Les yeux jaunes des crocodiles [Pancol, Katherine]
Page 10 sur 10 • Partager •
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Votre avis sur "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol Katherine
Re: Les yeux jaunes des crocodiles [Pancol, Katherine]
J'ai entamé ce livre car il faisait parti du challenge et que je ne l'avais pas lu.
Ne suivant pas forcement les sorties littéraires ni les critiques, j'ai commencé ce livre sans apriori. Je n'aime pas forcement les livres qui ont pour sujet: les histoires d'amour, d'amitié, les relations entre soeurs ... Je suis plutôt thriller et policier.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire très simple, au multiple personnage tous liés. Je ne pouvais plus m'en détacher et à chaque page je voulais savoir pourquoi "les yeux jaunes des crocodiles", "quel est donc ce secret ?" Josephine va t-elle s'en sortir, va t-elle enfin coller une bonne paire de baffe à sa fille ...
Un livre qui m'a fait sourire, qui m'a apaisé. Pas besoin de se prendre la tête, de réfléchir, de sortir le dico à chaque phrase.
J'aime quand l'histoire est simple, et même les quelques invraisemblances m'ont faite sourire et ne m'ont pas dérangé car c'est un roman.
Ne suivant pas forcement les sorties littéraires ni les critiques, j'ai commencé ce livre sans apriori. Je n'aime pas forcement les livres qui ont pour sujet: les histoires d'amour, d'amitié, les relations entre soeurs ... Je suis plutôt thriller et policier.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire très simple, au multiple personnage tous liés. Je ne pouvais plus m'en détacher et à chaque page je voulais savoir pourquoi "les yeux jaunes des crocodiles", "quel est donc ce secret ?" Josephine va t-elle s'en sortir, va t-elle enfin coller une bonne paire de baffe à sa fille ...
Un livre qui m'a fait sourire, qui m'a apaisé. Pas besoin de se prendre la tête, de réfléchir, de sortir le dico à chaque phrase.
J'aime quand l'histoire est simple, et même les quelques invraisemblances m'ont faite sourire et ne m'ont pas dérangé car c'est un roman.

cali4- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: manga, thriller, polcier
Je le commence aujourd'hui, merci pour vos avis et critiques.

LoloLectrice84- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: roman/fantastique/policier/polar/thriller(un peu tout sauf les BD)
Ce n’est qu’au 3/4 du livre que je me suis aperçu de la relation entre le titre et le nouveau métier d’Antoine, c’est dire à quel point j’ai été happé par cette histoire. Happée par un crocodile, non parce que ce ne sont pas des bêtes qui me passionnent, mais bien par l’histoire elle-même. Je sais que beaucoup n’ont pas aimé mais moi, je suis tout de suite tombée sous « le charme » de Joséphine ! Elle essaye de s’en sortir seule avec deux filles, dont l’une est en pleine crise d’adolescence, après le départ de son mari. Et elle s’en sort par ses propres moyens, sans quémander quoi que ce soit. C’est une personne qui a une mauvaise opinion d’elle-même, car elle a grandit dans l’ombre d’Iris, sa sœur, mais petit à petit elle s’affirme, et au final (du premier tome) elle redresse la tête. Iris est détestable, certes, tout comme Henriette, mais j’aimerai tout de même que dans le deuxième volume quelqu’un vienne leur tendre la main.
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant."
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant."

lili78- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: tout
cali4 a écrit:Ne suivant pas forcement les sorties littéraires ni les critiques, j'ai commencé ce livre sans apriori. Je n'aime pas forcement les livres qui ont pour sujet: les histoires d'amour, d'amitié, les relations entre soeurs ... Je suis plutôt thriller et policier.
Je partage totalement ton avis, à priori, ce n'est pas mon style de livre mais une amie me l'a prêté et j'ai adoré.
Quand on me demande de le résumer, je suis bien embêtée, c'est si simple: le vie de Joséphine et si complexe, comme la vie finalement
J'ai été totalement prise par ce bouquin (enfin ces bouquins, j'ai lu les 3), je me suis identifiée aux personnages, en le refermant, j'ai ressenti du bonheur et de l'espoir.
Ce livre m'a aussi permis de passer un cap dans mes lectures, suite à ce succès dans un autre style, je suis désormais beaucoup plus ouverte et rarement déçue

Nisa- Grand expert du forum

-

Moi aussi j'ai adoré la trilogie, je me suis tout de suite attachée à Joséphine et j'ai suivi ses "aventures" avec délice.

titibus- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: roman
J'ai mis du temps à accrocher!!!
J'avais du mal à apprécier le regard très négatif porté par les personnages les uns sur les autres. Comme s'il n'y avait que des histoires, des ragots, des pensées méprisantes...
Puis les univers différents se recoupent, donnant du relief à l'histoire et aux personnages. Les pensées des uns et des autres se compensent, enrichissent l'histoire.
Finalement, j'ai relativement apprécié les deux derniers tiers de ce roman même si je suis loin du coup de coeur!
J'avais du mal à apprécier le regard très négatif porté par les personnages les uns sur les autres. Comme s'il n'y avait que des histoires, des ragots, des pensées méprisantes...
Puis les univers différents se recoupent, donnant du relief à l'histoire et aux personnages. Les pensées des uns et des autres se compensent, enrichissent l'histoire.
Finalement, j'ai relativement apprécié les deux derniers tiers de ce roman même si je suis loin du coup de coeur!

Piplo- Apprenti

-

Un gros coup de coeur !!
J'ai été enthousiasmée par ce roman aux premières lignes.
Une histoire banale certes, mais prenante, bien écrite.
Des personnages attachants, ou pas ... Mais qui font la richesse d'un roman, on ne peux pas aimer tout le monde, ça serait ennuyeux ...
J'ai beaucoup aimé Joséphine, j'admire son courage et sa détermination. Une femme fragile, mais qui a su se relevé. Par contre j'ai souvent eu envie de l'engueuler quant à son attitude avec sa fille Hortense ... Une adolescente détestable par moment !!
Quelques évènements un peu facile, qui auraient pu être approfondi, ça laisse une impression de quelque chose de bâclé ...
Mais le roman dans sa totalité m'a passionné, j'ai hâte de me plonger dans la suite et retrouver les personnages.
J'ai été enthousiasmée par ce roman aux premières lignes.
Une histoire banale certes, mais prenante, bien écrite.
Des personnages attachants, ou pas ... Mais qui font la richesse d'un roman, on ne peux pas aimer tout le monde, ça serait ennuyeux ...
J'ai beaucoup aimé Joséphine, j'admire son courage et sa détermination. Une femme fragile, mais qui a su se relevé. Par contre j'ai souvent eu envie de l'engueuler quant à son attitude avec sa fille Hortense ... Une adolescente détestable par moment !!
Quelques évènements un peu facile, qui auraient pu être approfondi, ça laisse une impression de quelque chose de bâclé ...
Mais le roman dans sa totalité m'a passionné, j'ai hâte de me plonger dans la suite et retrouver les personnages.

Piou Piou- Grand sage du forum

-

Genre littéraire préféré: fantastique, thrillers, aventure, historique, romance
J'ai aimé ce livre, le rythme de l'écriture, la vivacité.
J'ai aimé les personnages dans lesquels on se retrouve.
L'humour, la tristesse les joies et les peines tout au long des pages.
Un très agréable moment de lecture.
J'ai aimé les personnages dans lesquels on se retrouve.
L'humour, la tristesse les joies et les peines tout au long des pages.
Un très agréable moment de lecture.

apm- Apprenti

-

Un gros livre qui se lit très vite, voilà un des commentaires que j'avais entendu. Je l'ai lu et fini. Il existe deux autres volumes. Je ne les lirais pas.
Que puis-je dire de l'histoire ? Deux soeurs, l'une, Iris a la réussite assurée, sûre d'elle, un mari qui lui apporte des revenus. L'autre, Joséphine a un mari au chômage, deux filles à élever. Elle n'a aucune estime pour elle-même, doute de tout. Son mari la quitte. Elle va devoir se battre pour trouver de l'argent.
Une histoire banale d'une famille, vraiment ce n'est pas le genre de lecture que je recherche. Livre vite lu et vite oublié.
Que puis-je dire de l'histoire ? Deux soeurs, l'une, Iris a la réussite assurée, sûre d'elle, un mari qui lui apporte des revenus. L'autre, Joséphine a un mari au chômage, deux filles à élever. Elle n'a aucune estime pour elle-même, doute de tout. Son mari la quitte. Elle va devoir se battre pour trouver de l'argent.
Une histoire banale d'une famille, vraiment ce n'est pas le genre de lecture que je recherche. Livre vite lu et vite oublié.
Ce roman est vraiment excellent, je vais continuer la saga dans le cadre d'une lecture commune et j'ai bon espoir que les prochains tomes soient aussi bons que le premier!
Page 10 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10