Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le secret de Chimneys" ?

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_lcap60%[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_lcap20%[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_lcap20%[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_lcap0%[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 21:52

Titre: Le secret de Chimneys

Auteur: Agatha Christie

Edition: Le masque, le club des Masques

Nombre de pages: 247


[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys 41q48s10

4ème de couverture:

Londres, un prince déchu sollicite l'appui des Britanniques pour reconquérir son petit royaume des Balkans. À Paris, un de ses anciens ministres meurt en laissant des Mémoires bourrés de révélations explosives sur la famille royale. En Rhodésie, un aventurier sans le sou se voit confier la mission d'apporter à un éditeur londonien ce manuscrit que les services secrets anglais, aussi bien que les opposants au prince, aimeraient intercepter... C'est dans le cadre somptueux du manoir de Chimneys, une vieille demeure seigneuriale, que vont se retrouver les protagonistes de cette ténébreuse affaire. Chimneys, le lieu idéal pour un de ces huis clos criminels dont la romancière a le secret.

Mon avis:

Un des premiers romans d'Agatha Christie. Certes, lorqu'elle écrit des romans d'espionnages (ce qui est à moitié le cas ici), elle est toujours un cran en dessous de ses énigmes habituelles, mais ce livre ci à une certaine légèreté qui lui permet de touver grace auprès de la plupart des lecteurs (et d'autant plus que, bien qu'il s'agisse d'une histoire d'espionnage melée de politique, la construction de l'histoire fait que celle-ci est très proche d'une des énigmes plus "classique" de l'auteure). Pour conclure, je dirais que, bien qu'il ne s'agisse certainement pas de son meilleur livre, il est néanmoins très agréable à lire et vaut la peine de faire un (petit) détour.

Ma note: 7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Ironman Mar 16 Sep 2008 - 22:15

J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, mais il ne m'a jamais tenté.
Il m'en reste encore beaucoup à lire avant celui-là, mais je me lancerai surement un jour.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 14:13

Je l'ai lu, pendant la période où je m'étais prise de passion pour Agatha Christie, mais je dois avouer, à ma grande honte, que je n'en garde absolument aucun souvenirs Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 14:51

C'est le tout premier livre que j'ai lu d'Agatha Christie, et j'ai adoré !

J'ai tout de suite été séduite par l'immense suspens que l'on retrouve du début à la fin.
Les indices donnés sont vraiment très implicites et futiles, et bien souvent, on accuse quelqu'un alors qu'on a tout faux ! Les revirements de situation sont donc nombreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 15:16

Cendrillon a écrit:Je l'ai lu, pendant la période où je m'étais prise de passion pour Agatha Christie, mais je dois avouer, à ma grande honte, que je n'en garde absolument aucun souvenirs Embarassed
Je compatis. Je sais que je l'ai lu, je crois même l'avoir lu deux fois, mais impossible de me souvenir de l'intrigue précise, et encore moins du dénouement... Le point positif, c'est que je pourrai le relire encore une fois sans gâcher le suspense king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Sharon Dim 5 Juin 2011 - 10:54

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Le-sec10


Mon avis :

Prenez Virginia Revel, la veuve d'un diplomate anglais, jeune (elle a vingt-sept ans), belle, séduisante, intelligente et à qui il en faut plus qu'un maître chanteur à la petite semaine et un cadavre dans son salon pour se mettre à trembler. Ajoutez un jeune homme, Anthony Cade, venu tout droit d'Afrique où il a mené une mystérieuse vie d'aventurier (il était guide touristique) qui vient lui proposer son aide (et qui tombe un tout petit peu amoureux de cette jeune femme issue de la meilleure aristocratie).

N'oubliez pas Lord Catheram. Ah ! ce n'est pas de sa faute s'il est lord et s'il a hérité de son frère, le huitième marquis de Catheram, brillant diplomate, grand serviteur de la couronne la demeure de Chimney. Il s'en passerait bien, faites-moi confiance, surtout que Codders-le-clown, pardon ! George Lomax le retient quasiment par le manteau (à quand l'invention des pans de veste amovibles ?) pour qu'il organise dans le manoir un petit week-end bien anglais. Le but ? Presque rien : négocier des contrats pétroliers et favoriser la restauration de la monarchie dans le beau pays de la Herzoslovaquie. Et s'il pouvait inviter la délicieuse Virginia Revel, veuve du dernier ambassadeur anglais dans ce magnifique pays et un certain James McGrath, chargé de convoyer jusqu'en Angleterre le manuscrit du comte Stylpitch, manuscrit qui révèle rien moins que des secrets d'état et aussi, sans doute, certainement, ce malheureux drame qui a eu lieu à Chimneys sept ans plus tôt... Lord Catheram, veuf, qui a déjà fort à faire avec Boulotte, Gargouillette et Bigornette, pardon, Eileen, Dulcie et Daisy, ses trois filles, accepte.

Vous pensez que tout est déjà très agité ? Saupoudrez le tout d'un tout petit meurtre de trois fois rien (le prince héritier a eu la mauvaise idée de se faire poignardé), d'un quarteron de policiers internationaux et d'un voleur, le roi Victor, de dimension toute aussi internationale. N'ayez garde d'oublier une société secrète, bien décidée à empêcher la restauration de la monarchie, des passages secrets, des armes qui apparaissent et disparaissent, de fidèles serviteurs, près à risquer leur vie pour leur maître, des histoires d'amour fulgurantes, et vous obtiendrez l'un des romans les plus drôles et les plus inclassables d'Agatha Christie !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 14:33

Je ne connaissais pas ce livre.

Merci pour vos critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 21:52

Toujours un pur bonheur que de lire ce livre d'Agatha Christie.
J'en suis à ma quatrième lecture ou cinquième et je ne me lasse pas des aventures d'Anthony Card.
Les retournements de situation perpétuels en font un livre vivant et rappelant chaque instant le style d'écriture de la célèbre auteure anglaise. Cependant, je trouve que celui-ci à quelque chose de spécial. Il prend comme toile de fond l'histoire de l'Europe, ses multiples révolutions et les temps troublés de l'entre-deux guerres.

C'est une oeuvre unique et magistrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par louloute Lun 9 Juil 2012 - 22:19

Merci Mevlana pour ton avis très alléchant plus les critiques précédentes je me le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22871
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Christie, Agatha] Le secret de Chimneys Empty Re: [Christie, Agatha] Le secret de Chimneys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum