Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

+2
zazy
titepomme
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_lcap29%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_lcap29%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_lcap42%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_rcap 42% 
[ 6 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_lcap0%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_lcap0%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 9:21

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi 97822611

Dieu est un pote à moi

Auteur : Cyril Massarotto
Editions : Pocket
Nombre de pages :

Quatrième de couverture :

L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages.L'un est vendeur dans un sex shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...Vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit? Et si Dieu avait décidé de faire de vous son meilleur ami?

Mon appréciation :

C'est avec une envie de légéreté et de futilité que j'ai commencé Dieu est un pote à moi. Une lecture conseillée par une copinaute au détour d'une conversation estivale au sujet de Maudit Karma. Finalement je n'ai pas beaucoup ri contrairement à ce que je pensais, j'ai même trouvé cette lecture bien triste et bien grave.

Un livre au consonnance plutôt philosophique. Pendant 214 pages nous abordons divers sujets comme : l'origine du monde et de dieu, le paradis, la vie après la mort, l'existence, le mariage ...

Dieu choisit un vendeur dans un sex shop pour révéler son existence et grâce à son influence ce jeune homme va prendre sa vie en main. Il va se marier, avoir un enfant et va connaitre les divers aléas de la vie en pensant par la joie et la déprime.

A travers ce compagnon idéal et grâce à son don d'ubiquité, ce personnage pensera qu'il va être à l'abri de toutes surprise mais ...

Un avis quand même plutôt mitigé. J'étais partie pour une franche partie de rigolade, je ne dis pas que certains passages ne sont pas marrants mais quand j'ai tourné la dernière page, j'avais plutôt le moral plombé que jovial. Ne croyez pas que je n'ai pas ri, certains passages sont amusants sans nul doute.

En conclusion : souris à la vie et la vie te sourira.

Un extrait du livre que j'ai beaucoup apprécié :

" Pour faire court , le destin est synonyme du mot "réalité". Dire "c'était mon destin" revient à dire "ça m'est arrivé", tout le reste n'est que croyance ou superstition, c'est la même chose. Simplement vous voulez donner à cette réalité un sens particulier, un relief positif ou négatif. Vous parlez de destin pour des amours folles ou des décès tragiques, la plupart du temps. Mais jamais pour ce qui est anodin. Par exemple, tu as mangé un sandwich tout à l'heure."

Ma note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 20:26

Mon avis
Si j'ai acheté ce livre, c'est surtout parce qu'un soir d'automne, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques phrases via le forum Livraddict, avec son auteur, dont je n'avais lu aucun titre.
Dès lors, l'achat de celui-ci a été pour moi une évidence, je devais le découvrir.
Donc, hier, je me suis plongée dans sa lecture.
Que dire ? Je n'ai pas forcément reçu l'écriture de ce document comme un chef d'œuvre mais j'ai aimé le parcourir, découvrir page après page les tribulations du "héros" et de ses échanges avec Dieu, rire, mais aussi réfléchir parce que certains passages nous renvoient forcément à notre propre vie, nos propres réflexions. Dans son ensemble, ce livre est divertissant, amusant.
Il faut relever l'importance de l'amour tel qu'il y est décrit, et s'il faut trouver une seule bonne raison pour livre ces écrits et bien c'est celle-là. L'amour est omniprésent, tout comme la recherche du bonheur.
En bref, même s'il ne me laissera probablement pas une souvenir inoubliable, j'ai apprécié ma première lecture de Cyril Massarotto et j'attends maintenant que "Je suis l'homme le plus beau du monde" sorte en format poche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 20:23

Je viens de l'acheter. Je n'en avais jamais entendu parler, mais le titre et la quatrième de couverture ont eu raison de moi dans le magasin. Le premier avis que je lis ici est un peu mitigé et contraire à ce que je m'attends, donc on verra bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 11:05

Lecture terminée en quelques heures. Et je rejoins Noursette Smile
Il ne me laissera pas non plus un souvenir inoubliable mais j'ai passé un très agréable moment à le lire. C'est un livre plein de légèreté, qui fait passer un bon moment et dans lequel l'Amour avec un grand A est présent à chaque page tournée, et ça, ça procure comme qui dirait une bonne bouffée d'air pur !

Ce livre met en scène une personne qui pourrait être n'importe qui, vous, moi, et raconte de manière brève les différentes grandes étapes de sa vie.

Pas de clichés, pas de larmoiement, juste une description d'une vie (bien ou mal, tout cela n'est que subjectif) menée avec pour fil conducteur l'amour (de sa femme, de son fils notamment).

Un bon moment, un livre qui se lit rapidement et dont on ressort avec le sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:40

Coup de coeur!
Comme toujours avec cet auteur, on prend beaucoup de plaisir à lire ses romans... Dieu choisi comme amis un homme dont il est certain qu'il le considérera comme un homme...Ce qui va permettre des dialogues hilarants et une amitié sincère qui va les faire évoluer dans le bon sens du terme. Dieu est dans ce roman, un personnage drôle et humble à l'image du personnage principal.On est spectateur de la vie de cet homme qui va faire l'expérience de l'Amour pour une femme puis pour un enfant, accompagné d'un ami hors du commun...Il va faire l'expérience du bonheur que procure le sentiment amoureux mais aussi de sa dépendance et de son influence sur sa propre vie. C'est un livre, en effet qui fait du bien et qui est très positif! Idéal entre deux bouquins.
Je vous le conseille au même titre que je vous ai conseillé 100 pages blanches. Je suis inévitablement devenue fan de Cyril Massarotto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 13:22

... dans tous les cas, une idée de roman originale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 13:46

Je n'ai lu aucun livre de cet auteur et pour l'instant ni les résumés ni les critiques ne me donnent envie de me lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 13:57

Pour ma part vous m'avez séduite : il est dans ma pàl en attente de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par titepomme Jeu 29 Mar 2012 - 11:59

★☆★ Un roman qui à lire le 4ème de couverture avait l'air drôle et sympathique.
En fait, il n'en fut rien.

Un livre plus profond que le résumé ne le présageait où on aborde Dieu, la vie après la mort, le paradis, le bonheur, la famille.

Je m'attendais à rire et me suis retrouvée à réfléchir. Une bonne découverte !

Merci Natou pour cette surprise pour mon anniversaire ! ★☆★

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par zazy Mer 18 Avr 2012 - 15:36

Je ne commenterai pas car je risquerais d'être désobligeante. Je voulais un livre marrant avec un peu d'acidité comme je les aime, mais rien que de la guimauve
Quel ennui !!!
Il fait partie de mon challenge, mais je n'ai pas fait un bon choix
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 22:46

J'ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas, et grâce à cette lecture j'ai passé un bon moment. Lors des premières pages, j'ai découvert une histoire divertissante et pleine de fraicheur. Cependant, au fil des pages, les passages drôles et caustiques deviennent de plus en plus rares, pour laisser place à des moments nettement moins récréatifs...Si je n'ai qu'un regret concernant ce livre, c'est ce changement, pourquoi commencer avec tant d'humour si c'est pour, finalement, changer de registre. Je ne dis pas que la profondeur ne sert pas l'histoire, au contraire, seulement, le changement est quelque peu déstabilisant (mais ce n'est que mon avis!). Concernant le côté "religieux", je pense que quelque soit notre conception de la vie, l'écriture de l'auteur est agréable sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 20:41

Mon avis :

Ce récit raconte l'histoire d'un homme assez banal, d'une trentaine d'années, travaillant dans un sex-shop. Il fait la rencontre de Dieu. Ou c'est plutôt Dieu qui vient le voir pour discuter, ne pas s'ennuyer. La vie de cet homme continue, il rencontre l'âme soeur, et la vie se déroule comme elle se déroule pour tout un chacun, avec des hauts et des bas. Mais avec une particularité, c'est que cet homme discute avec Dieu régulièrement.
Dieu est un pote à moi démarre sur une idée très originale. Le personnage principal est attachant, touchant, et réel. On s'y reconnaît, et on comprend les réactions. L'écriture est légère, fluide, sans lourdeur et est un réel atout à la lecture, c'est un vrai plaisir. Ce court roman est à mettre en toutes les mains, à lire et à relire, c'est un vrai bouffée d'oxygène. Tantôt, vous riez, tantôt, vous pleurez, vous passerez par toute la palette des émotions dans ce récit, la joie, comme la tristesse, mais aussi l'incompréhension, et la haine (quelques lignes sont choquantes, et je n'ai pas eu de la haine envers l'auteur, mais envers les acteurs des scènes décrites). La morale est belle, et magnifique, simple pourtant, mais tellement nécessaire à notre survie. On dit régulièrement que l'homme est un loup pour l'homme, mais seul l'homme pourra se sauver grâce à ... non, lisez ce livre, et vous comprendrez, vous aussi, et vous remercierez l'auteur. Un roman de ce niveau, c'est rare, une perle parmi les perles. Enfin, vous l'aurez compris, lisez-le, et dépêchez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Sam 26 Jan 2013 - 19:03

Dès les premières pages, je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Et je ne me trompais pas. Malgré certains déroulements dramatiques au niveau de l'intrigue, l'auteur distille un message d'espoir. Ainsi Dieu est véritablement l'ami du protagoniste, un ami qui ira jusqu'à se murer dans le silence pour lui éviter de souffrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 18:27

Mon avis :

« Dieu est un pote à moi » est un petit livre à la fois très frais et très poignant. Il m'a vraiment touché. On y rencontre un jeune homme qui rencontre Dieu (qui en passant est un vrai farceur, du moins au début) avec qui il converse régulièrement et lui expose ses joies, ses tourments, les choses de la vie autant drôles que tristes. L'histoire se fait par chapitre, retraçant les moments les plus important et percutants de sa vie. On ne connait même pas le prénom du héros, mais cela n'est pas gênant. C'est un homme comme un autre. Peut-être pas finalement car pourquoi Dieu l'a choisi pour dialoguer avec lui.
Autant il y a des passages franchement farceurs, qu'il y a des moments vraiment très durs, en particulier un qui m'a vraiment ému.
Pour en savoir plus, lisez le, vous ne regretterez pas. J'ai vraiment beaucoup aimé. study flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Step Mer 15 Mai 2013 - 18:22

<<Dieu est un pote à moi>> de Cyril Massarotto

J'ai fini hier soir ce drôle de livre, je suis assez mitigée car en voulant être drôle il ne l'est pas du tout, il porte à réfléchir sur la vie, l'amour, la mort, la notion de destin, l'avenir du monde, le bonheur ou le malheur....Mais sans aller vraiment au bout des choses, il reste superficiel et je me suis sentie frustrée.

Un passage m'a émue, la souffrance de Dieu...je n'en dirai pas plus. (Ceux qui ont lu le livre sauront à quel passage je fais référence).

Mais à aucun moment je n'ai pu vraiment accrocher, croire à l'histoire, je me suis sentie spectatrice détachée de la vie de cet homme rencontrant Dieu, un Dieu très différent de notre inconscient collectif.

Un bon point, il est bien écrit, fluide donc facile à lire.

Je vote apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 16:45

Ce livre, je l'ai lu il y a déjà un sacré bout de temps. Je me souviens l'avoir adoré mais maintenant, je me rends compte que je n'en garde pas vraiment de souvenir, rien de précis en tout cas... Peut-être le relirai-je un jour mais c'est toujours triste de se rendre compte qu'un livre qu'on a aimé ne nous a finalement pas tant marqué que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:12

Justemoi87 a écrit:Ce livre, je l'ai lu il y a déjà un sacré bout de temps. Je me souviens l'avoir adoré mais maintenant, je me rends compte que je n'en garde pas vraiment de souvenir, rien de précis en tout cas... Peut-être le relirai-je un jour mais c'est toujours triste de se rendre compte qu'un livre qu'on a aimé ne nous a finalement pas tant marqué que ça...

C'est bizarre, j'ai la même impression pour Cent pages blanches du même auteur.
Je l'ai classé "Coup de cœur" en 2012 et je ne sais même plus vraiment pourquoi il m'a plu.

Par contre, je pense que je garderai plus de souvenirs de La petite fille qui aimait la lumière, car il y a une dimension fantastique, une ambiance particulière et cette relation entre deux êtres si différents (la petite fille et l'homme âgé) isolés dans une maison, seuls au monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 14:36

Ces deux livres sont dans ma PAL, j'espère vraiment en garder plus de souvenirs lorsque je les aurai lus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par joëlle Ven 15 Aoû 2014 - 16:20

J' ai lu de nombreuses critiques de ce roman, je n' ai pour ma part pas trouvé de côté mystique, et encore moins de pensées philosophiques.
Elle est plutôt banale, la vie de notre héros.
Mais il porte un douloureux passé d' orphelin...
Notre héros est tellement seul dans sa vie, il est à cet âge où on peut encore demander conseil à son père... Son père n' est plus là, alors pourquoi pas Dieu.
Donner le nom de Dieu à cet ami imaginaire...Parce que c' est ainsi que je l' ai vu, ce "pote", comme l' ami imaginaire de certains enfants.
Dieu n' intervient pas dans sa vie, ils discutent juste, comme deux amis... mais l'un d' eux n' existe que dans l' imagination de l'autre.
Lorsque de nouveau le malheur frappe à sa porte, dieu disparaît et c' est René, le véritable ami, le vrai, le réel qui va revenir dans la vie de notre héros. J' ai aimé cet ami, presque un père, qui disparaît quand tout va bien pour revenir en soutient quand on a besoin de lui.
Un roman vite lu.
Une lecture agréable.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Ven 26 Nov 2021 - 11:51, édité 1 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par lili78 Lun 9 Fév 2015 - 17:39

Dieu est un pote à moi raconte l’histoire d’amitié entre le narrateur et Dieu. Tout au long de sa vie, le narrateur va converser avec son pote : Dieu, dans les moments de joie, comme de peine.
Ce livre ne m’a pas beaucoup touchée, juste un peu d’émotion dans un ou deux passages.
Une lecture tout juste appréciée, sans plus.

« Tout cela c’est grâce à lui. J’ai vraiment de la chance de l’avoir comme ami. C’est marrant de se dire ça quand j’y pense. Dieu est un pote à moi. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:17

Ce livre, sans grand intérêt dans les premières pages m'a emporté avec lui jusqu'au bout, hors d'haleine.

Je ne dirais pas grand-chose, juste un passage :

"Il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n'ont aucun sens. C'est la même chose pour toi, tu trouves étrange d'être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c'est normal. Tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."

Dieu est un pote à moi

C. MASSAROTTO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Eiger Sam 20 Fév 2016 - 11:28

Ce livre, sans grand intérêt dans les premières pages m'a emporté avec lui jusqu'à cette heure !

Je ne dirais pas grand-chose, juste un passage :

"Il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n'ont aucun sens. C'est la même chose pour toi, tu trouves étrange d'être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c'est normal. Tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."

Dieu est un pote à moi

C. MASSAROTTO
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum