Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Senécal, Patrick] Contre Dieu

Aller en bas

Avez-vous apprécié la lecture?

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_lcap33%[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_lcap33%[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_lcap33%[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_lcap0%[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_lcap0%[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_lcap0%[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty [Senécal, Patrick] Contre Dieu

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:31

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Ach00210

Résumé

Que se passe-t-il dans la tête d'un homme lorsqu'il perd toutes ses raisons de vivre, quand tout ce qu'il a construit s'effondre? Que se passe-t-il quand on ne comprend pas pourquoi le sort s'acharne sur nous? Qu'est-ce qui nous retient alors de ne pas devenir monstrueux? Sur quoi construit-on sa vie lorsque plus aucune morale ne trouve prise sur nous? Ta maison devient trop grande, tes amis commencent à t'énerver, tu disparais, tu te caches, tu coupes les ponts avec ta réalité, tu n'as même plus envie de voir ta propre famille. Tu ne cherches aucune aide, tu ne cherches personne. Tu ne veux plus rien. Tu as des idées noires, très noires. Et tu te mets à chercher un responsable. Et finalement, tu le trouves...

Avis

Encore un excellent Patrick Senécal mais je ne peux pas dire autre chose que ça étant donné que je suis vendue à lui depuis que j'ai lu mon premier roman de Senécal. L'ambiance est toujours noire. Il y a une différence entre ses autres romans: il y a peu de dialogue et peu de pages ce qui est une nouveauté. Le roman est écris pour que le lecteur pense qu'il est l'acteur principal de l'histoire. C'est horrible ce qui lui arrive mais parfois je trouvais que le monsieur de l'histoire allait un peu trop loin. Je ne sais pas comment je réagirais à sa place mais pas comme lui, je l'espère en tout cas. Il me faisait peur. C'est épeurant quelqu'un qui n'a rien a perdre. Ils n'ont peur de rien et sont prêts à tout.

Nombre de pages: 107 pages
Édition: Coup de tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty Re: [Senécal, Patrick] Contre Dieu

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:36

merci pour ta critique qui me fait découvrir cet auteur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty Re: [Senécal, Patrick] Contre Dieu

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:26

Je ne connais pas l'auteur mais ta critique tres intéressante me donne envie de le découvrir. Un livre qui fera partie de mes prochains achats. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty Re: [Senécal, Patrick] Contre Dieu

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 21:25

Ma critique : Je viens tout juste d’inscrire le nom du livre que j’allais critiquer et j’ai eu un petit pincement au cœur. Je vous mentirais en disant que ce livre est rempli de joies, de rires et d’artifices. Non.Il n’en est pas moins extraordinaire. Après une dizaine de pages, j’avais une grosse boule de douleur dans le cœur. J’avais peur que cette douleur s’étende sur les 107 pages du livre. Mes hypothèses n’étaient pas fondées, car de la sympathie, de la compassion et même de la pitié se sont emparées de moi. Je me suis posé la question à multiples reprises pendant ma lecture; Est-ce que quelqu’un peut allez aussi loin? Est-ce que nous pouvons nous déconnecter à ce niveau lorsque nous perdons des êtres chers ? Est-ce seulement le style à Sénécal, qui sombre dans le noir, dans le morbide? Lorsque j’ai fermé le livre, je finissais de passer mes yeux sur la dernière page, et les dernières pages, sont pour ma part les meilleures. La fin ne finit pas en queue de poisson,mais bien en grand soupir de tristesse. J’essaie de ne pas trop dévoiler l’histoire, car avec 107 pages, ce petit roman mérite d’être dévoré Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty 7/10

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 0:54

Bonjour à tous Wink

Pour ma part, c'est le roman de Senécal que j'ai le moins apprécié. J'ai trouvé que ce roman reflète moins bien son style et son talent que les autres. Habituellement, quand je lis du Senécal, je suis dans un état second, dans un état de ''wow' devant son génie et son habilité à écrire. En lisant Contre Dieu, je me disais que oui c'est un très bon roman, mais un roman presque simpliste, que n'importe quel écrivain aurait pu écrire. De plus, la fin était prévisible, chose qui m'a énormément déçue étant donné qu'habituellement les livres de Senécal sont hyper surprenants jusqu'à la toute dernière page. Bref, j'aurais adoré ce livre s'il avait été écrit par quelqu'un d'autre.

Je le conseille à tous ceux qui n'ont pas d'attente vis-à-vis de Senécal... contrairement à moi! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty Re: [Senécal, Patrick] Contre Dieu

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 14:55

Je ne connais pas cet auteur mais l'histoire me tente même si j'aime généralement les livres plus longs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Senécal, Patrick] Contre Dieu  Empty Re: [Senécal, Patrick] Contre Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum