Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Roubaud, Jack] Le silence des immortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Roubaud, Jack] Le silence des immortels

Message par blaendyryn le Lun 4 Oct 2010 - 11:37

Auteur Jack Roubaud Editions Les nouveaux auteurs ISBN 978-2-917144-58-9, nbre de pages: 528. Prix 19,90, édité en avril,2010.


Histoire : Notre planète est en butte à de terribles attentats avec des milliers de victimes à la clé. Une cellule spéciale est créée à Interpol pour centraliser toutes les informations et trouver des réponses. José Sanchez en est le patron et le coordinateur. Il est amené, peu à peu, à découvrir un terrible complot visant l’annihilation de l’Humanité toute entière concoctée par une organisation des plus mystérieuses : Janus.

Ce que j'en pense:

Dès le départ, l’auteur nous entraîne dans un monde confus, qui débute quelque part avec des enfants étranges, puis dans les locaux d’Interpol à Lyon puis à Londres avec Scotland Yard, puis aux States puis encore en France... On parle attentats au C4 puis empoisonnement à l’enzyme de synthèse, puis émission d’un message étrange à la télé, puis recrutement aux US d’un bio-généticien, puis… puis… Tout cela en quelques pages… C’est confus !… Avec une multiplication ébouriffante d’intervenants sacrifiés ensuite, de lieux à peine évoqués, de faits disparates qui ne trouvent de liens qu’à la fin, d’explications redondantes au sujet de la batrachotoxine, ou de la transmission par satellite par exemple… Ce tourbillon noie le poisson, plus encore le lecteur et ravive son ennui.

Les trois cents premières pages nous emmènent trop lentement vers un un final flou et décevant. Les épisodes sans liens entre eux qui se superposent cassent la fluidité de l’histoire, embrouillent le lecteur en quête de rationalité ou de logique. Les dialogues, trop longs ou trop ennuyeux, donnent envie de « zapper » des pans entiers de texte ! Et puis, comme si cela ne suffisait pas, les scènes d'automutilations sanglantes de la fin ont fini de m'agacer...

Bref, je me suis ennuyée !



Dernière édition par alexielle63 le Lun 4 Oct 2010 - 12:08, édité 2 fois (Raison : Correction titre et ajout du sondage)
avatar
blaendyryn
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : puy-de-dôme
Emploi/loisirs : écriture, lectures, voyages
Genre littéraire préféré : policiers, SF
Date d'inscription : 15/09/2010

http://recreaction.over-blog.org/ et http://aloys.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum