Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

50% 50% 
[ 4 ]
25% 25% 
[ 2 ]
13% 13% 
[ 1 ]
12% 12% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8

[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par titepomme le Mar 7 Sep 2010 - 10:03



LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE : 2 L'AMANT ETERNEL :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Poche: 512 pages
Editeur : Milady (16 juillet 2010)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811203621
(amazon.fr)


**Une sympathique histoire d'amour mâtinée de vampires.
Avec ce 2ème tome, on suit les aventures amoureuses d'un autre guerrier torturé.
Quant au récit, à l'intrigue, ça reste "bof bof" et peine à décoller, malgré une nouvelle organisation chez les Eradiqueurs qui sont peu présents. On a presque l'impression qu'ils sont là pour faire la transition entre 2 scènes de sexe.
Je vais en rester là de cette série.


Note : 1.5/3
avatar
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2259
Age : 44
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : adjointe bibliothécaire
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par petit-lips le Mer 8 Déc 2010 - 1:56

Après un premier tome que j'avais moyennement aimé (mon avis par ici), je me suis dit que je n'achèterai pas la suite. Tout le monde m'a dit "Tu devrais tenter le 2e tome, qui est bien mieux". Alors me voilà avec le second tome, que j'ai emprunté.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce second tome ! Ici, l'auteure nous parle de Mary atteinte d'une leucémie et qui n'a plus d'espoir de rémission. Elle va rencontrer Rhage (un peu par hasard), membre de la Confrérie de la Dague Noire portant une malédiction : La Vierge Scribe (femelle mystique qui règne sur les vampires) lui a jeté un sort pour 200 ans : s'il ne soulage pas sa tension (par la violence ou le sexe) il devient une machine à tuer. Vit dans la crainte de blesser ses proches.

La relation entre Rhage et Mary se forme tout au long du récit, tout n'est pas "gagné d'avance" (comme dans le tome 1 entre Beth et Kohler). Cette relation est plus construite, plus travaillée.
En parallèle de leur histoire, on en apprend un peu plus sur les éradiqueurs, mais vraiment très peu. Ils voient à plus grande échelle, c'est tout ce que l'on sait.
Les membres de la Confrérie vont peut être voir un nouveau membre arriver (peut-être en saura-t-on plus dans le tome 3 ?).
Au milieu du récit s'amorce l'histoire du tome suivant, qui concerne Zadiste et Bella. L'auteure nous tient en haleine puisque l'intrigue n'est toujours pas résolue à la fin de ce second tome.

Mary, l'héroïne, est bien plus humaine et bien plus attachante que Beth (héroïne du tome précédent). Même si elle est atteinte d'une maladie incurable, elle ne baisse pas les bras face à la vie et trouve en elle la force de vivre les jours qu'il lui reste.
Quant à Rhage, son personnage d'âme torturée est attachant. Je l'ai préféré à Kohler, dans la mesure où l'on en apprend beaucoup sur lui, au fur et à mesure du récit. Il ne nous apparaît pas comme une brute épaisse dès le départ, je ne suis donc pas surprise de le retrouvé en amoureux transi à un certain moment de l'histoire (pas comme le premier tome où on avait tout à coup à faire à une brute devenue un bisounours).
Butch fait maintenant partie intégrante de la Confrérie. Il n'est pas un guerrier mais c'est un humain accepté et il aide la Confrérie face aux éradiqueurs. Ce personnage me plaît, et j'ai vu que le tome 4 lui était consacré, je pense que je vais l'apprécier !
Tous les personnages secondaires ont leur petits trucs en plus et j'aimerai les retrouver dans le prochain tome (John, Bella, Zadiste, Fhurie et même Mr O !)

Le style de l'auteur est agréable et ce second tome se lit assez vite. Il y a juste un (gros) bémol : les scènes "passionnées" dirons-nous. Certains passages sont vraiment crus, et longs. Il m'est arrivé de sauter des lignes (beaucoup de lignes mdr). On se lasse à force et on n'a pas non plus besoin d'avoir 3 pages à chaque fois. Un peu de retenue ne fait pas de mal des fois Very Happy J'espère que dans le prochain tome il n'y aura pas encore plus de scènes hot.

C'était un tome prenant et agréable, je suis très étonnée après ma déception avec le tome 1 !
Je signe donc pour suivre cette série et j'espère pouvoir bientôt lire la suite !
avatar
petit-lips
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par maily7 le Sam 24 Sep 2011 - 16:24

Ce tome est centré essentiellement sur Rhage, sa malédiction, son addiction, et Mary.

Je trouve dommage que le tome soit quasiment axé sur un seul personnage. Alors, oui, on voit les autres frères, quelques brides sur Zsadist sont lâchés, mais Beth, par exemple, est quasiment inexistante, et les autres font quasiment office de figuration. Quelques répliques par ci par la et basta.

Chose étrange également : on a peu d'épisodes de bataille, de combat. Alors, oui, on a quelques chapitres sur M. X, M. O, l'oméga. Mais cela reste complétement secondaire.
Un peu comme si l'histoire de la confrérie est mise de coté au profit de la vie de Rhage. Il est étrange de voir se transformer un mec bien macho, tombeur, et n'en ayant rien à faire des femmes, en gros nounours sentimental. Oh, ce n'est pas pour me déplaire, mais c'est un peu étrange .

Malgré tout, j'ai aimé retrouver les frères, et je dois avouer que le changement de Rhage me plait énormément. J'ai beaucoup apprécié la tendresse qu'il pu faire preuve face à Mary. Le voir tomber amoureux, et être grognon à cause de cela était très drôle. Mais il est tellement accroc, qu'il est prêt à tout pour elle ...

Mary, malade, est très forte, et ne veut absolument pas s'attacher à quelqu'un, ni que quelqu'un s'attache à elle. Ils étaient faits pour se trouver Smile : ils sont différents, mais ils ont un besoin incontestable d'amour.

J'ai trouvé la fin un peu bizarre : je n'ai pas bien compris l'intérêt de la vierge scribe. Une réponse du style ' c'était pour voir si tu tenais réellement à Mary, donc je t'ai testé " ... aurait été plus crédible ...

En tout cas, une chose est sure, c'est que JR Ward a réussi à m'émouvoir, et j'ai bien failli verser une larme à l'avant dernier chapitre. J'ai été contente du revirement de situation, même si ca me parait télescopé. En plus, de tout cela, les quelques éléments lâchés sur Zsadist promettent un troisième tome plus qu'intéressant. J'ai aimé l'histoire de Wrath, je suis tombée sous le charme de Rhage, ... que me réservent les autres tomes ????
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par noursette le Jeu 27 Oct 2011 - 10:16

J'ai juste A-d-o-r-é Rhage personnellement.

A nouveau, sans faire un coup de coeur de la saga, je trouve qu'elle est vraiment prenante et que la mythologie est rudement bien mise en place par l'auteur !

Les chroniques des tomes 1 à 4 sont en ligne sur mon blog et j'ai hâte de découvrir prochainement le tome 5 (un peu plus costaud niveau pages que les précédents)
avatar
noursette
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : suis très ouverte sur différents genres et suis avide de découvertes
Date d'inscription : 03/03/2011

http://lagrottedenoursette.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par zebuline le Sam 29 Oct 2011 - 18:29

Dans ce tome on découvre Hollywood, enfin Rhage. Ce personnage est plus torturé que l’impression qu’il m’a donné dans le premier tome. Il essaie toujours d’avoir une parfaite maîtrise de lui-même pour que « la bête » ne s’empare pas de lui et ne fasse du mal à ses frères. Mais en croisant Mary, il s’aperçoit que la présence de l’humaine l’apaise, la calme de l’intérieur. Donc il veut la connaitre mieux, mais c’est dur pour la jeune femme qui se croit banale sans rien de particulier de penser qu’elle peut plaire à un homme comme R. Donc elle essaie de se débarrasser de lui surtout qu’avec toute la maîtrise de lui-même Rhage ne montre pas son attachement envers Mary.

Donc ici beaucoup de frustrations je dirais, car Mary se sent rejetée par Rhage puisqu’il ne montre absolument pas son désir envers elle !! Mais aussi une partie assez triste car Mary a fait une rechute, sa leucémie est revenue elle va devoir faire une chimio … et R sait depuis le premier jour qu'il l'a vue, qu’elle est condamnée. Ce qui rend cette relation encore plus difficile et évidement les lessers aussi sont dans le jeu …

En bref j’ai encore une fois adoré le monde de RJ Ward. C’est dommage que ce livre soit tant centré sur Rhage et Mary, j’ai trouvé que l’on ne voyait pas assez les autres personnages, en particulier W. et Beth !! Ils m’ont un peu manqué quand même … je garde une préférence pour le premier tome mais celui ci m’a vraiment plu c’est une série vraiment très sympa !! Je ne pense pas que les prochains vont être ennuyeux !! Je vais avoir du mal à me retenir de lire les suivants …
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 29
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par Vallery73 le Sam 28 Avr 2012 - 20:59

Je suis sous le charme! Supérieur au tome 1. J'aimerais pourvoir inventer un nouveau mot pour exprimer mon coup de cœur. J'ai tout simplement adoré ce personnage. Rhage est un guerrier vampire au cœur d'argent sans avoir l'air du prince charment dans un conte de princesse. L'auteur a su utiliser son talent pour nous faire ressentir l'émotion de Rhage, sa colère, son amour, et sa bête. Un livre avec de l'action sauvage, de l'amour sensuelle et une douleur rempli de tristesse. J'ai de la misère à croire que les autres guerriers pourront faire mieux. J'aime aussi que l'histoire ce partage la narration, ceci nous permet du plus connaitre chaque personnage et de comprendre son raisonnement, ce qui parfois rend le personnage très attachant. Je trouve dommage d'avoir terminé le livre mais avec une fin qui laisse prévoir le prochain personnage du tome 3, je pense que je vais me régaler.
avatar
Vallery73
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 43
Localisation : Sherbrooke,Québec
Emploi/loisirs : lecture,cinéma,natation,ordinateur,vacances
Genre littéraire préféré : présentement fantastique
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par maily7 le Sam 28 Avr 2012 - 21:04

Bienvenue au club Wink
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par Géraldine le Ven 11 Oct 2013 - 10:06

Je l'ai commencé hier et je crois que je le finirai dans la journée !! Il est jouissif !! J'adore moi aussi encore plus que le premier !!
avatar
Géraldine
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1601
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré : Saga, policier, historique, contemporain, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 02/05/2010

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Tome 2: L'amant éternel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum