Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ash, Sarah] La fuite dans les ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Ash, Sarah] La fuite dans les ténèbres

Message par Céline72 le Sam 4 Déc 2010 - 0:35



Titre : La fuite dans les ténèbres : Préquelle aux larmes d'Artamon, livre 2
Auteur : Sarah Ash
Édition : Le Livre de Poche
Date de parution : 17/11/2010
Nombre de pages : 727

Quatrième de couverture :


Azilis, un esprit chargé de maintenir l'équilibre entre le royaume des vivants et celui des morts, a été libéré par inadvertance. Refusant de réintégrer sa prison, elle s'est attachée au destin d'une mortelle, Célestine, jusqu'à devenir son ange gardien. Mais le désir de se venger de ceux qui ont condamné son père, un magicien, à périr sur le bûcher entraîne la jeune femme sur une voie périlleuse. Celle-ci ne manque pas d'attirer l'attention de l'Inquisition, farouchement déterminée à éradiquer toute magie...

Mon avis :

Avant de lire ce livre, je ne connaissais ni Sarah Ash, ni sa saga "Les larmes d'Artamon".
Je tiens à préciser que même si je n'ai pas lu le premier tome, cela ne m'a pas dérangé dans cette lecture, dans laquelle je m'y suis plongée, à aucun moments je me suis sentie perdue.
Sarah Ash, a le don de nous faire plongé dans cet univers, de nous faire ressentir les émotions de chacun des personnages, plus particulièrement Célestine, à laquelle je me suis beaucoup attachée, tant par son courage que par sa sensibilité.
J'ai trouvé aussi que les passages faisant références à la musique mettaient de la gaieté dans ce monde de brutes, quand je dis brutes je fais référence au sujet de l'inquisition.
Ce livre est un véritable bijoux, divisé en quatre parties, ce qui nous permet de découvrir des personnages variés et attachants. Il y a même une carte au début du livre nous permettant ainsi de situer nos héros tout au long de l'histoire.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce roman, et je suis contente d'avoir enfin découvert cette auteure qu'est Sarah Ash.
Une lecture que je recommande vivement !

avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ash, Sarah] La fuite dans les ténèbres

Message par louve le Dim 12 Déc 2010 - 16:57

Je ne connaissais absolument pas Sarah Ash ni sa saga les Larmes d'Artamon. En ouvrant ce roman qui est le deuxième tome des préquelles de cette saga, je ne m'attendais pas à un tel bijoux. Sarah Ash qui est une auteur anglaise et aussi une musicienne, nous offre ici une incroyable épopée. Chose que j'ignorais c'est que ce roman est un second tome et donc que je n'ai pas lu la première partie. Pourtant chose incroyable cela ne m'a pas gêné plus que ça, je ne me suis à aucun moment sentie perdu dans la lecture.

Ce roman divisé en quatre partie nous permet de décourir des personnages attachants et très variés. Dans la première partie on découvre Rieuk un mage très puissant et Oranir son disciple. Leur relation est très ambigüe puisqu'on comprend très vite que des sentiments plus qu'amicaux lient les deux hommes même s'ils se refusent à le croire au début et s'ils préfèrent de loin mener à bien leur mission.

La seconde partie est celle qui m'a le plus enchantée. On y découvre Célestine de Joyeuse une chanteuse hors pair et surtout elle appartient à l'ordre de la Commanderie francienne ayant pour but d'éradiquer le mal. On la suit donc à la recherche d'une arme capable de détruire les Drakhaouls, ces démons qui prennent possession des hommes pour ouvrir une porte qui ferait place à la fin du monde. Celestine est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est courageuse, droite et franche et surtout elle est une femme qui nourrir pout son coéquipier des sentiments allant à l'encontre de leur métier et de leur voeux. Car quand on est de l'ordre de la Commanderie, on fait voeux de célibat et leurs péripéties à Célestine et à Jagu va mettre leur voeux à rude épreuve. J'ai trouvé ça très touchant de les voir résister à la passion qu'ils nourrissent l'un pour l'autre. Ils m'ont un peu fait penser à Mulder et Scully dans X files, avec ce choix entre garder leur métier et garder leur voeux intact ou se laisser déborder et aller à l'encontre des lois pour ensuite passer en jugement.

La troisième partie est tout aussi intéressante. Célestine est devenue une hors la loi, pourchassée par la Commanderie car elle a pratiqué de la magie noire, chose interdite. Et la voilà qui doit se trouver une nouvelle identité et un métier pour pouvoir se loger et se nourir. Une partie vraimetn centrée sur elle et qui nous montrer à quel point elle peut se sortir de situation vraiment peu commode.

La dernière partie nous renvoie auprès de Rieuk qui a passé trois ans endormi dans un monde étrange. On le pensait peut-être mort, mais ce n'était pas le cas. Cette dernière partie marque aussi la bataille finale du roman. Un combat entre les hommes et les Drakhaouls, entre les hommes eux-même également avec prise de pouvoir, trahison, mensonge, retournement de situation.

Alors oui ce roman m'a complètement charmée. Le style de l'auteur fait partie de ceux qu'on adore et qu'on aimerait pouvoir lire tous les jours, encore et encore, inlassablement. Sarah Ash nous offre ici une histoire complexe, belle et émouvante, pleine de magie et de créatures étranges. Alors certes c'est le second tome et pourtant j'ai été charmée, envoutée et à aucun moment je ne me suis sentie perdue, et je pense que c'est à ça qu'on reconnait les vrais auteurs.
avatar
louve
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Genre littéraire préféré : fantastique/horreur/fantasy
Date d'inscription : 05/09/2010

http://lamie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ash, Sarah] La fuite dans les ténèbres

Message par Céline72 le Dim 12 Déc 2010 - 17:15

Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à n'avoir pas lu la saga les Larmes d'Artamon avant de lire ce livre Very Happy
avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Ash, Sarah] La fuite dans les ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum