Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

+2
zazy
titepomme
6 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_lcap29%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_lcap29%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_lcap42%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 6 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_lcap0%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_lcap0%[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 16:45

Ce livre, je l'ai lu il y a déjà un sacré bout de temps. Je me souviens l'avoir adoré mais maintenant, je me rends compte que je n'en garde pas vraiment de souvenir, rien de précis en tout cas... Peut-être le relirai-je un jour mais c'est toujours triste de se rendre compte qu'un livre qu'on a aimé ne nous a finalement pas tant marqué que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:12

Justemoi87 a écrit:Ce livre, je l'ai lu il y a déjà un sacré bout de temps. Je me souviens l'avoir adoré mais maintenant, je me rends compte que je n'en garde pas vraiment de souvenir, rien de précis en tout cas... Peut-être le relirai-je un jour mais c'est toujours triste de se rendre compte qu'un livre qu'on a aimé ne nous a finalement pas tant marqué que ça...

C'est bizarre, j'ai la même impression pour Cent pages blanches du même auteur.
Je l'ai classé "Coup de cœur" en 2012 et je ne sais même plus vraiment pourquoi il m'a plu.

Par contre, je pense que je garderai plus de souvenirs de La petite fille qui aimait la lumière, car il y a une dimension fantastique, une ambiance particulière et cette relation entre deux êtres si différents (la petite fille et l'homme âgé) isolés dans une maison, seuls au monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 14:36

Ces deux livres sont dans ma PAL, j'espère vraiment en garder plus de souvenirs lorsque je les aurai lus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par joëlle Ven 15 Aoû 2014 - 16:20

J' ai lu de nombreuses critiques de ce roman, je n' ai pour ma part pas trouvé de côté mystique, et encore moins de pensées philosophiques.
Elle est plutôt banale, la vie de notre héros.
Mais il porte un douloureux passé d' orphelin...
Notre héros est tellement seul dans sa vie, il est à cet âge où on peut encore demander conseil à son père... Son père n' est plus là, alors pourquoi pas Dieu.
Donner le nom de Dieu à cet ami imaginaire...Parce que c' est ainsi que je l' ai vu, ce "pote", comme l' ami imaginaire de certains enfants.
Dieu n' intervient pas dans sa vie, ils discutent juste, comme deux amis... mais l'un d' eux n' existe que dans l' imagination de l'autre.
Lorsque de nouveau le malheur frappe à sa porte, dieu disparaît et c' est René, le véritable ami, le vrai, le réel qui va revenir dans la vie de notre héros. J' ai aimé cet ami, presque un père, qui disparaît quand tout va bien pour revenir en soutient quand on a besoin de lui.
Un roman vite lu.
Une lecture agréable.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Ven 26 Nov 2021 - 11:51, édité 1 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par lili78 Lun 9 Fév 2015 - 17:39

Dieu est un pote à moi raconte l’histoire d’amitié entre le narrateur et Dieu. Tout au long de sa vie, le narrateur va converser avec son pote : Dieu, dans les moments de joie, comme de peine.
Ce livre ne m’a pas beaucoup touchée, juste un peu d’émotion dans un ou deux passages.
Une lecture tout juste appréciée, sans plus.

« Tout cela c’est grâce à lui. J’ai vraiment de la chance de l’avoir comme ami. C’est marrant de se dire ça quand j’y pense. Dieu est un pote à moi. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:17

Ce livre, sans grand intérêt dans les premières pages m'a emporté avec lui jusqu'au bout, hors d'haleine.

Je ne dirais pas grand-chose, juste un passage :

"Il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n'ont aucun sens. C'est la même chose pour toi, tu trouves étrange d'être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c'est normal. Tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."

Dieu est un pote à moi

C. MASSAROTTO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Eiger Sam 20 Fév 2016 - 11:28

Ce livre, sans grand intérêt dans les premières pages m'a emporté avec lui jusqu'à cette heure !

Je ne dirais pas grand-chose, juste un passage :

"Il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il ne faut tout simplement pas se les poser, dans la mesure où elles n'ont aucun sens. C'est la même chose pour toi, tu trouves étrange d'être heureux de ce que tu as, de ne pas vouloir plus, et tu te demandes si c'est normal. Tu te rends compte du saugrenu de ta réflexion ? Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il faut juste vivre, prendre les choses comme elles viennent. Le bonheur n'est pas un projet. Sois-en conscient. Vis et ne t'encombre pas l'esprit de questions inutiles."

Dieu est un pote à moi

C. MASSAROTTO
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi - Page 2 Empty Re: [Massarotto, Cyril] Dieu est un pote à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum