Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

+8
petitepom
audreyzaz
zazy
yaki
Pistou 117
Cassiopée
Ironman
Sara2a
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La maison d'à côté" de Lisa Gardner

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_lcap45%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_rcap 45% 
[ 10 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_lcap32%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_lcap18%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_lcap5%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 13:52

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté La_mai10

Editions Albin Michel
416 pages

Quatrième de couverture:

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1: son mari Jason. Dès que l'inspectrice D. D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche: les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?

Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...

Mon avis:

Waw! Que de suspens dans ce polar! J'ai vraiment beaucoup aimé!

Commençons par les personnages: les principaux protagonistes sont suffisamment développés pour qu'on puisse les cerner, se poser des questions sur eux et s'y attacher aussi. Cela ne rend l'enquête que plus passionnante.

Ree, petite fille de quatre ans, est le seul témoin de ce qui est arrivé le soir où sa mère disparaît. Et c'est à propos de ce point que j'aurais une seule remarque négative: je pense que l'auteur aurait pu jouer beaucoup plus sur ce fait dans son roman, je trouvais ce point de vue très intéressant et original.
L'auteur est douée, très douée même! Dès le début, on est dans le flou total. On pense connaître les faits, on a une idée mais en fait, on ne sait rien du tout et ce n'est que dans les dernières pages que tout se résout. Le suspens est distillé avec adresse, les éléments nous amenant au fin mot de l'histoire ne nous sont donnés qu'au compte-gouttes. Tout le monde accuse tout le monde, chacun dans son propre intérêt. C'est donc très difficile de se faire son idée sur le coupable, je me suis d'ailleurs plantée en beauté!

Pour couronner le tout, l'histoire est, à mon avis, plausible et cela ajoute beaucoup à l'ambiance générale du roman. On en viendrait presque à se poser des questions sur les personnes qui nous entourent!

Bref, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'en est pas loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Sara2a Dim 26 Sep 2010 - 14:34

Il me parait vraiment intéressant merci pour cet avis tu m as donné envie de le découvrir !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 18:57

Que vois-je ? Un bon thriller en perspective ? Je me le note ! Merci pour ta critique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Ironman Dim 26 Sep 2010 - 21:14

Merci beaucoup!! Je le note également!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 22:15

Héhé super! Je contribue à augmenter vos LAL :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 10:41

Je me le note aussi, il me tente beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 12:57

Mon avis : Ce n'est pas le premier livre que je lis de Lisa Gardner et je les ai toujours appréciés mais pour "la maison d'à côté" : c'est un thriller excellent et c'est pour moi le meilleur de ce qu'elle a écrit pour l'instant. Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre, un véritable coup de coeur. Je peux vous dire que l'auteur tient en haleine le lecteur du début jusqu'à la fin et je comprends que ce livre soit estampillé "Spécial suspense", on peut difficilement faire mieux.
Il faut croire que ce n'est pas la peine de faire du gore, du sanglant et de la boucherie en veux tu en voilà pour écrire un excellent polar. Lisa Gardner a réussi son coup : bravo.

Ce livre débute sur une simple disparition, celle de Sandra Jones. C'est le commandant D.D. Warren qui enquête sur ce probable meurtre ou fugue ou .... Au domicile, elle trouve un mari pas forcement abattu et qui ne veut pas vraiment coopérer, il devient donc le premier et le principal suspect.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, les caractères sont bien présentés, bien décrits et surtout elle en fait des protagonistes très crédibles, sans tomber dans explications longues, accablantes et barbantes.
Sandra et Jason sont des personnages ambigües chacun a une phase cachée que l'autre ignore ou fait semblant d'ignorer. Un profil privé et un profil public. Ils ménent une vie de moine bien rangée : boulot et dodo et ne pensent qu' à une chose, s'occuper de leur fille . Une vie, un peu trop propre finalement. Des personnages secondaires aussi bien traités tant est si bien que l'on finit par soupçonner personne et tout le monde.

Un style d'écriture agréable et fluide, beaucoup de dialogues ce qui donne un rythme effréné au livre. Tout au long de ces 400 pages, je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde. Une intrigue menée tambour battant et d'une main de maitre.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 7:49

J'en suis à la moitié pour le moment, et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette auteure !
Ce livre est déjà un vrai coup de coeur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Sara2a Dim 24 Oct 2010 - 19:25

Très chers membres, si vous êtes à l’affût d’un bon roman au suspens haletant et captivant arrêtez-vous un instant j’en tiens un !

Dans « La maison d’à côté » à la lecture des premières lignes, l’attention du lecteur est immédiatement accaparée. En effet, figure de style osée, Lisa Gardner fait parler sa victime Sandra Jones. Osée, car la maîtrise de l’auteure réside dans cette capacité à enfoncer le lecteur dans une toile mouvante où chaque phrase lâchée provoque des remous d’interrogations avec un rythme effréné.

Le lecteur devient enquêteur à part entière , comme s’il menait ses propres investigations en parallèle avec l’inspectrice chargée officiellement de l’affaire D.D. WARREN, qui elle-même est confrontée à une foule de suspects qui pourraient tous avoir une bonne raison de faire disparaître Sandra Jones. Mais le « boulot » du lecteur est ardu, car notre machiavélique Lisa Gardner ne se contente pas de nous livrer les pensées de sa victime, elle nous immisce également dans les raisonnements et agissements de chaque personnages, comme pour nous dire : »alors, vous avancez, c’est plus clair ? » Et bien non Madame Gardner, c’est à en devenir carrément paranoïaque, toutes ces confidences ne nous aident pas bien au contraire, on passe du doute, à l’accusation, puis à nouveau au doute, puis à la culpabilité, et puis au final on ne sait plus…

Au fur et à mesure que l’intrigue avance le nombre de suspects potentiels augmente car même si les personnages semblent se dévoiler c’est pour mieux nous faire ressentir le poids de leurs secrets!

Lisa Gardner bâtit son intrigue autour de sujets brûlants, angoissants mais avec beaucoup de classe, de pudeur et de sensibilité. Pourtant l’inceste, la pédophilie, la réinsertion des délinquants sexuels sont des thèmes sordides et difficiles à évoquer sans choquer, l’auteure les aborde avec finesse et beaucoup de justesse.

Le terrible pouvoir du web plane sur le roman, c’est vrai qu’un écran peut devenir un enfer dans certains cas, on ne connaît pas toujours les limites et parfois cela peut devenir un cercle infernal.

Le poids des secrets au tréfonds de certaines familles, ces secrets que l’on garde comme des trésors maléfiques parce qu’on a peur de les affronter. Se pourrait il que l’on vive avec un proche et se rendre compte que finalement on ne sait rien de lui.

Lisa Gardner n’en fait jamais de trop, elle ne s’encombre pas de scènes sordides ou sanglantes pour laisser planer ce climat d’angoisse et c’est là que son écriture est grandiose.

C’est un roman dont j’ai trouvé l’intrigue excellente, intrigue qui m’a tenue en haleine sans aucun point mort, il m’a par certains aspects rappelé les romans d’Agatha Christie, des huis clos où chaque personnage pourrait être coupable, des histoires où les suspects en s’alliant pourraient avoir commis le crime au même moment.

J’ai un tout petit regret pour la fin qui m’a laissée sur ma faim!

Un coup de cœur tout de même pour l’intrigue, originale, toute en finesse et froidement angoissante.

Un grand merci à Partage Lecture, aux éditions Albin Michel et enfin à Justemoi dont l’avis m’avait donné l’envie de découvrir cette auteure dont, désormais, je suivrai avec attention ces futures parutions.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:47

Contente qu'il t'ait plu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:55

Très belle critique qui agrandit mon envie de découvrir ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 21:49

Je ne le connaissais pas mais je le note...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 18:57

Mon avis :

Louche cette affaire ! Disparue, enlevée, Sandra est absente quand Jason rentre de son boulot, la nuit, il est journaliste. La petite Ree dort dans sa chambre, le chat, M. Smith, sur le lit, à ses pieds.
Le mari a pris son temps pour prévenir les flics. Cela en fait-il un suspect ? Faut voir !
Drôle de bonhomme le mari, pas accablé, absent, les yeux autre part, dans les nuages, la petite endormie dans ses bras. Pas de doute il sait plus qu'il ne veut en dire pense D.D. Warren, commandant de police judiciaire à Boston, chargée de l'enquête.
Faut fouiller et on fouille, poubelles, ordinateur, I.Pod, console de jeu, etc. enfin tout ce qui a une puce et dans lequel on peut cacher des données, on en a vu d'autres, on maîtrise. Pas tant que ça, en fait. Oh, certes on découvre quelques trucs, Sandra est enceinte, elle avait, peut-être une liaison, avec un mineur, avec un flic ?
Non, m'dame, je ne sais pas, dit le mari.
Cela ne nous avance pas tout ça. Heureusement le voisin a des choses à dire, c'est certain, ancien tôlard emprisonné pour viol sur mineure, c'est sûr, on le tient ! Coupable ? Hmmm !
Le grand-père qui débarque en force : j'veux voir ma petite fille ! Non dit Jason. Non ? Non ! On verra !
Et il obtient, papy, un droit de visite au grand dam du père abattu, mort de fatigue, déboussolé, protégeant sa fille de tout ce brouhaha, ce remue-ménage, ces journalistes, ces flics et, en plus, la petite qui réclame sa mère, jusqu'à vouloir participer à une battue. On craquerait pour moins, s'pas ?
Il y a quelque chose qui ne va pas. On accumule les mensonges, les uns après les autres, qui dit la vérité, qui ment ? Le temps passe, c'est sûr la mère est morte, trop d'incertitude, de doutes ; pas de corps, pas de demande de rançon, la mer si proche, alors ?
Eurêka, l'ordi du Monsieur, à poil l'ordi ! Dont acte...
Dans cette plongée au coeur d'une famille sans histoire, avec autant d'éclaboussures qu'un éléphant sautant dans une piscine, car elle en laisse des traces la D.D., indélébiles pour certains, elle bouscule, rouleau compresseur, pas le temps de tergiverser, oh que non, le temps c'est de la vie, fissa, jamais elle se pose, elle bouge et veut comprendre, tempête dans un crâne, y arrivera, y arrivera pas, Gardner nous sort une écriture à trois voix.
Une petite en italique pour la maman. On part de loin et on ira au bout.
Une autre à la première personne du singulier, celle d'un homme aux abois, un type vivant mais mort depuis un bout de temps dans sa tête et qui s'accroche à l'air qu'il respire, pour qui, pour quoi, à quoi bon. Impuissant devant ce qu'il est devenu et devant ce qu'il représente aux yeux des autres.
La dernière, celle de l'intrigue, de l'histoire, des flics, des journaleux, du père, Jason, du grand-père, Max, à la troisième personne. Là on voit, on est informé, on sait, on suit et on essaie de comprendre, de deviner, pour autant que l'on puisse car elle ne fait pas dans le simple la D.D., torturée qu'elle est par ses rêves de bouffe et son absence de sexe, bref la brasse coulée.
Chaque voix, chapitre après chapitre suit son chemin et de trois lignes parfaitement parallèles au début du bouquin, elles commencent à se rejoindre au fil de l'avancée dans l'histoire pour terminer en une seule et même ligne où le dénouement, la vérité, la vraie nous est révélée à la dernière page.
Cette intelligence d'écriture n'est certes pas une première, elle a, cependant, ici, le mérite de donner une intensité supplémentaire à l'intrigue, une dimension surprenante dans la découverte des destins et du passé des personnages. Ce stratagème ajoute du suspense au suspense généré par le récit lui-même. Le lecteur acquiert, avec l'avancée de sa lecture, une crainte quant-à ce qu'il lit, ne sachant si on ne le trimballe pas, comme un bateau dans une tempête, d'un côté et de l'autre de la vérité.
Tu acceptes le récit à la troisième personne, l'italique te le percute pleine tête, tu sais plus, plus du tout et c'est fichtrement malin et bien joué de la part de Gardner !
Livre plein de rebondissements et d'incertitudes, obligeant le lecteur à faire travailler ses méninges, ce que je n'aime pas, suis pas flic moi, au dénouement dit et accepté, avalé et digéré par D.D et autrement révélé. Bel ouvrage, belle écriture simple, ronde, lisse, efficace, du dialogue policé (dommage quelquefois, un peu de muscle aurait pas été mal) et riche, beau travail de recherche, bref que demande le peuple ?
Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Lisa.

5/5
B

J'ai bénéficié, pour la lecture de cet ouvrage, d'un partenariat et je tiens à remercier les éditions Albin Michel de m'avoir permis de découvrir cette auteure ainsi que le forum de m'avoir choisi pour le lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:00

Il vient de rejoindre ma LAL, la pauvre...elle pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Cassiopée Lun 25 Oct 2010 - 19:21

Bernard a écrit:Mon avis :

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Lisa.

5/5
B

Moi, je dis "merci Bernard pour cet avis bien agréable à lire", j'attends ce livre, retenu à la médiathèque avec une impatience grandissante...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:30

Cassiopée a écrit:
Bernard a écrit:Mon avis :

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Lisa.

5/5
B

Moi, je dis "merci Bernard pour cet avis bien agréable à lire", j'attends ce livre, retenu à la médiathèque avec une impatience grandissante...
chez moi que nenni, aucune des trois ne l'a Sad Sad

et dire que j'avais postulé pour l'avoir en partenariat......... Wink


Dernière édition par mimi54 le Lun 25 Oct 2010 - 19:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Cassiopée Lun 25 Oct 2010 - 19:35

mimi54 a écrit:
Cassiopée a écrit:
Bernard a écrit:Mon avis :

Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Lisa.

5/5
B

Moi, je dis "merci Bernard pour cet avis bien agréable à lire", j'attends ce livre, retenu à la médiathèque avec une impatience grandissante...
chez moi que nenni, aucune des trois ne l'a Sad Sad

Moi, je l'ai suggéré et hop, ils m'ont écouté et l'ont acheté ....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Sara2a Lun 25 Oct 2010 - 19:43

En tout cas nous avons tous été séduits !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 19:47

Absolument, Sara !

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Cassiopée Lun 25 Oct 2010 - 19:49

Vos avis, écrits de façon différente, laissent transparaître votre enthousiasme et nous donnent envie de lire au plus vite ce roman, c'est ce qui est bien.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 20:19

A vous lire, je sens que je vais aussi me laisser tenter. Merci pour vos critiques. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 6:36

Mon avis :

Je viens de finir de lire de livre, et c'est donc un vrai coup de coeur !
J'ai été séduite par la construction de l'intrigue : l'histoire est toute simple, une femme et mère de famille disparaît, nous avons un suspect principal, le mari, puis d'autres suspects qui viennent se greffer tout au long de l'histoire; le contenu de l'histoire se déroule sur quelques jours à peine, et le résultat est le suivant : plus de 400 pages où on est littéralement menés en bateau par l'auteure ! On ne sait plus qui croire, quoi penser ... et c'est ça que j'apprécie. J'ai beaucoup aimé également la description si développée de chaque personnage. On apprend à les connaître, et on a l'impression de vivre avec eux chaque instant (néanmoins, on se fait néanmoins piéger par leur vraie psychologie et celle que l'auteure veut bien nous sous-entendre et/ou nous montrer). La petite fille est d'ailleurs très attachante, elle est vraiment un personnage à part entière (surtout qu'elle a le rôle de témoin principal dans l'affaire, pas facile pour une enfant de 4 ans !).
Seul petit "bémol" : j'ai été un peu déçue par la fin. Non pas que celle ci ne soit pas réussie, mais vu l'ampleur du suspens tout au long de l'histoire, je m'attendais à un dernier renversement de situation, quelque chose d'encore plus incroyable, percutant et inimaginable.

Je remercie donc Partage Lecture et les éditions Albin Michel pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 14:21

Il me tente je le rajoute à ma LAL mais j'attendrai sa sortie en poche (même si ce sera dans 1 an).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 14:23

Ouf, j'ai enfin trouvé une bibliothèque qui l'avait......il est réservé, et dans pas longtemps il sera dans mes mains Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Pistou 117 Mer 27 Oct 2010 - 15:15

Ca donne envie...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum