Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_lcap20%[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_lcap80%[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_lcap0%[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_lcap0%[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_lcap0%[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_lcap0%[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Astazie Mer 10 Nov 2010 - 14:05

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Nouvea12
[Titre : Auras - 1 -Le supplément d'âme

Auteur : Jean Laudic

Editeur : Viatao

Nombre de pages :445

ISBN:9782359080186



Quatrième de couverture:

Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.

Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?

La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.

Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?

Mon avis

Je remercie le forum Partage lecture et les éditions Viatao de m'avoir choisie pour ce livre.

Je me suis sentie happée dès le début par ce livre.
L'introduction est courte, l'été, le patio, une jeune fille, la musique du piano, une année 1956, un lieu " le Palacio de San Fernando " .

Au cours des chapitres, l'histoire se met en place. Marianne décide de faire régresser Isabelle dans ses vies passées, à la fin de celle -ci, Isabelle se souvient exactement qu'elle était  Miguel de Gainza. Elles décident de partir en Espagne, sur les traces de cet homme. D'autres personnes s' intéressent  aussi à ces femmes. Que vont-elles découvrir ? Leur quête est importante, mais n'y a -t-il pas autre chose qui les attire ?


Tous les ingrédients que je recherche dans la lecture, sont réunis ici ; rêve, évasion, personnages divers et découverte d'un univers peu connu.

L'histoire se déroule en Espagne, des lieux vivants sous la plume de Jean Laudic, chaleur, Séville et ses rues, les ambiances et cette langue, l' Espagnol qui agrémente les discussions, quelques phrases en espagnol dans le livre.

Le thème du livre est la vie, ou plutôt les vies. A-t-on vécu avant ? et vivra -t-on après ?
Ce livre suscite de nombreuses questions. Je ne connais pas bien l' ésotérisme, mais suis allée faire des recherches sur internet. Des mots m'ont interpelée ; Aven, Éveil , Passe. Les Auras de plusieurs couleurs.

Ma note :5/5

J'attends avec impatience la sortie du tome 2, il me faudra être patiente. Sa sortie n'est prévue que fin 2011.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3091
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 15:35

Merci Astazie pour ta belle critique.
J'étais moi même engagée sur un partenariat lorsque ce livre a été proposé, sinon j'aurais voté des deux mains pour postuler.
Je le met dans ma LAL. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:00

Et bien, tu n'as pas trainé pour la lecture, Astazie Wink
Je l'ai reçu dimanche, il est commencé, et mon avis devrait arriver d'ici une semaine, grosso modo (j'espère) ... Je lirais à ce moment là ta critique en entier (je n'ai pas envie de découvrir ce que tu en as pensé, de peur de ne plus avoir le même regard "innocent" ) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:37

Un livre qui me tente bien... Peut-être un futur achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 14:10

Merci à Partage lecture et aux Editions Viatao pour ce partenariat
Mon avis:

L’introduction est déroutante je ne l’ai pas comprise au départ. L’auteur précise que nous sommes en 1956. Mais deux pages plus loin nous sommes dans le présent (et cela n’est pas précisé). On comprend bien plus tard l’introduction car nous avons des morceaux du passé qui reviennent régulièrement pour construire l’intrigue.

L’histoire débute en France mais se passe principalement en Espagne à Séville. Marianne va aider sa sœur à retrouver sa vie passée mais ne se doute pas de ce qu’elle va découvrir, et ses convictions basculent lorsqu’elle comprend l’importance de tout ce qui se joue réellement à l’insu de tous.

Le début est assez complexe car on doit s’habituer au vocabulaire (Auras, Avent, Passe, régression, couleurs de l’Auras, …). Une fois que tout est bien intégré, l’histoire se lit facilement. Le livre comporte beaucoup de dialogues dans des chapitres assez courts. Ce qui rend le livre assez rythmé !

J’ai découvert un milieu que je ne connaissais pas (l’ésotérisme) et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette épopée. Ce n’est pas un coup de cœur mais je l’ai beaucoup apprécié.

Ma note : 8/10 (à dévorer manger )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Natou Dim 21 Nov 2010 - 12:38

Merci pour vos avis... cela me tente bien !! [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme 71350
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 21:08

Marianne propose à sa sœur de procéder à sa régression, voir ses vies antérieur, chose qui pour elle, est une chose assez banale. Mais voilà les choses ne se passent pas comme elles devraient.

Suite à cette régression Isabelle se souvient avoir été Miguel de Gainza, cela l'intrigue et elle décide avec sa sœur de partir en Espagne pour en savoir plus.

Les chapitres sont court et sans temps mort, les pages se tournent facilement, sans se rendre compte que l'on avance dans le roman, toutefois il m'a fallu tout de même un petit temps d'adaptation pour le vocabulaire du livre car les différentes auras, les âmes ou encore les passations ne sont pas expliquées, c'est en avançant que l'on comprend.

C'est un genre de livre dont je n'ai pas l'habitude et pourtant je suis vite rentré dedans l'auteur arrive à nous captiver, à donner l'envie de continuer de découvrir l'histoire, en se disant constamment "Mais qu'est ce qui va se passer " l'envie de connaître la suite étant plus forte on a du mal à lâcher le livre.

La fin du livre m'a laissée un peu sur ma faim une centaine de pages supplémentaire ne m'aurais pas déplu pour savoir ce qu'il allait se passer encore, ou l'auteur allait nous emmener.... mais il y aura un second tome que j'ai hâte de découvrir .

Je remercie Partage Lecture et les Editions Viatao de m'avoir sélectionné pour le partenariat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Sam 27 Nov 2010 - 13:10

je suis en pleine lecture (pour le partenariat) j'ai pris un peu de retard suite diverses raisons mais je me rattrape c'est un livre captivant moi qui en plus adore l'ésotérisme study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:02

Merci aux Editions Viatao et au forum de m'avoir fait partager ce partenariat

J'ai trouvé cette lecture très captivante et malgré quelques difficultés avec les termes employés : Avent, Eveillés, Diamants... on trouve au fil de notre lecture des réponses qui nous permettent de comprendre l'histoire et d'avancer avec nos personnages.

Les chapitres sont courts et permettent de vite avancer dans l'histoire. Pas de temps mort, pas de pause.

Les personnages sont attachants et certains se révèlent au fur et à mesure de l'histoire, je pense particulièrement à Marc.
Les sentiments des personnages sont pour moi très bien décrits et on se trouve en situation d'empathie vis à vis d'eux.
Le personnage central, Marianne, passe d'émotions en émotions, de joie en tristesse.

La fin nous laisse sur notre faim ! Le chapitre précédent nous ouvre une nouvelle porte et d'un coup, oups c'était la dernière page !! Un an cela va être long pour attendre la suite Sad

L'ésotérisme m'intrigue et m'intéresse énormément et je n'ai pas été déçue de ma lecture.

ma note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Natou Lun 29 Nov 2010 - 10:56

Bonjour tous !!!

Bon, je me le suis commandé, vous me tentez trop !!
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 11:33

Merci à Thot et son équipe et aux éditions Viatao pour ce partenariat auquel, malgré quelques contre-temps, j'ai été ravie d'avoir participé!

J'ai eu un peu de mal à rentrer pleinement dedans car, même si l'écriture est fluide et agréable, j'ai eu l'impression d'atterrir un peu par hasard au milieu de je ne sais où. Le vocabulaire autour des auras est encore inconnu et les changements d'époques, de lieux et de narrateurs sont parfois déroutants. Nous découvrons des endroits et des personnages qui, jusque là, n'ont apparemment pas ou peu de liens entre eux (heureusement, les connexions se mettent peu à peu en place...)
Le récit devient un récit chorale, avec un nombre de personnages suivis grandissant: à partir de François et Camille et Gilles et Marianne, nous suivons à la fin Marianne, Agustin, François, Camille, Marc, Christophe, … Les changements de narrateurs sont facilement identifiables et ils donnent un rythme à l'histoire qui va en s'amplifiant au fur et à mesure que l'on tourne les pages. De découverte en découverte, de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement, on arrive rapidement à la fin du livre, qui est plutôt le commencement de quelque chose dont on a hâte de connaître la suite…
Je pense qu'une relecture ne serait pas superflue, pour lire (notamment) le début du roman d'une autre façon, redécouvrir les indices que je n'ai pas vu la première fois…

Petit plus, j'ai beaucoup aimé la visite de Séville (une ville que j'aimerais beaucoup visiter) que permet le livre, et les passages en espagnol m'ont permis de me remettre un minimum à cette langue (que je n'avais pas parlée ni lue depuis un certain temps)

Pour résumer, c'est donc un livre que j'ai bien aimé même si j'ai trouvé le début presque décousu (sentiment qui disparaît lorsque l'on avance dans la lecture) et j'attends moi aussi la suite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 21:37

https://www.partagelecture.com/t7613-chat-avec-jean-laudic
Pour celles qui l'ont lu et ne sont pas encore passées par ce post, il serait gentil de venir répondre à la question Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 11:43

Reçu ce matin un autre exemplaire surement du à ma participation au concours
Il est dédicacé.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 17:12

j'ai hate que le T2 et par la suite le 3 sortent cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 20:34

A quand la suite !!!!! :<é:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par LOUBHI 49 Lun 7 Jan 2013 - 21:04

Isis a écrit:A quand la suite !!!!! :<é:

je plussoie

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:13

:<é: Mr Laudic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 22:27

Merci à toutes!!!

je le note dans ma Làl!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme Empty Re: [Laudic, Jean ] Auras - Tome 1: Le supplément d'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum