Le crime de l'Orient-Express [Christie, Agatha]
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Quel est votre avis sur "Le Crime de l'Orient-Express" ?
Re: Le crime de l'Orient-Express [Christie, Agatha]
Et voilà ! Fini !
Bon alors franchement je l'ai trouvé super ! J'ai été un peu dérouté par la fin, à tel point que j'aurais tout de même tendance à dire que je préfère les 10 petits nègres. Mais Le crime de l'Orient-Express est tout de même un chef d'œuvre si je peux me permettre !
Je lève mon chapeau à cette grande romancière et j'ai bien l'intention de continuer à lire ses écrits !
Bon alors franchement je l'ai trouvé super ! J'ai été un peu dérouté par la fin, à tel point que j'aurais tout de même tendance à dire que je préfère les 10 petits nègres. Mais Le crime de l'Orient-Express est tout de même un chef d'œuvre si je peux me permettre !
Je lève mon chapeau à cette grande romancière et j'ai bien l'intention de continuer à lire ses écrits !
L'un des premiers que j'ai lu, il est tout simplement magnifique.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l'écrivaine, je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney.
Pour celles et ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir l'écrivaine, je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney.
Invité- Invité
Pour moi, il va de pair avec Meurtre sur le Nil, je les trouve d'aussi excellente qualité

Caesonia- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Tous sf espionnage et romans sentimentaux
Je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai toujours pas lu ! Il faudrait que je me rattrape !
BOn, vous m''avez convaincue.. je le mets dans ma LAL !!

mimosa- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: Infirmière coordinatrice. La lecture, passionnée.. de parfums !, la nature, la spiritualité, internet et ses forums ;-))
Genre littéraire préféré: Essentiellement des romans, plutôt contemporains.. en tout genre !
jonathan59820 a écrit: je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney.
Ah il faudrait que je le trouve car après avoir lu le livre, j'aimerais beaucoup voir le film !
C'est vrai que le film est également très bon.
Une très grande partie des romans d'Agatha Chritie ont été adaptés au cinéma. Avec plus ou moins de réussite, comme toujours...
Une très grande partie des romans d'Agatha Chritie ont été adaptés au cinéma. Avec plus ou moins de réussite, comme toujours...

Ironman- Admin
-

Genre littéraire préféré: policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'ai lu ce livre car ce grand classique manquait à mon actif.
J'ai mis comme note "moyen". Je pense que j'ai surestimé ce livre de par les échos que j'avais reçus. J'aime beaucoup Agatha Christie, mais à la fin du livre, j'avais un goût de trop peu.
Mais j'ai passé malgré tout un bon moment en compagnie d'Hercule Poirot!
J'ai mis comme note "moyen". Je pense que j'ai surestimé ce livre de par les échos que j'avais reçus. J'aime beaucoup Agatha Christie, mais à la fin du livre, j'avais un goût de trop peu.
Mais j'ai passé malgré tout un bon moment en compagnie d'Hercule Poirot!
Molly19- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Sais pas mon genre littéraire préféré ...
Sandrinette a écrit:jonathan59820 a écrit: je vous recommande ce livre que je posséde également en dvd avec Lauren Bacall et Albert Finney.
Ah il faudrait que je le trouve car après avoir lu le livre, j'aimerais beaucoup voir le film !
Le film est trés bon aussi, il mérite le détour
Invité- Invité
C'est un des meilleurs Christie!
Persephone, je pense que tu pourras quand même savourer les déductions de Poirot. J'avais pris beaucoup de plaisir à le relire, alors que je connaissais la fin!
Persephone, je pense que tu pourras quand même savourer les déductions de Poirot. J'avais pris beaucoup de plaisir à le relire, alors que je connaissais la fin!
Me voici arrivée au terme de la lecture de mon premier roman policier et, par là donc de la découverte d' Agatha Christie. Et quelle découverte exquise ! Agatha Christie est sans conteste un grand écrivain anglais ; elle manie les mots avec intelligence, sensibilité, humour et distinction. Lorsque j'ai ouvert le livre et que mes yeux ont commencé à glisser sur le papier, j'ai découvert un récit impressionnant, très bien ficelé et organisé et, absolument prenant.
L'auteur attache beaucoup d'importance à la psychologie des personnages et dresse des portraits parfaits, réels et intéressants. J'adore le héro, Hercule Poirot, qui est un personnage plus qu'intelligent, avec un certain humour british (bien qu'il soit belge) fascinant... un personnage passionnant autant que l'intrigue, elle-même.
En parlant de l'intrigue, quel génie ! Agatha Christie m'a franchement bluffée. J'ai beau avoir pris des notes en cours de lecture, m'arrêter plusieurs fois pour réféchir aux différents indices récoltés et, essayer de découvrir qui était le coupable, la fin m'a véritablement époustouflée. Je n'avais pas du tout imaginé cette fin et, c'est là que l'on reconnaît le talent incontestable de Agatha Christie. Quelle lecture incroyable, passionnante et intelligente. Impossible de décrocher mon esprit de l'intrigue, une fois la lecture du livre commencé. Agatha Christie nous communique, au travers de ce roman, son amour des mots.
C'est évidemment avec un grand plaisir que je vais continuer de lire les oeuvres de la reine du roman policier.
L'auteur attache beaucoup d'importance à la psychologie des personnages et dresse des portraits parfaits, réels et intéressants. J'adore le héro, Hercule Poirot, qui est un personnage plus qu'intelligent, avec un certain humour british (bien qu'il soit belge) fascinant... un personnage passionnant autant que l'intrigue, elle-même.
En parlant de l'intrigue, quel génie ! Agatha Christie m'a franchement bluffée. J'ai beau avoir pris des notes en cours de lecture, m'arrêter plusieurs fois pour réféchir aux différents indices récoltés et, essayer de découvrir qui était le coupable, la fin m'a véritablement époustouflée. Je n'avais pas du tout imaginé cette fin et, c'est là que l'on reconnaît le talent incontestable de Agatha Christie. Quelle lecture incroyable, passionnante et intelligente. Impossible de décrocher mon esprit de l'intrigue, une fois la lecture du livre commencé. Agatha Christie nous communique, au travers de ce roman, son amour des mots.
C'est évidemment avec un grand plaisir que je vais continuer de lire les oeuvres de la reine du roman policier.

Patouche- Apprenti

-

Le seul Agatha Christie que j'ai lu (un deuxième est en cours). J'avais réussi à découvrir partiellement la solution. Mais bon, je me rappel l'avoir adoré.

Lorenzo- Membre assidu

-

Très bon livre pour ma part, je viens de le terminer ce soir en quelques heures, mon premier Agatha Christie, je cherchais tout comme Hercule Poirot des indices pour venir à la conclusion de ce crime.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre c'est qu'il y a à chaque fois de nouveaux indices et déductions qui nous font de nouveaux réfléchir en étant à la place d'Hercule Poirot.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre c'est qu'il y a à chaque fois de nouveaux indices et déductions qui nous font de nouveaux réfléchir en étant à la place d'Hercule Poirot.
Au début j'étais pas emballée de me lancer dans cette lecture, en plus je l'avais lu assez jeune mais je me suis couchée tard dans la nuit pour le finir xD je voulais savoir la fin :p

vidka- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: fantasy
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4