinky
chocolette
Paprika
Elyuna
Sara2a
zazy
BESMAR
Cassiopée
yaki
ingrid59
louloute
Solitaire
Pistou 117
malo
lalyre
39 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_lcap66%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_rcap 66% 
[ 59 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_lcap30%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_rcap 30% 
[ 27 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_lcap1%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_lcap2%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_lcap0%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_lcap0%[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 89
 
 

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Lun 10 Déc 2012 - 21:03

excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par fred7469 Jeu 27 Déc 2012 - 14:40

j'avais vu le film avant de le lire, mais je ne trouve que plus de mérite à ce livre; en effet, bien des actions du film trouvent leur explication dans ce livre, on est immergés dans les sentiments complexes si particuliers à l'époque et la situation.
D'autre part le thème de la liberté d'être soi-même, de se démarquer des préjugés, d'oser s'affirmer quand on a une opinion différente des groupes de pressions qui ont pignon sur rue sont des thèmes universels, au-delà du contexte racial, que l'on retrouve partout.
où finalement les prisons les plus impitoyables et qui vous broient le plus ne sont pas celles que l'on croit...
fred7469
fred7469
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : royans-Vercors
Emploi/loisirs : en voie d'amélioration
Genre littéraire préféré : la qualité de l'écriture avant tout
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 15:12

J'aime beaucoup ta critique, fred7469.

J'ai vu le film hier soir, 6 mois après avoir lu le livre.
Et, pour une fois, j'ai trouvé que le film n'était pas "en-dessous" du livre, comme c'est souvent le cas.
Ce fut un beau moment d'émotion et de réflexion, dans les 2 cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 23:35

vous me donnez vraiment envie de me plonger dans ce livre, dont je n'ai entendu que du bien! Heureusement pour moi, je l'ai reçu à Noël, donc je vais pouvoir m'y mettre très bientôt!
N'ayant pas vu le film, je ne voulais pas me gâcher le plaisir lors de la lecture, je pense que comme toi Virgule, je vais attendre un peu entre les deux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 0:17

Bonne lecture, seriephile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par audreyzaz Ven 28 Déc 2012 - 1:16

J'ai vu le film la semaine dernière en DVD (cadeau de mon chéri pour noel en avance car absent malheureusement pendant les fêtes) et dès la fin du visionnage je me suis empressée de lui que j'ai adoré.

En plus de faire partie de mon podium 2012 où je lui ai décerné la 1ere place, clairement c'est également mon film préféré de l'année.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par chocolette Ven 28 Déc 2012 - 12:34

seriephile a écrit:vous me donnez vraiment envie de me plonger dans ce livre, dont je n'ai entendu que du bien! Heureusement pour moi, je l'ai reçu à Noël, donc je vais pouvoir m'y mettre très bientôt!
N'ayant pas vu le film, je ne voulais pas me gâcher le plaisir lors de la lecture, je pense que comme toi Virgule, je vais attendre un peu entre les deux!
Je l'ai reçu également à Noël gamade
Bonne lecture!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 19:16

Merci!
Toi aussi Chocolette! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 11:15

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je me suis laissée tranquillement portée par ma lecture et ça a été un beau voyage. je suis passée par beaucoup d'émotions, du coup le livre porte bien son nom.
Je trouve qu'on apprend à vraiment connaître les personnages au fil des pages et à la fin on les affectionne énormément.
Les 150 dernières pages m'ont passionnées.
Un livre oú les personnages évoluent vraiment et se révèlent.
Pas un coup de cœur mais presque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:25

Je n'ai pas lu toutes les critiques mais je rejoint l'ensemble : c'est un coup de coeur !
Une fois commencé, il était déjà compliqué de le lâcher, mais une fois lancée... hier, je n'ai pas réussi à m'arrêter avant de finir. Et j'ai eu bien du mal à m'endormir après l'avoir fini!
Je suis restée chamboulée, avec l'envie de continuer, de savoir ce qu'il est advenu de Minny, Aibileen, Skeeter et les autres.
Je ne pouvais m'empêcher d'être abasourdie par ce que je lisais, honteuse de tout ça, tout en sachant que je n'y pouvais rien. Je voulais une "happy end", tout en sachant que ce serait trop facile...

Je vais surement profiter de mon après-midi libre pour regarder le film Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 14:03

thisa2mars a écrit:Je suis passée par beaucoup d'émotions, du coup le livre porte bien son nom.

C'est vrai. Le titre français est bien plus poétique que le titre d'origine.

PetitePrincesse a écrit:Je vais sûrement profiter de mon après-midi libre pour regarder le film Smile

Le film est magnifique aussi.
Tu vas passer un bon moment.
C'est un bonheur de retrouver les personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par bella333 Sam 12 Jan 2013 - 18:28

Lu dans le cadre du challenge partage lecture 2012/2013

Evidemment un coup de coeur I love you
J'ai été touché par cette histoire, par ces personnages, par l'écriture. Tout ça parrait si loin et pourtant si proche. J'ai frissonnait avec Minny, J'ai pleuré avec Aibi, j'ai espéré avec Skeeter.
Un superbe livre que je recommande .

Le film est édulcoré. Je trouve plus dur certains passages du livre même si je trouve qu'ils sont nécessaires. J'avais aimé le film j'ai adoré le livre I love you I love you

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Chenil11
Ma Pàl .
[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 12472910[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:09

Depuis quelques jours déjà, j'ai enfin fini le fameux livre dont tout le monde m'avait parlé, et je dois dire que je ne le regrette absolument pas!
C'est mon premier coup de coeur de 2013!
L'histoire est juste magnifique! Les personnages sont soient attachants soient détestables et on se prend au jeu de les aimer et de les détester comme s'il faisait partie, pour un court moment, de notre vie...
Un moment de lecture comme je les aime!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par chocolette Mar 29 Jan 2013 - 14:15

Je viens de le terminer pour le challenge 2012/2013.
Tout a été dit à propos de ce très beau livre, inutile donc d'en rajouter sinon pour dire la même chose...Un grand, gros coup de cœur pour moi!!! I love you I love you I love you
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 19:58

ohlala!!! Avec tous ces avis positifs, il faut vraiment que je me le procure!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par marie do Mar 29 Jan 2013 - 20:08

Comment ! ce n'est pas déjà fait !!!!!!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Nisa Dim 3 Fév 2013 - 0:57

Lu dans le cadre du challenge PL 2012/2013

Cette histoire racontée à plusieurs voix nous emmène loin (dans le Mississippi) et dans le passé (les années soixante).
Je suis touchée par la vie de ces femmes; c'était il n'y a pas si longtemps, mais c'est si irréel pour quelqu'un comme moi... Heureusement, les mentalités ont évoluées. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de Skeeter.
Même si le sujet n'est pas forcément gai, on retire de cette lecture un sentiment positif.
A lire absolument.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 12:53

marie do a écrit:Comment ! ce n'est pas déjà fait !!!!!!!

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Gana12

Ca y est Marie Do! C'est fait!![Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Super11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par marie do Dim 3 Fév 2013 - 12:57

Ah, quand même .... j'ai faillis attendre .... [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Impatient1
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 13:10

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Ouf11
J'ai eu chaud!!! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par marie do Dim 3 Fév 2013 - 17:33

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Kiss-heart
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4526
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Dim 3 Fév 2013 - 22:12

Je ne sais pas par où commencer. Ce livre est un vrai coup de coeur.

J'ai eu beaucoup de misère à déposer ce livre pour aller me coucher le soir.
Les personnages sont tous très attachanst, j'ai tout de suite aimé Aibileen comme j'ai détesté Miss Hilly.
D'essayer de s'imaginer ce qu'ils ont ressenti et enduré. C'est vraiment un bon livre instructif, comment aimer les autres et soi-même, peu importe la couleur.
Je ne rentrerai pas trop dans le sujet, je pourrais en dire long.
Il y a beaucoup de sentiments dedans, on peut ressentir la peur de ces femmes et leur joie. Leur espoir que les choses changent.
Ce genre de livre fait beaucoup réfléchir.
Tout cela pour dire que j'ai beaucoup adoré ce livre et que je le conseille à toutes.

Note 9.5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:28

Qui a vu le film de ce livre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par louloute Jeu 7 Fév 2013 - 21:30

moi, il est très fidèle au livre, les actrices sont attachantes, bref, j'ai beaucoup aimée et pleurée Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:33

Super je l'ai loué aujourd'hui Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments - Page 9 Empty Re: [Stockett, Kathryn] La couleur des sentiments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum