Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon

Aller en bas

Votre avis

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_lcap100%[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_lcap0%[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_lcap0%[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_lcap0%[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_lcap0%[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_lcap0%[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Empty [Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 17:25

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Les-se10
Édition Castlemore (472p)

Résumé :
Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l’époque du Roi Démon.

Ce que j’en ai pensé :
 Le roi démon est de ces romans fantasy que l’on lit avec aisance, sans voir le temps passer. L’intrigue est bien ficelée, les personnages fouillés et sympathiques, le tout dans un style fluide. L’auteur prend le temps d’installer l’histoire, sans que l’on s’ennuie et on sent un vrai travail de fond de l’univers des 7 Royaumes , qui est très riche et particulièrement original. J’ai tout particulièrement apprécié l’idée des clans qui m’a rappelé les différents peuples d’Indiens d’Amérique, la magie en plus !
 De plus, Cinda Williams Chima nous offre deux héros très actuels, avec une princesse un peu volage, intelligente qui se pose des questions sur ses devoirs de futur reine et qui n’a rien d’une cruche ni d’une potiche (ce qui est plutôt agréable !). Son pendant masculin, Han, n’est pas en reste : mature, se souciant sincèrement de sa famille et se posant des questions sur son avenir, il dégage une aura de mystère (ses fameux bracelets). Au final, nos deux héros sont arrivés à un moment de transition dans leur vie, pas vraiment adultes, mais se posant des questions sur leur avenir, ce qui les rend attachants et permet aux lecteurs de facilement s’identifier à eux. L’auteur a, en sus, pris le temps de dépeindre avec détails les personnages secondaires. Point de personnages entiers ici, les « méchants » ont aussi quelques bons côtés, à l’image de Micah qui n’est pas d’accord avec les agissements de son père. J’ai trouvé que ça apportait une certaine fraîcheur au récit où les personnages sont le plus souvent manichéens.
 En ce qui concerne le rythme du récit, le suspense va en crescendo et les événements se précipitent au ¾ du tome pour apporter son lot de révélations finales qui attisent notre envie de lire le second tome. Bravo Mme Williams Chima !

En conclusion :
Le premier tome des Sept Royaumes m’a vraiment séduite par sa fluidité et la cohérence de son monde. Des personnages attachants, un monde foisonnant et une intrigue bien construite qui apporte sa part de mystères et de révélations. A l’image du tome 1 des Bannis et des Proscrits de James Clemens, Les Sept Royaumes passionnent et laissent présager du meilleur et c’est avec impatience que j’attendrai le tome 2.

Ma note : 4/5 (un coup de cœur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Empty Re: [Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:19

Je suis dans l'attente d'une série fantasy divertissante mais un peu dense quand même. Trop déçue ces derniers temps par des séries agréables mais trop légères. Ta critique est attrayante merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Empty Re: [Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 0:29

merci pour ta critique. J'ai bien aimé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon Empty Re: [Chima, Cinda Williams] Les Sept Royaumes - Tome 1: Le roi démon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum