Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Voir le deal
14.99 €

[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée

Aller en bas

Votre avis

[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_lcap0%[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_lcap50%[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_lcap0%[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_lcap50%[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_lcap0%[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_lcap0%[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée Empty [Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée

Message par Bernard le Ven 15 Oct 2010 - 20:30

[Abrahams, Peter] L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée 514hfc12
L'étrange cas de l'assassinat de Katie la fêlée
Peter Abrahams

Wiz Suspense, Albin-Michel - 2005 - 376 pages

Résumé :
Ingrid Levin-Hill, adolescente de treize ans, s'est égarée en voulant se rendre à son entrainement de foot-ball à pied. Lorsqu'il commence à pleuvoir, elle est invitée à se mettre à l'abri par une dame qu'elle reconnaît être Katie la fêlée. Cette dernière appelle un taxi permettant à Ingrid de rentrer chez elle.
Le lendemain, Ingrid apprend par le journal local, Les Echos, que Katie la fêlée a été assassinée.

Mon avis :
Mais pourquoi Ingrid n'a-t-elle pas attendu Maman plutôt que vouloir aller à pied à l'entrainement ? La voilà dans de beaux draps, d'autant qu'elle a oublié ses chaussures de foot-ball, des Puma rouges, chez Katie la Fêlée. Maintenant il faut aller les récupérer, sinon c'est sûr, elle sera inculpée puis jugée au tribunal et condamnée.
Maman c'est la plus chouette des mamans, elle aime Ingrid, lui ramène les plats qu'elle apprécie de chez le japonais, elle est intuitive Maman, quand ça va pas elle le lit sur la figure d'Ingrid et elle lui rappelle de mettre son appareil avant de s'endormir. Maman s'occupe d'immobilier, elle court beaucoup à cause de ses clients et ses rendez-vous.
Ingrid, elle aime le foot, le théâtre, Sherlock Holmes et l'anglais à l'école, elle déteste les maths, mais comme dit Papa, sans les maths, ma fille pas de Princeton et Papa veut, absolument qu'elle et Ty, son grand frère aillent à Princeton. Pourquoi Princeton ? Princeton ou Yale ou Stanford ou Harvard, enfin pas une université minable, une grande université pour l'avenir et l'avenir se joue justement en 4ème, ça tombe bien car Ingrid est en 4ème.
Ty aussi joue au foot, il a le numéro 19, il s'est fait avoir lors du dernier match par une "puce". Une puce c'est une combinaison avec un long lancer de balle qu'on fait une fois dans un match, Ty on lui a fait deux fois ; son avenir est sombre ! Papa c'est l'entraîneur et Ty est condamné à faire des tractions pour se muscler, sinon il court très vite comme Ingrid qui, elle, est la plus rapide de l'équipe. Tout le monde court vite dans la famille. Papa il est très fort pour les blagues vaseuses : comment appelle-t-on un boomerang qui ne revient pas ? Un cintre ! Pitié Papa ! Qu'est-ce qu'un chalumeau ? Un dromaludaire à deux bosses ! Ouaf, ouaf ! Il est conseillé de M. Ferrand le plus riche de la ville, qui roule dans une Mercedes qu'on entend même pas et confortable, large et tout. Papa, il a une TT Audi, c'est bien quand on est devant, derrière il y a pas beaucoup de place, mais qu'il est doux le cuir. Papa il s'y connaît en finances, il lit le Financial Times et explique la bourse.
Le matin Ingrid prend le car pour aller au Lycée Ferrand, Sidney, le chauffeur dit : bonjour mes pétunias aux filles et appelle "garçon" les garçons : tu vas la boucler, garçon !
Il y a les copines, les secrets, les chouims qu'on partage et Joey, le petit copain qui l'a embrassée sur les lèvres, même qu'elle a fermé les yeux Ingrid. Joey c'est le fils du commissaire Strade, un géant avec des mains énormes, qui aime les steaks grillés et qui s'y connait aussi en Sherlock Holmes et son sens de l'observation. Il s'occupe de l'assassinat et bémol il a vu les chaussures rouges.
Le Papa de Papa, Papy veut pas vendre ses terres à M. Ferrand. Papa voudrait bien pour faire un complexe immobilier avec une piscine et tout ça, alors Papy il dynamite un peu la doline pour faire remonter la nappe phréatique et faire des trucs pour pas se laisser faire. Papy il apprend à tirer à Ingrid et aussi à conduire le tracteur et c'est cool.
Ingrid à obtenu le rôle d'Alice dans la pièce Alice aux pays des merveilles que monte Jill au théâtre local. Chloé Ferrand est drôlement jalouse, elle voulait être Alice. Mais Jill a un accident et c'est Monsieur Vincent Dunn, un vrai comédien, un étranger, depuis peu à Echo Falls, qui reprend la mise en scène et qui retire le rôle d'Alice à Ingrid, pour le donner à Chloé. Il est bizarre ce M. Dunn.
Et puis il y a Nigel, le chien trouvé, qui ne ramène pas les bâtons qu'on lui lance, qui ronfle et prend toute la place dans le lit et Ingrid elle sera fière de Nigel, malgré qu'il n'arrête pas de lui lécher la figure.
Pour finir, Monsieur Abrahams il a écrit un conte sur l'histoire d'Ingrid et de sa famille, c'est pour ses enfants et c'est bien raconté. C'est vrai qu'Ingrid ment tellement et a tout le monde qu'elle va finir par se couper et se faire prendre mais, comme Sherlock qui avait appris par coeur la ville de Londres, elle apprend par coeur la sienne et, un peu aidée par un GPS, Ingrid, grâce à son flair et son sens des déductions, elle permettra pas que l'on inculpe des innocents, un peu poivrots, mais quand même pas des assassins. Ingrid elle saura qui et comment et pourquoi et elle l'expliquera au commissaire Strade et personne ne lui tiendra rigueur de ses petits mensonges et des risques encourus dans son aventure.
Monsieur Abrahams, il a fait un sacré beau livre, bien écrit et drôlement intéressant à lire pas uniquement pour les adolescents mais aussi pour las adultes et, c'est sûr, ils ne seront pas déçu de le lire. Une mention particulière pour le clin d'oeil au grand Sherlock, au papa d'Alice, Lewis Caroll et à l'Othello de Shakespeare.
Elle l'aura son rôle d'Alice, Ingrid et la pièce sera un triomphe, même qu'il y aura un article chaleureux dans Les Echos.
Sacrée Ingrid !

4,95/5
B






Dernière édition par Bernard le Sam 16 Oct 2010 - 0:53, édité 2 fois (Raison : correction titre et ajout sondage)
Bernard
Bernard
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Polars
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum