Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles]

Aller en bas

Votre avis sur "Vinci"

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_lcap0%Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_lcap0%Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_lcap0%Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_lcap100%Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_lcap0%Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_lcap0%Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Empty Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles]

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 19:01

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] 20080910   Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] 20100910

Scénariste : Didier Convard
Dessinateur : Gilles Chaillet

Editions : Glénat

Série en 2 tomes :
L’ange brisé (ISBN 9782723457712)
Ombre et lumière (ISBN 9782723464963)

Genre : Récit historique

L’histoire :

Abbaye de Vauluisant. 1519. Le roi François Ier confie à la discrétion des moines un mystérieux tableau, à ce point ignoble et dérangeant que personne ne devra plus jamais y poser le regard. Cette toile, un portrait, a pourtant été peinte par un génie. Un homme célébré comme l'une des lumières de son siècle : Léonard de Vinci.
Comment cet artiste total, à la sensibilité esthétique parfaite, a-t-il pu accoucher d'une oeuvre aussi torturée ? Et quel sombre secret François Ier veut-il éviter de voir répandu sur la place publique pour ainsi cacher la dernière toile de cet homme qu'il admirait par-dessus tout ? Peut-être faut-il pour le savoir remonter quelques années en arrière, en 1494, à Milan, à l'époque où démarra une étonnante série de meurtres impossibles, commis par un insaisissable tueur, le "voleur de visages".
Artiste délicat et cultivé, au faîte de sa gloire, Léonard n'avait théoriquement aucune raison de s'intéresser à cette étrange affaire.
Théoriquement...
Mon avis :

La couverture, associée au nom de Convard (j’avais adoré la série Chats), m’a séduite au point de me détourner d’une précaution élémentaire : ouvrir la BD avant de l’emprunter. Mal m’en a pris : des personnages aux traits imprécis dans des décors d’une précision chirurgicale, peu de jeux d’ombre... pas ma tasse de thé.
Quant à l’histoire, elle est bien documentée, ce qui la rend plutôt crédible et prenante. Malheureusement, deux tomes c’est peu pour développer une intrigue et des personnages dignes de ce nom. J’ai trouvé que l’ensemble manquait cruellement de profondeur.

Pas une grande découverte.
Ma note : 5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Empty Re: Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles]

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 10:47

Bien d'accord avec toi... Décevant. Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Empty Re: Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles]

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 12:37

Mince alors!
Moi qui adore les BD de Convard, j'aurais fait comme toi et acheté sans même feuilleter!
Je vais donc jeter un oeil prudent avant, merci du conseil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles] Empty Re: Vinci - Série [Convard, Didier & Chaillet, Gilles]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum