Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Aller en bas

Avez-vous apprécié cette lecture ?

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_lcap33%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_lcap33%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_lcap33%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_lcap0%[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:30

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Souf190

Série : Les Portes du Secret
Titre : Le Souffle d'Emeraude (tome 2)
Auteur : Maria V. Snyder
Pages : 550
Genre : Fantasy, Romance
Editeur : Harlequin / Darkiss

Description :

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Mon avis :

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Harlequin/Darkiss de m'avoir envoyé Le Souffle d'Emeraude.

Tout comme le premier tome de cette série, Le Poison Ecarlate, j'ai adoré !
A la fin du premier tome, on avait donc laissé Elena sur le chemin du retour en Sitia, son pays natal, duquel elle avait été enlevée par un magicien noir, Mogkan, et emmenée en Ixia à l'âge de 6 ans pour être élevée dans un orphelinat. On retrouve donc notre héroïne, qui va rencontrer sa famille et son peuple d'origine, les Zaltana, dont elle n'a aucun souvenir, et découvrir qu'elle a un frère, Leif, de 2 ans son ainé.

Elena est toujours la même, forte et déterminée et on la regarde avec plaisir se sortir des pires situations. On la suit dans la découverte de ses pouvoirs, qu'elle apprend à maitriser un peu plus chaque jour, avec l'aide de la maitresse magicienne Irys.
De nouveaux personnages apparaissent, tous très différents les uns des autres. Des gentils, des méchants, on s'y attache ou on les déteste, ils ne laissent en tout cas pas le lecteur indifférent.
On retrouve également avec plaisir le beau et l'énigmatique Valek, ainsi que Ari et Janco, les deux soldats, amis d'Elena.

Les évènements s'enchainent, il y a beaucoup d'action, une intrigue bien menée et on a toujours hâte d'en savoir plus. Entre enlèvement, combats, nouveaux pouvoirs magiques, tueur en série, vengeance et jalousie, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et surtout en redemande !
Il ne reste donc plus qu'à attendre le 3ème tome : Les Secrets d'Opale, qui sortira le 1er décembre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 9:01

Dans ce second tome, nous faisons connaissance avec un monde différent. Nous faisons connaissance avec des nouveaux personnages.

Nous avons affaire à plus de magie et j'ai trouvé que cela rendait le récit plus passionnant, que cela nous tenait en haleine, en tous cas, plus que de simples scènes de combat..

J'ai également trouvé qu'il y a plus d'action dans ce second tome, il est plus palpitant que le premier bien que j'aie préféré l'ambiance plus "fermée" du premier tome, elle m'a semblé plus oppressante.

J'ai trouvé l'histoire toujours aussi originale, elle ne s'essouffle pas. Et la fin nous laisse penser que le troisième tome sera très prometteur. C'est certain, je le lirai avec beaucoup de plaisir. Il n'y a plus qu'à attendre sa parution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 11:33

Justemoi87 a écrit:C'est certain, je le lirai avec beaucoup de plaisir. Il n'y a plus qu'à attendre sa parution...

Il était paru en poche chez Harlequin dans la collection Luna (une collection consacré à des oeuvres de "fantasy romantique" d'après Wikipédia... Razz ) : tu peux peut-être le trouver d'occasion... Je le sais il est dans ma Pal. Par contre, j'ai remarqué que les titres d'Harlequin et de Dark Kiss sont différents. Par exemple, le tome 2 (je n'ai pas lu le tome 1) est intitulé L'Apprentie magicienne et le tome 3 Les Secrets de la cité blanche chez Harlequin...
Si ça peut t'aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 11:51

C'est gentil Alexielle mais je préfère attendre la sortie de Darkiss pour avoir la série dans la même collection, ce sera plus joli dans ma bibli Very Happy (maniaque, moi, non jamais!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 18:19

Justemoi87 a écrit:C'est gentil Alexielle mais je préfère attendre la sortie de Darkiss pour avoir la série dans la même collection, ce sera plus joli dans ma bibli Very Happy (maniaque, moi, non jamais!)

Je m'en doutais un peu : j'aurais fait la même chose Razz Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 13:08

petitepom a écrit:Tome 2 : L'apprentie magicienne
Présentation : Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

Mon avis : Elena est en Sitia, elle y retrouve sa famille et découvre ces origines. Sa magie est puissante, elle ne la contrôle pas trop.

Il y a plus de fantastique dans ce tome, le Sud est imprégné de magie, alors que celle-ci est interdite au Nord ( là où se passe le 1° tome).

Elena doit faire son apprentissage, elle va donc dans la citadelle pour apprendre où il y a 4 grands magiciens qui enseignent à plusieurs novices, ces derniers sont ensuite dirigés à travers le Sud suivant leur degré de magie. Au début du livre, Elena commence son apprentissage, mais les évènements vont la précipiter dans la pratique, elle va devoir apprendre seule face à plusieurs dangers ou pour résoudre des problèmes ; pour cela, elle se fera réprimander mais le résultat est favorable.

Elena va retrouver Valek, cela amène d’autre complications, les gens du Sud le redoutent et veulent sa mort ; sa réputation est monstrueuse, son art de déguisement va lui être utile : du coup le livre est très actif, il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie pas.

C’est du bon fantazy, divertissant, l’écriture est fluide, ça se lit très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 13:10

Petitepomme, j'ai remis ton message ici, dans le sujet consacré au tome 2 : merci de faire une recherche avant de poster et de bien suivre les sujets (tu l'avais posté dans le tome 1). Quand le sujet n'existe pas sur un tome spécifique, il faut le créer (ce qui n'était pas le cas ici), histoire de ne pas tout mélanger....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude Empty Re: [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 2: Le Souffle d'Emeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum