Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

+23
Christiane 38
Baptiste
tite_puce
hogier
Salsera15
Astazie
apm
Piplo
Nisa
lili78
chocolette
chichie
ingrid59
Mounain
myriam191
malo
Natou
BESMAR
oceane
zazy
Paprika
audreyzaz
Thot
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol Katherine

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap34%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 41 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap34%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 34% 
[ 42 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap14%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 14% 
[ 17 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap7%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap8%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_lcap3%[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 122
 
 

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 19:43

J'ai également voté très bon pour ce livre, léger et qui représentait une jolie bulle d'air dans mes lectures plus lourdes de cet été (j'arrive tout juste sur le forum, je commence seulement à commenter certains ouvrages.. Smile ), en effet, j'allais en classe préparatoire lettres.. Entre Platon et Kant, Katherine Pancol était vraiment un bol d'air frais, qui raconte des histoires à la fois simples et compliquées, droles et tragiques, vraisemblables et tout à fait inimaginables! J'aime le paradoxe qui s'invite dans ces belles histoires.. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:37

Mon avis :
J'ai lu, non, j'ai dévoré ce livre à la plage cet été (et dans la foulée la suite) !
C'était tellement frais et les personnages sont tellement nombreux (ages, milieux sociaux et sexes différents) et le narrateur prend toujours le point de vue de l'un d'eux (le point de vue change très souvent), que l'on est obligé de s'identifier au moins une fois à l'un des personnages.
Ce type de livres, aux histoires qui semblent si différentes mais qui au final sont toutes liées les unes aux autres, me plait beaucoup.
Je vous le conseille vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 18:25

Perso, j'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 15:38

Très très interessant, on a l'impression de vivre l'histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:09

Lu dans le cadre du challenge 2011-2012

Voilà un livre que je n’aurais sûrement pas lu s’il n’avait pas fait parti de la liste du challenge lecture de cette année, et cela aurait été une belle erreur.

J’ai beaucoup aimé, chaque personnage est différent et attachant à sa façon, tous un peu brisé d’une manière ou d’une autre, leur personnalité étant travaillée tous autant qu’ils sont, les personnages sont nombreux mais contrairement à d’autres livres on ne s’y perds pas.

Plusieurs personnes, plusieurs histoires en une qui nous raconte la vie, les malheurs et bonheurs de chacun qui tous sont liés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 16:58

Je suis ravie qu'il t'ai plus !!
Moi j'ai été très agréablement surprise par la suite que je te conseille, bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:33

Merci Mia, oui effectivement j'ai très envie de découvrir la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 21:41

Heu....d'ailleurs quelqu'un peut me donner le titre du second ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par audreyzaz Lun 27 Juin 2011 - 22:37

C'est "La valse lente des tortures". Super lecture également. Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 22:44

surpass a écrit:Heu....d'ailleurs quelqu'un peut me donner le titre du second ? Embarassed

La valse lente des tortues.
Puis Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 16:54

Merci beaucoup à vous deux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 18:07

Joséphine, mère de deux filles, doit faire face aux aléas de la vie. Dans ce livre on suit donc sa vie et celle de ses proches. Les points de vue se succèdent pour nous entrainer dans un tourbillons d'émotions.

Kantherine Pancol est une formidable découverte pour moi ! Je remercie d'ailleurs le Challenge 2011-2012 de me l'avoir fait lire ! Je connaissais, mais je n'étais pas tentée et je n'ai aucun regret de m'être lancée ! L'écriture est agréable, les mots choisis m'ont fait sourire, quel vocabulaire ! Des références étonnante. Bref, le lire est juste immanquable !

L'histoire n'a rien d'original en soit, mais c'est justement ça qui fait la beauté du livre. J'en suis encore toute retournée, c'est le genre de livre, que même après avoir fermé et soigneusement rangé dans sa bibliothèque personnelle, on ne cesse d'y penser, de faire vivre ces personnages à travers nos pensées.

Juste un petit truc qui me chagrine, c'est que c'est un peu trop ... trop. Surtout l'histoire de Shirley (je n'en dis pas plus). Qui contraste tellement avec l'histoire de Mme. Barthillet qui est banale, habituelle. C'est le seul point négatif que je trouve au livre.

La fin nous laisse sans voix. Une fin à laquelle on ne s'attend pas spécialement, mais qui nous cloue. J'aime cette fin, elle donne envie de lire la suite, ce que je ferais sans aucun doute ! Ce livre se place aisément dans mon top 3 ! Un coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 11:12

Le début paraissait pourtant prometteur, mais au bout de 400 pages j'ai laissé tombé...
L'histoire reste plate et les personnages ne m'ont pas touchés plus que cela.

J'ai bien aimé le personnage de Joséphine, c'est une femme forte, courageuse, travailleuse et malheureusement pas appréciée à sa juste valeur. Elle se bat pour faire vivre ses deux filles après le départ de son mari. Son amie Shirley est très agréable aussi bien que j'ai trouvé son histoire tirée par les cheveux...
Par contre les autres personnages ne m'ont pas plu du tout. Iris (sœur de Joséphine) est égoïste et trop sûre d'elle. Trop riche. Trop exubérante.
La fille de Joséphine, Hortense, adolescente sans pitié qui ne comprend rien à la vie, capricieuse, prends plaisir à rabaisser sa mère et même à l'insulter. J'ai parfois été hors de moi en lisant ses réactions qui n'ont rien de normal même si les jeunes aujourd'hui sont parfois difficiles. C'est une honte de traiter sa mère de cette façon.
Je ne parlerais de tous les autres car je n'en retire pas grand chose.

Ce livre est souvent comparé à "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, eh bien ils n'ont rien à voir! Les sentiments n'y sont pas, les personnages sont superficiels et l'histoire n'a rien de touchant (à mon humble avis). En fait je dirais que ce livre est un condensé de ce qu'on vit tous les jours, et pour moi un livre doit nous faire s'évader au moins un peu. Là j'ai eu plus d'angoisses qu'autres choses.

J'ai horreur de ne pas finir un livre, je me suis forcée longtemps mais je n'ai pas vu l'intérêt de persévérer jusqu'à la fin. Les critiques étaient mitigées je fais donc parti du côté obscure! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 18:38

Je ne connaissais pas K. Pancol et j'ai beaucoup aimé toute la trilogie, notamment le personnage de Joséphine, avec ses blessures, ses secrets. J'étais vraiment attachée à son personnage, et j'ai eu du mal à ne plus y penser, lorsque j'ai terminé la trilogie.
PS : le tome 3 vient de sortir en poche : les écureuils de central parc sont tristes le lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 13:21

J'adoooooooooore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par ingrid59 Dim 7 Aoû 2011 - 13:33

morag a écrit:Le début paraissait pourtant prometteur, mais au bout de 400 pages j'ai laissé tombé...
L'histoire reste plate et les personnages ne m'ont pas touchés plus que cela.

J'ai bien aimé le personnage de Joséphine, c'est une femme forte, courageuse, travailleuse et malheureusement pas appréciée à sa juste valeur. Elle se bat pour faire vivre ses deux filles après le départ de son mari. Son amie Shirley est très agréable aussi bien que j'ai trouvé son histoire tirée par les cheveux...
Par contre les autres personnages ne m'ont pas plu du tout. Iris (sœur de Joséphine) est égoïste et trop sûre d'elle. Trop riche. Trop exubérante.
La fille de Joséphine, Hortense, adolescente sans pitié qui ne comprend rien à la vie, capricieuse, prends plaisir à rabaisser sa mère et même à l'insulter. J'ai parfois été hors de moi en lisant ses réactions qui n'ont rien de normal même si les jeunes aujourd'hui sont parfois difficiles. C'est une honte de traiter sa mère de cette façon.
Je ne parlerais de tous les autres car je n'en retire pas grand chose.

Ce livre est souvent comparé à "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, eh bien ils n'ont rien à voir! Les sentiments n'y sont pas, les personnages sont superficiels et l'histoire n'a rien de touchant (à mon humble avis). En fait je dirais que ce livre est un condensé de ce qu'on vit tous les jours, et pour moi un livre doit nous faire s'évader au moins un peu. Là j'ai eu plus d'angoisses qu'autres choses.

J'ai horreur de ne pas finir un livre, je me suis forcée longtemps mais je n'ai pas vu l'intérêt de persévérer jusqu'à la fin. Les critiques étaient mitigées je fais donc parti du côté obscure! Wink

Je dois dire que je partage ton avis, Morag ! On m'a conseillé la trilogie et j'ai commencé comme il se doit par les yeux jaunes des crocodiles. Comme je suis bon public, j'ai lu ce premier tome entièrement en trouvant parfois certaines situations très improbables comme l'histoire de Shirley, la mort d'Antoine, dévoré par les crocodiles qu'il s'échinait à élever etc... Il n'y a guère que la paternité du roman écrit par Joséphine qui m'ait vraiment intéressée. Le reste m'a semblé très "bof" ! Je me suis dit qu'il faudrait sans doute lire le deuxième puis le dernier tome pour comprendre peut-être l'engouement des lecteurs pour cette trilogie et le battage médiatique autour de K.Pancol... Mais même après avoir avalé les 800 et quelques pages des Ecureuils, bien qu'ayant cherché quelque chose à me mettre sous la dent, je n'ai absolument RIEN trouvé qui tienne la route ! Je ne comprends toujours pas pourquoi cette trilogie fait partie des best sellers ! Tout ça pour ça, ai-je envie de dire ?!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 10:43

Je suis absolument du même avis que Morag et Ingrid Very Happy
C'est un livre qu'on m a conseillé et prête donc je me suis laissé tenter mais j'ai trouvé l'histoire très banale, plate même si le personnage de Joséphine fait tout le livre.
Je suis quand même aller jusqu’à la fin mais contrairement à toi Ingrid je ne lirais pas les 2 autres et avec ce que tu en dis encore moins no
Quand je lis un livre il doit me faire évader & m étonné, la ce n'était pas du tout le cas C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:02

Morag / Ingrid / Alex je partage complétement votre avis.

Déjà il est clair que ce livre est de tout ce qu'il y a de plus commercial.... Un plan Com aux petits oignons. Ce qui pour moi améne derrière une haute exigence sur le contenu (mais vu que je l'ai acheté le but pour eux était atteind Cool )

Mais voilà comme on pouvait s'y attendre une histoire plate des événements improbables et les ficelles du métier pour susciter l'émotion..

Mais au moins ca se lit bien.

Ma note: 7/20 (faire tout ce tapage pour ca...)


Dernière édition par Muad le Ven 12 Aoû 2011 - 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par ingrid59 Ven 12 Aoû 2011 - 11:56

Si vous en avez l'occasion, essayez de vous accrocher et lisez tout de même le deuxième tome qui à mon avis est sans doute plus abouti et le meilleur de la trilogie...
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par chichie Ven 12 Aoû 2011 - 14:45

Je viens de recevoir ce livre en cadeau d'anniversaire et vous me faites très peur pale
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 14:49

Lol Nous sommes un peu durs parfois, si cela peut te rassurrer regarde les résultats du sondage:

Excellent 37%
Très bon 28%
Bon 18%
Moyen 4%
Pas apprécié du tout 7%
Pas terminé 3%

Alors.. enjoy t'as pas de soucis à te faire flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par chichie Ven 12 Aoû 2011 - 15:05

Ben disons que de moi-meme, je ne pense pas que j'aurai acheté ce livre. Il était par exemple dans la liste pour le challenge, mais n'avait pas franchement retenu mon attention.
Donc comme à la base, il ne me tentait pas plus que ca et quand en plus je lis vos avis, j'ai peur quand même. Embarassed
Mais j'espère bien me tromper, je n'aime pas être décue par des cadeaux.
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par ingrid59 Ven 12 Aoû 2011 - 19:36

Je comprends ton inquiétude, d'autant plus qu'il s'agit d'un cadeau... Pour te rassurer, je peux te dire que les 3 tomes se lisent très bien malgré les incohérences de certains passages. Parfois, nous sommes impitoyables pour nos critiques ! Normal, on cherche tous les pépites ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par chocolette Ven 12 Aoû 2011 - 21:58

J'ai passé un bon moment avec ce livre et il m'a donné envie
de lire la suite.
Evidemment l'histoire des crocodiles est peu crédible, mais l'écriture comme le cinéma permette cela.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:03

Bien que n'étant pas adepte des œuvres dont le sujet est la vie de tous les jours, où les gens prennent le bus et ont besoin d'argent pour payer le loyer, j'ai entamé la lecture de ce livre, parce qu'on me l'a fortement conseillé. J'étais attirée par son titre et sa couverture, mais le 4e de couverture ne m'inspirait pas grand chose... unh

J'ai tout d'abord lu les 30 ou 40 premières pages, et la vie des personnages telle qu'elle était décrite m'a plongé dans une petite déprime. Que de malheurs listés les uns après les autres... adultère, mensonge, trahison, manipulation... alors j'ai refermé le roman, et lorsqu'on m'a demandé "Ça t'a plu?", j'ai répondu que c'était trop déprimant pour moi ce type de livre! "Mais non, ne t'inquiète pas après tout s'arrange!". Alors, un peu pour faire plaisir à mon entourage, j'ai repris le fil de l'histoire, et j'ai persévéré.

Et effectivement, un peu plus loin, tout s'arrange! cheers
Et j'ai dévoré le livre!

On prend plaisir à suivre ces personnages, ceux qu'on aime, et ceux qu'on déteste aussi! Certains éléments de l’histoire peuvent sembler impossible et irréels, mais même si le thème est la vie de tous les jours, il faut garder à l'esprit que c'est un roman avec une histoire pour s'évader! Smile

De plus, je suis peut-être une grande rêveuse (surement même Razz ), mais bien que cela soit hautement improbable, l'histoire de Shirley pourrait être vraie! La vie, la notre, est pleine de surprise, bonnes, moins bonnes, bizarres ou rocambolesque! Pour les plus sceptiques, j'ai même un exemple:
Spoiler:
Petit bémol, j'ai trouvé quelque peu dommage d'avoir inséré un roman dans le roman, car si j'ai apprécié les passages où l'auteur décrit le travail d'un écrivain, je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage de ce roman "intérieur" (Florine), et du coup, pour moi, ces paragraphes m’empêchaient juste de continuer l'aventure avec les personnages principaux, que je voulais vite retrouver!
A la fin du roman, on a juste envie de courir chercher la suite pour retrouver les personnages et le cours de leur vie! vet

J'ai vu ici que les avis sont très partagés, pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles - Page 5 Empty Re: [Pancol, Katherine] Les yeux jaunes des crocodiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum