Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

+8
petitepom
audreyzaz
zazy
yaki
Pistou 117
Cassiopée
Ironman
Sara2a
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La maison d'à côté" de Lisa Gardner

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_lcap45%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 10 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_lcap32%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 7 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_lcap18%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_lcap5%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_lcap0%[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 21:55

Mon avis sur la lecture de la Maison d'à côté de Lisa Gardner:

Lisa Gardner, l’auteure de la Maison d’à côté a su écrire, avec brio, une intrigue haletante dans laquelle le suspens s’inscrit de la première à la dernière page.
Une petite cellule familiale, les JONES, composée d’un mari, Jason, d’une épouse, Sandra, tous deux parents d’une adorable petite fille précoce, Clarissa-Ree, sont les personnages de premier plan.

C’est autour de cette sympathique petite famille, à l’apparence plutôt « modèle » que Lisa Gardner va nous entraîner dans des découvertes à la limite de l’avouable, et dans des mondes intolérables.
La disparition de Sandra Jones marque le début d’une trame bien ficelée, au sein de laquelle plusieurs personnages vont tour à tour prendre la place de suspects potentiels et crédibles, et auront à faire face à la redoutable, intransigeante et irréductible D.D. Warren, commandant à la brigade criminelle du commissariat central de Boston.
Ce que je mettrais en avant sur ce roman, est la pudeur dans l’écriture sur des sujets extrêmement sensibles, en particulier, celui de la pédocriminalité.
En effet, les mots, le ton, les sentiments utilisés essaient d’éviter le caractère passionnel du lecteur sur le versant ignoble de ce type de crime, mais sans entrer non plus dans l’excuse ou la justification.

Par ailleurs, toujours sur le style, l’auteure sait avec adresse, manier les contrastes en utilisant l’humour en dialogue, dans certaines situations qui ne s’y prêtent pas à priori.
Enfin, elle use tactiquement (pour le fond) du monologue « aparté » à la première personne, le je, pour ses principaux personnages, procédé favorisant ainsi l’aspect confidentiel acteur/lecteur. Chacun des principaux protagonistes se dévoile peu à peu en dessinant son propre portrait psychologique, de manière sincère, sans détour, avouant ses propres faiblesses face aux autres et aux évènements.

Typographiquement, les passages en aparté sont très lisibles en italique (pour la forme), donnant une parfaite lisibilité entre l’action et la confidence intimiste.
Le temps de conjugaison est le présent de l’indicatif, ce qui appuie encore davantage le rythme soutenu de l’action.
Il est important de souligner la façon dont l’auteure aborde le monde de l’informatique et d’internet : simple, compréhensible (au contraire de rébarbatif), accessible au simple lecteur, et certainement traité de manière « experte » pour les plus aguerris dans ce domaine.
Il en va de même, d’ailleurs pour tout ce qui concerne le système juridique et procédural, avec ses libertés et surtout ses contraintes.
D’ailleurs, le petit clin d’œil fait à certaines séries policières made in USA, n’est pas anodin.

Le seul petit bémol, tout petit par rapport à l’ensemble, est l’emploi, rare certes, mais existant quand même, de mots plutôt crus dans certains passages.
Pour conclure, ce roman peut être lu au rythme enlevé d’un bon scénario d’une série télévisée, dans lequel chaque heure compte, sans essouflement. Ce que j’ai pu noter, à ce titre est le « montage », passant habilement d’une séquence à une autre, sans que cela nuise au bon suivi de l’action.
Un roman osé dans les sujets abordés, cependant prude et équilibré.

Note : 9/10


Cette lecture ayant été effectuée dans le cadre d'un partenariat, j'adresse un immense merci à l'éditeur Albin Michel ainsi qu'à toute l'équipe du forum Partage et Lecture.


Dernière édition par kély le Jeu 28 Oct 2010 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par yaki Mer 10 Nov 2010 - 10:11

Mon avis :
Voici un roman policier qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Tout d’abord, il est extrêmement bien construit avec l’alternance des récits de Sandra, de Jason et de Aidan. Les récits de Sandra en italique dévoilent peu à peu la personnalité de la jeune femme, son passé et ses relations particulières avec son mari. Le point de vue de Jason éclaire également son passé à lui et ses relations avec Sandra. Quant à Aidan, son histoire permet de comprendre ce qui lui est réellement arrivé et pourquoi il est mêlé à cette histoire de disparition. Tous les indices sont distillés au compte-goutte, ce qui permet au suspens d’être présent tout au long du roman et de happer le lecteur !
En parallèle, il y a, bien sur, l’enquête de D. D. Waren et de son adjoint Miller qui est menée tant bien que mal puisque les enquêteurs disposent de peu de pistes, bien moins en fait que le lecteur… On a presque l’impression de mener l’enquête à leur côté sauf que nous on en sait plus !
L’auteur manipule tellement ses personnages et le lecteur, elle brouille tellement les pistes au travers de fausses pistes qu’il est difficile de se faire une idée sur le dénouement du roman avant d’être aux toutes dernières pages.
En outre, les personnages sont très bien décrits, très fouillés, très attachants aussi. J’ai particulièrement été touchée par le personnage d’Aidan. Certes, il est fiché comme délinquant sexuel mais son histoire est malgré tout émouvante et triste.
C’est un roman plutôt bien écrit avec un style fluide et agréable et surtout bien rythmé.
Un roman policier très bien ficelé !

Un grand merci à Partage Lecture et aux éditions Albin Michel pour m’avoir permis de découvrir ce très bon roman policier et cet auteur…

yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 16:22

Une


Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Cassiopée Dim 28 Nov 2010 - 18:00

Mon avis :

Ce livre m’attirait mais je n’ai pas été retenue pour le partenariat…
Mon filleul m’a fait la grande joie de me l’offrir et je le remercie.
Un roman de qualité, bien ficelé, sans temps mort, un coup de cœur !

« Qu’est ce que je suis contente de ne même pas avoir de plante verte. » dit D.D. en parlant des enfants.


« Je suis convaincue que ce sont ces moments qui, au bout du compte, nous construisent ou nous brisent. » (Pensée de Sandra)

Voilà le ton est donné…
Nous aurons des passages un peu humoristiques, parfois un peu « cru » mais sans jamais tomber dans la vulgarité, et d’autres, plus profonds avec de temps à autre, une réelle réflexion sur les relations familiales, de couples, et la façon dont elles nous « conditionnent ».

Un roman policier avec en filigrane, la famille … celle qu’on a eu, celle qu’on n’a pas, celle qu’on veut construire, celle dont on rêve, celle que l’on fuit, celle que l’on cache, celle à laquelle on croit, celle qui nous construit, nous détruit, nous fait grandir …. etc …
D’ailleurs, ne dit-on pas, qu’on choisit ses amis et pas sa famille ?

Les personnages principaux ou secondaires ont tous une « part d’ombre », un côté secret plus ou moins important, qui leur « bouffe » la vie à petite ou haute dose.
Mais tous, ou presque, gardent à l’extérieur, une apparence lisse, « bien propre sur eux », « bien comme il faut » … essayant de donner le change, en s’abrutissant dans le boulot, les activités … Même, D.D., notre cheftaine policière a un côté pas très net, des envies inavouables, qui la gênent elle-même.

La construction du livre à trois « voix » est très bien faite. Les passages en italiques, la voix intérieure de Sandra, nous distillent au compte gouttes quelques informations importantes.
C’est une des forces de ce livre, donner petit à petit, les éléments qui permettent de retrouver l’historique de tout ça …. Historique ? Vous avez dit « historique ? » …. Comme l’historique de l’ordinateur qui, même effacé, même « vidé », finit toujours par témoigner de certaines choses. .. Que ce soit le passé de nos héros ou « le passé » de l’ordinateur, tout et je dis bien tout, finit par se savoir ….

Lisa Gardner nous ballotte d’informations en informations au gré des recherches de chacun, nous entraînant sur une voie, puis une autre jusqu’à la conclusion finale …

Ce roman ressemble à la mémoire de l’ordinateur, il nous livre des indices, en efface d’autres, en cache certains ….. mais je l’ai déjà écrit …. Tout …. Tout …… finit par se savoir !!!!!!

Spoiler:
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:27

Cassiopée a écrit:


Spoiler:

rire Alors là, Cassiopée, tu m'épates, tu t'en sors toujours par une pirouette; comme nos amis les chats, tu retombes toujours sur tes pattes lol!
Bon c'est vrai que pour connaitre la fin, je me suis couchée très tard.......mais même pas fatiguée au réveil comme quoi quand c'est pour la bonne cause....

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 19:45

Globalement ce livre aura fait l'unanimité pour sa qualité et, je pense qu'il le mérite.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par zazy Dim 28 Nov 2010 - 20:13

bon, je vais donc arrêter de défendre ma bourse et l'ajouter à ma LAL, le commander à la biblio. Qui sait : je l'aurai peut-être en Août prochain...... hou la mauvaise langue no
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 0:51

J'aime beaucoup tin nouveau look zazy !

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par zazy Lun 29 Nov 2010 - 10:37

Merci Bernard, il est vrai que ce petit bonnet rouge me va à ravir Very Happy
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 16:21

J’ai beaucoup aimé ce polar, je voulais le lire depuis qu’il avait été proposé au partenariat et je n’ai vraiment pas été déçue.
Le suspens est présent tout au long de l’histoire.
Comment une mère de famille a pu disparaître au milieu de la nuit alors qu’elle était à son domicile ?
Pourquoi son mari est-il si distant, si réticent à répondre aux différentes de la police ???
Plusieurs suspect sont présents dans cette disparition, l’un d’eux a t’il pu faire du mal à Sandra ? : Le voisin, avec son passé judiciaire? son mari , toujours suspect N°1 dans ce genre d’affaires? un autre membre de la famille ? Un ami ? ou bien un amoureux éconduit ???? Difficile de démêler tout ça !
Dès le début on est pris par l’histoire, par les questions, on veut savoir ce qui a bien pu arriver à Sandra JONES et surtout qui et pourquoi, mais pour ça il faudra attendre la fin du roman, roman qui se lit très bien vu que notre curiosité nous pousse à tourner les pages même lorsque la fatigue est très présente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 16:23

Merci de cet avis, Surpass.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par zazy Jeu 13 Jan 2011 - 17:24

bon, j'attends, il est dans la liste transmise à ma biblio.....
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty La maison d'à côté - Lisa Gardner

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 22:19

Pour être une enquête surprenante, c'est vraiment surprenant. Il faut lire jusqu'à la dernière pages pour savoir qui a fait quoi. Je ne savais pas qui était le coupable. Chaque fois que je croyais le savoir, l'auteure donnait un minuscule indice et je me disais que finalement ce n'étais pas lui. Et puis j'ai aimé que l'auteure fasse parler la victime elle-même. On a droit à plusieurs versions des faits et je ne savais plus trop qui croire ou ne pas croire. Il n'y a pas vraiment de scène de violence. L'auteure y aborde l'inceste, la pédophilie ainsi que plusieurs autres sujets tabous de la société.

Mais je ne sais pas pourquoi le titre est: La maison d'à côté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 11:20

Après quelques pages pour m'imprégner de ambiance du livre, j'ai vite apprécié la manière dont l'auteur présente son roman. On alterne entre différents points de vue : celui des suspects, des enquêteurs et même de la victime ce qui représente une certaine originalité. Au fil des pages, on sent que les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y parait et que chacun des personnages a beaucoup à cacher. Qui est vraiment Jason? Que cache le couple qu'il forme avec la victime? Pas forcément ce que l'on croit!

Au final, je dois avouer avoir plus accroché à la seconde partie du livre mais le résultat est là! Le suspense est bien mené et plus on tourne les pages et plus on a envie de savoir ce que cachent tous ces personnages. Je n'arrêterai donc pas là la découverte des livres de cet auteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 13:55

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 13:56

surpass a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Pistou 117 Jeu 7 Avr 2011 - 18:28

Coup de coeur pour moi aussi.
Certainement un des meilleurs polars que j'aie lus...
Vraiment très bien. J'en veux d'autres...

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 21:23

Quel enthousiasme dans vos critiques!!! Je me le note direct!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 21:43

nymou a écrit:Quel enthousiasme dans vos critiques!!! Je me le note direct!
Tu peux le noter direct Nymou, pour qui aime un bon vrai roman à suspens, c'est un excellent choix! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par audreyzaz Jeu 7 Avr 2011 - 21:58

Il est dans mal LAL aussi depuis un petit moment.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 16:33

Je viens juste de le terminer et je suis absolument d'accord avec vous.
Quelle maitrise dans le suspense, on est captivée jusqu'au bout et avec une fin digne de ce bon 'Suspense'. BRAVO.
Du 5/5 pour moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 17:30

Je le rajoute à ma liste, merci pour cette découverte Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par audreyzaz Mer 9 Nov 2011 - 16:50

Mon avis:

Je vais aller à contre-courant de tout le monde mais je n'ai absolument pas aimé ce livre, voilà c'est dit, le ton est donné.

J'ai été soulagée de le finir, je me suis ennuyée ferme d'un bout à l'autre, j'ai même failli abandonner à plusieurs reprises tout en me disant que vu toutes les éloges que j'ai pu lire sur ce livre, j'allais bien finir par accrocher, en fait non.

Pourtant moi si friande de ce genre d'histoires d'habitude, là j'ai trouvé cela d'un ennui, les personnages sont détestables, plus énervants les uns que les autres, je ne leur ai trouvé aucune personnalité.

Et alors que dire de la fin ? C'est du grand n'importe quoi, tac tac badaboum, on a l'impression que l'auteur a eu envie de finir son livre au plus vite après des longueurs interminables tout au long du livre pas forcément justifiées.

Encore une fois je me suis laissée tenter et une fois de plus je suis très déçue, certainement que j'attendais beaucoup trop de ce livre vu ce que j'ai pu lire avant ou peut-être que je suis trop habituée à ce genre littéraire maintenant et que je suis devenue trop exigeante, c'est possible aussi.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 18:17

Je ne connaissais pas cette auteure, mais là j'ai envie de la découvrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 2:31

de très bon avis je pense que ce livre sera mon prochain compagnon dans mes nuits d'insomnies .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté - Page 2 Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 2: La maison d'à côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum