Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit

Aller en bas

Vos avis :

[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_lcap50%[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_lcap50%[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_lcap0%[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Empty [Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 17:12

JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit 41594710


Auteur : Dean Koontz
Editions : Robert Laffont
Nombre de pages : 428

4ème de couverture
Dans la nuit si particulière de Moonlight Bay, Christopher tombe par hasard sur Lilly, l'amour de ses seize ans. Son visage apparaît déformé par la peur. On vient d'enlever son petit garçon. Christopher promet de le retrouver. Mais le jeune homme, atteint d'une maladie qui l'oblige depuis sa naissance à vivre la nuit pour échapper aux rayons mortels du soleil, se retrouve vite sur les traces d'expériences génétiques menaçant l'humanité. La ville devient le théâtre de scènes atroces, opposant des animaux d'une férocité inouïe, des humains possédés par une soif de violence et des hommes qui s'efforcent de résister. À la suite de Christopher, de son ami surfer et de la sereine Sasha, Dean Koontz nous entraîne dans un thriller prodigieux et glaçant, aux frontières de l'humanité
.

Mon avis
J'ai donné une belle preuve de patience pour une histoire assez confuse. Voilà le sentiment que j'ai eu en avançant et terminant ce livre. Pourtant, j'avais envie d'en connaître le dénouement car séduite par la plume et le monde de Koontz. Malheureusement, le charme n'a pas vraiment opéré. Certaines idées m'ont vraiment séduite au point de ne plus lâcher le livre et puis la pression tombait brutalement me laissant dans un vide totale.
Un drôle de voyage dans la nuit que m'a offert l'auteur, ni ennuyeux, ni passionnant. Une expérience bizarre qui souffre de grosses longueurs : Une nouvelle aurait pu suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit Empty Re: [Koontz, Dean] Jusqu'au bout de la nuit

Message par Nisa Ven 17 Fév 2023 - 11:10

J'ai adoré la plume de Koontz que j'ai trouvé énergique et teintée d'humour grâce aux réflexions du personnage principal et aux dialogues qui reflètent bien des relations entre les protagonistes.
Pour dire la vérité, c'est la seule raison qui m'a fait continuer cette lecture, car l'histoire souffre de longueurs. Tellement que je me suis souvent ennuyée. Dommage, car en roman court, je suis sûre que j'aurais beaucoup plus aimé !

Je vote tout de même apprécié pour la découverte de cette plume.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum