Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[King, Stephen] La part des ténèbres

Aller en bas

Comment l'avez-vous apprécié?

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_lcap40%king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_lcap20%king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_lcap40%king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_lcap0%king - [King, Stephen] La part des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:11

king - [King, Stephen] La part des ténèbres La_par10
La part des ténèbres
Stephen King
Editions Pocket
542 pages

Quatrième de couverture :

« Si tout enfant est un pervers polymorphe, King est un gamin surdoué. Sa perversité est inégalable. King se tue à tuer ses lecteurs, voyeurs, masochistes. Il nous abrutit de petits détails vrais pour amener l’invraisemblable et banale vérité : il y a quelqu’un d’autre en nous. Et ce n’est pas un animal de bonne compagnie. C’est la Bête… En sublimant, King est sublime. Sa « Part des ténèbres » lui ressemble. »

L’express

Résumé :

Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi. Tu pensais qu’avec un enterrement bidon pour mes fans et pour la presse, tout serait réglé. Tu te disais : " Ce n'est qu'un pseudonyme, il n'existe même pas. " Tu te disais : " Fini George Stark, maintenant consacrons-nous à la vraie littérature... " Pauvre naïf ! Ça a dû te faire un choc quand tu as vu la fausse tombe grande ouverte, hein ? Et cette série de meurtres abominables ? Exactement comme dans nos romans ! Sauf que, cette fois c'est réel, bien réel. Non, ne t'imagine pas que tu vas pouvoir te débarrasser si facilement de moi. Je suis ton double, ta part de ténèbres... Et j'aurai ta peau !

Mes impressions :

Si j’avais commencé à lire Stephen King avec ce livre, je ne l’apprécierais sûrement pas autant qu’aujourd’hui. En tout cas, j’aurais mis un sacré bout de temps avant de me lancer à nouveau dans la lecture d’un de ses livres. Ce livre a été d’un ennui assez impressionnant. J’ai mis plus de 300 pages à attendre une action qui n’est jamais arrivée. Au début, je trouvais ça un peu long mais je me disais que ça allait bien finir par décoller à un moment ou un autre mais non ! Il y a quelques actions mais bizarrement, cela donne toujours une impression de plat. Et dans ce cas, le plat appelle l’ennui.
L’idée de départ n’est pas mauvaise mais parfois c’est un peu « tiré par les cheveux », un peu confus. Au point que j’ai décroché totalement de l’histoire.
Je ne conseillerais pas ce livre, non pas que je me considère comme une très bonne conseillère mais je ne pense pas que ce livre soit son meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty Re: [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:28

merci pour ta critique.

Cela arrive souvent chez King, des centaines de pages où il ne se passe rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty Re: [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:09

Oui, c'est justement ce que tu disais la dernière fois. Et à vrai dire, ça ne m'a jamais sauté aux yeux. Et quand on y réfléchit, ce n'est pas vraiment le problème de ce livre. L'histoire ne décolle jamais en fin de compte et laisse le lecteur un peu blasé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty Re: [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 23:42

Moi j'avais beaucoup aimé ce livre. J'avais trouvé l'intrigue très originale et assez bien menée. Probablement pas le meilleur de King, mais parmi ceux qui m'ont laissé un souvenir durable et agréable.
En même temps, je ne suis pas une référence, mes préférés sont Ça, Bazaar, La rédemption de Shawshank et Running man... Pas franchement commun comme podium Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty Re: [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 8:01

Running man, j'ai apprécié mais c'est vrai que les autres, je ne les connais pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty Re: [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 9:09

J'avais commencé à lire ce livre il y a un moment et si je l'avais de côté jusqu'à maintenant ce n'est pas parce que je n'appréciait pas la lecture mais parce que l'idée de cette part sombre qui prend vie me terrifiait.
La semaine dernière j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recommencé ma lecture.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai bien retrouvé le style de King qui me plaît tant.
Quand j'ouvre un de ses bouquins je me sens "chez moi", c'est bizarre dit comme ça mais je ne sais pas comment le dire autrement.
King est l'auteur dont j'ai lu le plus de livre (14) et je ne compte pas m'arrêter là.
Ce livre n'a pas fait exception à la règle.
L'idée est terrifiante, l'histoire bien écrite, comme à son habitude il met des personnages dont la vie est plutôt classique dans des situations "délirantes" et ça marche.
Pour moi, un bon King.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

king - [King, Stephen] La part des ténèbres Empty Re: [King, Stephen] La part des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum