Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part [Gavalda, Anna]
Page 2 sur 4 • Partager •
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Votre avis
Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part [Gavalda, Anna]
J'ai connu ANNA GAVALDA il y a seulement quelques semaines.
J'ai commencé avec ENSEMBLE C'EST TOUT et ce fut un méga coup de coeur ( voir dans mes coups de coeurs de novembre).
J'ai ensuite lu JE L'AIMAIS, que j'ai apprécié.
les nouvelles de JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M ATTENDE QUELQUE PART m'attendent gentiment dans la bibliothèque.
Je ne voudrais pas faire une overdose d'Anna
Par contre, son dernier roman LA CONSOLANTE, je n'ai pas lu ou entendu une seule BONNE critique ... alors je m'abstiendrai !!!
J'ai commencé avec ENSEMBLE C'EST TOUT et ce fut un méga coup de coeur ( voir dans mes coups de coeurs de novembre).
J'ai ensuite lu JE L'AIMAIS, que j'ai apprécié.
les nouvelles de JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M ATTENDE QUELQUE PART m'attendent gentiment dans la bibliothèque.
Je ne voudrais pas faire une overdose d'Anna
Par contre, son dernier roman LA CONSOLANTE, je n'ai pas lu ou entendu une seule BONNE critique ... alors je m'abstiendrai !!!
Invité- Invité
c'est drole mais celui là m'a nettement moins marqué que les 2 autres
c'est un petit livre rapide à lire avec toutes ces petites histoires
mais j'en garde pas un souvenir memorable
c'est un petit livre rapide à lire avec toutes ces petites histoires
mais j'en garde pas un souvenir memorable

nanou- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: tous
j'ai adoré !!!!!
j'ai accroché à ces petites histoires simples, écrites avec tellement de sensibilité.
j'ai accroché à ces petites histoires simples, écrites avec tellement de sensibilité.

Marion- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: Thrillers/policiers, historique, romance,...
Perso j'ai lu ce bouquin il y a deja longtemps (à sa sortie je pense), j'avais donc un regard plus "jeune", mais j'en garde un excellent souvenir. Peut etre faudrait-il que je le relise pour voir un peu comment je le percevrai maintenant... mais bon je suis une inconditionnelle de Gavalda , je les ai tous adoré, tous dans leur style... mis à part La consolante que je n'ai pas encore lu... Bref ce recueil de nouvelles m'a marqué, c'est donc un bon point.

Jencka- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: Absolument tout !
je l'ai lu en vacances aux sports d'hiver il y a 4 ou 5 ans et c'est pile le livre qu'il me fallait, j'ai beaucoup aimé et me suit retrouvé dans 1 ou 2 de ses nouvelles, je l'ai preté à beaucoup d'ami(e)s qui ont aimé aussi, je le conseille vraiment...
Lolita- Apprenti

-

C'est le seul livre d'Anna Gavalda que j'ai lu car honnêtement, je l'ai trouvé sans intérêt et il ne m'a pas spécialement donné envie d'en lire d'autres
Mais je retenterai certainement, je choisirai un autre livre en fonction de vos critiques
Mais je retenterai certainement, je choisirai un autre livre en fonction de vos critiques
Ca me rassure, j'avais peur de m'attirer les foudres des inconditionnels d'Anna Gavalda 
Le seul livre que j'ai lu (jusqu'à la moitié) d'Anna Gavalda, je n'ai pas aimé, ce qui n'enlève rien à son talent d'auteure !
Invité- Invité
j'ai apprécié ce recueil de petites nouvelles qui traitent des choses de la vie courante. En plus s'est bien écrits, avec finesse

humchocolat- Membre assidu

-

C'est le deuxième livre que je lis d'Anna Gavalda. J'ai apprécié ces nouvelles, chacune nous raconte une histoire simple avec des personnages très réels (des personnes que l'on pourrait croiser au quotidien). L'écriture d'Anna Gavalda m'a permis de tout de suite entrer dans chaque histoire, et de trouver une certaine proximité avec les personnages. J'ai trouvé de la sensibilité dans l'expression, j'ai parfois (sou)ri (surtout dans l'histoire de "Junior", le jeune Alexandre Devermont ! )...
J'ai bien aimé et je l'ai préféré à "Je l'aimais".
J'ai bien aimé et je l'ai préféré à "Je l'aimais".

Lidih- Apprenti

-

j'ai lu presque tout les livres d'Ana Gavalda, j'ai adoré ensemble c'est tout, je l'aimais et un peu moins la consolante...mais alors je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, j'ai pas du tout aimé, je n'aime pas les nouvelles donc c'est surement pour ça, mais bon il me tarde de lire son dernier livre l'échappée belle

missgrenouille- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: roman, policier, bd
Une amie me l'a preté et j'ai beaucoup aimé ces nouvelles. Des personnes ordinaires a qui arrivent des choses ordinaires. Mais c'est notre vie, ca peut arriver à tout le monde, ce livre change des histoires que je lis d'habitude, parce que c'est vrai !

July- Membre assidu

-

J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda, celui-ci était le premier et c'est lui qui m'a donné envie de lire les autres. Je n'ai jamais été déçue par ses livres. Même La consolante, qui, si je me souviens bien, n'avait pas eu de bonnes critiques à sa sortie.

patou- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains et historiques
J'ai moyennement accroché avec "j'aimerai que quelqu'un m'attende quelque part" et "je l'aimais"
J'ai adoré "ensemble c'est tout" ainsi que "l'échappée belle" que je relirai avec grand plaisir.
Quant à "la consolante" j'ai lu le 1er chapitre et j'ai accroché... Je vous dirai mon impression quand je l'aurai lu entièrement.
J'ai adoré "ensemble c'est tout" ainsi que "l'échappée belle" que je relirai avec grand plaisir.
Quant à "la consolante" j'ai lu le 1er chapitre et j'ai accroché... Je vous dirai mon impression quand je l'aurai lu entièrement.

oceane- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: romantique
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4