Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Atkinson, Kate] Dans les replis du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Dans les replis du temps" de Kate Atkinson

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Atkinson, Kate] Dans les replis du temps

Message par Moony le Dim 3 Oct 2010 - 18:08



Titre: Dans les replis du temps
Auteur: Kate Atkinson
Édition: Livre de poche
Nombre de pages: 403

Quatrième de couverture

Hantée par la disparition de sa mère Eliza, négligée par un père revenu du bout du monde avec une nouvelle épouse, Isobel Fairfax est douée (ou affligée ?) d'une faculté exceptionnelle : circuler à son gré dans le temps, pour explorer une tranche du passé ou entrouvrir une porte sur l'avenir.
Ainsi va-t-elle remonter à l'époque où ses ancêtres, contemporains de Shakespeare, étaient les seigneurs du pays environnant, puis reparcourir la longue décadence qui mène à son épicier de père. Et aux multiples secrets, dérisoires ou tragiques, qui sont le lot de toutes les familles... Isobel n'aurait-elle pas préféré ignorer ce qu'il lui sera donné de découvrir ?
Après Dans les coulisses du musée, lauréat du prix Whitbread en Grande-Bretagne, sacré par le magazine Lire " Meilleur roman de l'année 1996 ", Kate Atkinson nous entraîne une fois encore dans un irrésistible galop romanesque, à la fois saga familiale et enquête policière.

Mon avis

J'ai commencé ce livre en juin et j'ai du arrêter de le lire pour cause d'intempéries lol! . En effet début juillet j'étais au Mexique et une grosse pluie à transformé mon livre en éponge. Le temps qu'il sèche j'avais déjà commencé d'autres livres et plus envie de reprendre celui-ci.
Je me suis enfin décidée début de semaine et je l'ai enfin terminé. Je me rappelais encore bien de l'histoire donc je n'ai pas eu de difficultés à retourner dedans.
J'ai trouvé cette histoire très complexe, sans doute par les nombreux passages du présent au passé mais aussi par le fait que des fois on ne sait pas trop ou l'histoire va nous mener. La fin révèle pas mal de chose et résout certaines interrogations.

On s'attache beaucoup à l'héroine du livre, Isobel qui va mener l'enquête sur sa famille à travers ses brefs voyages dans le temps. Nous découvrons au fur et à mesure de ce livre tout les drames familiaux et les secrets de cette famille TRES spéciale.

J'ai beaucoup aimé la fin du livre ou l'on sent que les choses s'accélèrent et que nous allons enfin avoir le dénouement de toute cette histoire.
Par contre je n'ai rien compris à l'avant dernier chapitre, j'avais l'impression qu'il sortait d'un autre livre.

Mon avis: Très bien flower
avatar
Moony
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 33
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi/loisirs : institutrice maternelle
Genre littéraire préféré : Un peu de tout :)
Date d'inscription : 13/05/2010

http://crisbooks.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum