Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ketchum, Jack] Fils unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié votre lecture?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ketchum, Jack] Fils unique

Message par livromaniac le Mar 5 Oct 2010 - 22:18



Résumé

Lydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer. Son mari semble le meilleur des hommes. Leur jeune fils est merveilleux. Mais le Mal se cache parfois où on ne l'y attend pas, même sous son propre toit. Les années passant, la façade s'effrite. Son mari, désormais sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille. Et tous les moyens de coercition sont bons, pourvu qu'ils lui procurent l'ivresse du pouvoir. Prête à tous les sacrifices, quitte à se mettre physiquement en danger, Lydia fera tout son possible pour tirer son fils de ses griffes. Mais Arthur Danse n'est pas homme à renoncer à ce qui lui appartient. Ce qu'il prend par la force, il s'y accroche et ne le lâche pas... Voici la lutte désespérée d'une femme démunie, épouvantée par la souffrance de son fils, terrorisée par un mari violent, mais qui trouvera la force de s'opposer à lui, alors que toutes les armes finissent par se retourner contre elle.

Avis

C'est vraiment une histoire horrible! Déjà en partant l'inceste c'est pas vraiment un sujet joyeux. Le déroulement des choses fait que ça semble encore plus affreux. Surtout pour Robert qui subit les menaces de son père et qui à cause des menaces que son père ne le dénonce pas pour non pas se protèger mais protèger sa mère. Un enfant ne devrait jamais avoir à vivre ce genre de situation. Arthur Danse est vraiment quelqu'un de perfide qui a mérité son sort mais je crois que la justice a été vraiment injuste envers Lydia. C'est vrai qu'elle capote vite mais elle a raison de capoter. Je lirais probablement les deux autres roman de cet auteur qui relatent eux aussi d'un fait divers.

Nombre de pages: 329
Édition: Bragelonne
avatar
livromaniac
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Gardienne d'une enfant, future étudiante
Genre littéraire préféré : De tout
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.livromaniac.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum