Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part [Gavalda, Anna]

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

18% 18% 
[ 9 ]
39% 39% 
[ 19 ]
25% 25% 
[ 12 ]
8% 8% 
[ 4 ]
4% 4% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 2 ]

Total des votes : 48

Re: Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part [Gavalda, Anna]

Message par morag le Dim 17 Avr - 15:26

J'ai bien apprécié ces nouvelles.
Par rapport aux autres livres d'Anna Gavalda que j'ai lu ("Ensemble c'est tout" et "l'échappée belle") j'ai été un peu déçue et j'ai eu du mal à entrer dans certains récits.
Mais je dois dire qu'au final j'ai été impressionnée par le talent de cette auteure. Ses nouvelles parlent de choses de la vie, de personnages simples, proches de chacun de nous. On se retrouve facilement dans certains personnages. Les évènements et les sentiments évoqués sont simples et parfois poignants.
Elle rappelle par là comment certaines vies basculent suite à un évènement insignifiant, ou encore la façon dont certains recherchent le bonheur. Mais le bonheur est fait de petits détails, et il y a dans certaines de ces histoires une note positive : La vie n'est pas toujours facile mais il faut savoir donner de la valeur à ce qu'on possède et aux personnes qui nous aiment.
Je pense que le thème principal abordé dans ce livre est l'amour. L'amour sous différentes formes. Un sentiment si fort qu'il peut parfois nous obséder, nous faire du mal, ou redonner goût à la vie, nous pousser à aller de l'avant.
J'ai particulièrement aimé l'épilogue où elle parle d'elle même et de son vécu. C'est à la fois drôle et émouvant. J'admire la façon dont elle se détache de son expérience pour nous la raconter et nous la faire vivre!
J'aime toujours autant la façon dont elle écrit, ses expressions et son humour me font souvent sourire! Elle a une façon bien à elle de se moquer de clichés ou de situations qu'un jour ou l'autre on est amené à vivre.

Bienvenue à tous les nouveaux !!! Au plaisir de vous lire ! study

morag
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

http://plumedemorag.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kirdam le Mar 7 Juin - 15:25

J'ai été très content d'avoir fini le livre... Je me suis réellement ennuyé. yawn
J'ai pourtant beaucoup aimé la première nouvelle... mais les suivantes pas du tout. Je ne sais pas réellement pourquoi : le style est pourtant plaisant, c'est plutôt bien écrit.

C'était mon premier Gavalda, on avait chaudement insister pour que je lise quelque chose d'elle... C'est une déception mais je vais peut-être donner une 2nd chance à l'auteur, mais pas tout de suite. no

Kirdam
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: Je lis de tout : cela va dépendre de mes humeurs, de mes envies du moment.

Message par Mia le Jeu 16 Juin - 12:20

J'ai trouvé ça plat et totalement sans intérêt ....
Les histoires a part 1 ou 2 ne sont pas franchement intéressantes ....
Quelle déception après la lecture "D'ensemble c'est tout".
Non là pour le coup, je n'adhère pas mais pas du tout ....

Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantastique, policier

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par Iris le Jeu 16 Juin - 13:23

Je l'ai lu il y a déjà un petit moment, c'était mon premier Gavalda et je n'ai pas du tout apprécié. Une écriture "cru" comme je déteste.
Depuis j'ai vu le film et j'ai acheté "Ensemble c'est tout" mais j'ai quand même pas très envie de relire un de ses livres. De peur d'être déçue.

Iris
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: Roman contemporain, amour, les livres d'Agatha Christie...

Message par Mia le Jeu 16 Juin - 15:26

"Ensemble c'est tout" est selon moi un vrai petit chef d'œuvre, je l'ai lu à l'occas du challenge et c'est un vrai coup de coeur mais là pour le coup, très très déçue de cette lecture ... J'en ai encore un de cette auteur dans ma bibliothèque, on verra bien ...

Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantastique, policier

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par cremefraiche14 le Ven 12 Aoû - 9:42

j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles ! certaines sont drôles, d'autres émouvantes et tristes, voire violentes.

après ensemble c'est tout, il m'a paru très fade c'est évident !

ensemble c'est tout est pour moi un bijou.

cremefraiche14
Apprenti
Apprenti

Féminin

Message par feerik-girl le Lun 29 Aoû - 15:36

Alors je l'ai lu dernièrement et je n'ai pas aimé le concept j'ai eu l'impression de lire des nouvelles dont l'histoire n'est pas terminée. Les fins n'étaient pas très développées. Par contre "Ensemble c'est tout" du même auteur est un très bon livre.

feerik-girl
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu de tout. Classique, Fantastique etc

Message par Elyuna le Jeu 16 Fév - 22:44

Je viens de finir ce recueil de nouvelles et je dois dire qu'il me laisse sans réel sentiment. Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté.
J'ai trouvé la lecture agréable sur certaines nouvelles, suis parvenue à m'attacher à un ou deux personnages mais je n'ai pas trouvé les nouvelles abouties. Les problèmes sont posés et puis après plus rien, aucun suivi et il ne nous reste que notre imagination pour savoir comment ils ont survécu à leurs péripéties.

Le style est léger, fluide, agréable, comme Anna Gavalda sait le faire mais l'intérêt du livre est plus dur à trouver. Ces gens sont comme vous et moi, communs et le concept est intéressant mais au final, et je me répète, je pense, les nouvelles ne sont pas assez abouties, jusque effleurées, m'ayant laissé frustrée. ^

J'ai voté "moyen" par défaut mais un moment de lecture tout de même pas désagréable Wink

Elyuna
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Un peu de tout!

http://plumelecture.unblog.fr/

Message par titibus le Ven 17 Fév - 15:48

J'avais beaucoup aimé ce livre. Il faudrait que je le relise, toutes ces mauvaises critiques m'intriguent, ce n'est pas le souvenir que j'en avais gardé...

titibus
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: roman

Message par Sandrine le Mar 1 Mai - 10:51

Je viens de terminer ce livre après avoir lu "Je l'aimais" que j'ai préféré.

Je suis restée un peu sur ma faim peut être parce que ce sont des nouvelles et que tout va très vite, j'aurais aimé approfondir chacune d'elles. Des petites tranches de vie, que l'on a tous vécu ou que l'on pourrait vivre un jour. Le tout raconté dans une ambiance, avec des mots criant de vérité. Anna Gavalda a un don pour décrire le quotidien, la vie, notre vie, le tout avec une petite touche d'humour qui termine de nous faire adorer cet auteur.

Sandrine
Apprenti
Apprenti

Féminin
Emploi/loisirs: Golf, sports aquatiques, zumba, gym ... tout ce qui bouge

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut