Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 4: Sauvez Hamlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis:

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Fforde, Jasper] La série des Thursday Next - Tome 4: Sauvez Hamlet

Message par petitepom le Ven 10 Sep 2010 - 9:19

Sauvez Hamlet !-Jasper Fforde

Retour à Swindon, dans le Monde Extérieur, pour la célèbre détective littéraire Thursday Next désireuse d'offrir à son fils, Friday, une vie paisible. Mais ce retour dans la réalité lui réserve bien des surprises : d'abord, elle n'aurait jamais dû accepter d'embarquer Hamlet. Rongé par ses états d'âme et tellement soucieux de savoir ce que les gens pensent de lui, il s'incruste chez les Next, flirte avec Lady Hamilton, pendant qu'en son absence, Ophélie fomente une révolution dans la pièce éponyme de Shakespeare. En fait de vie calme, Thursday aura à peine quelques jours pour régler le problème Hamlet, récupérer Landen, son mari éradiqué par Goliath, et empêcher le redoutable Yorrick Kaine de déclencher un cataclysme planétaire. Sauver le monde ! Pas de problème, Thursday a l'habitude... mais qui va garder Friday ?

Avis : J' ai repris cette série délaissée quelque temps après la légère déception du tome précédent, le résumé de celui ci et la sortie en Français du dernier tome a piqué ma curiosité.

Après avoir passé 2 ans au cœur de livres à aider la juridiction à maintenir l’ordre dans les récits, Thursday décide de retourner dans le monde réel. Elle veut avant tout retrouver son mari oublié de tous.Nous apprenons que le groupe Goliath s’est converti dans un ordre religieux, il va être difficile à Thursday de récupérer son mari avec tout les changements survenus pendant ces 2 années passées.De plus, une nouvelle menace plane, un chancelier qui répond au nom de Kaine (personnage fictif) entend bien prendre la présidence à vie pour mettre en place une dictature.Thursday va devoir régler ces problèmes, en plus des sollicitations des membres de la juridiction qui a du mal à gérer le monde des livres sans elle et sa famille, il y a pas de temps mort, à se demander comment elle va pouvoir tout résoudre.Quelques dysfonctionnements temporels rendent parfois les récits un peu confus mais pris dans l’ambiance de ce livre, ça ne pose aucun problème. En fait j’ai retrouvé le même plaisir de lecture des 2 premiers, avec cet humour disjoncté qui fait du monde de Thusday un lieu bien attachant malgré ses dangers.

Je n’ai plus qu’à poursuivre cette série avec : « le début de la fin ».
avatar
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum