Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous apprécié votre lecture?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant

Message par livromaniac le Mer 15 Déc 2010 - 22:50



Résumé

Un matin, alors que Marie-Aile Paradis attend l'arrivée de la rame de métro, une femme élégante lui demande son nom avant de se fondre dans la foule. Quelques jours plus tard, la même personne à la sensualité troublante l'accoste de nouveau et, tout en lui offrant un de ses gants, lui murmure à l'oreille : « L'amour naît parfois dans la cruauté. » Intriguée par ces rencontres fortuites, envoûtée par le parfum qui se dégage du gant et encouragée par Yasmine, sa meilleure amie, Marie-Aile se lance à la recherche de la mystérieuse inconnue. Les seuls indices qu'elle possède : la marque du gant et l'inscription qui s'y trouve, K5566. Or, cette improbable quête va bouleverser la vie de Marie-Aile en obligeant la jeune femme à prendre conscience, à l'approche de son trentième anniversaire, que son existence, depuis une décennie, se résume à être la victime soumise d'un conjoint obsédé sexuel et l'esclave consentante d'un travail routinier. De façon inattendue, Marie-Aile obtient un nouvel emploi qui lui plaît. Toutefois, une série de lettres reçue de façon anonyme la plonge au cœur d'un nouveau mystère dont l'origine semble remonter à la Seconde Guerre mondiale. Alors même qu'elle tente de reprendre sa vie en main – son quotidien ressemble de plus en plus à un enfer –, Marie-Aile réalise qu'elle ne cesse d'être manipulée par les uns et les autres, et que son destin ne lui appartient peut-être plus...

Avis

Comme j'avais beaucoup aimé la trilogie les Cités intérieures de la même auteure, j'ai voulu lire son nouveau roman. Comme d'habitude, plus le roman avance, plus ça devient bizarre. J'étais vraiment intriguée par ce qui arrivait à Marie-Ailes et je me dépêchais de lire pour en apprendre le plus possible. Je m'attendais à une fin plus grandiose mais la fin que l'auteure a imaginée est vraiment très belle. La deuxième guerre mondiale est très présente dans ce livre. L'auteure a eu beaucoup d'imagination pour inventer une histoire comme celle là à propos d'un simple gant. Les travestis, un sujet plutôt rarement exploité dans la littérature est présent lui aussi.

Nombre de pages: 544
Édition: Alire
avatar
livromaniac
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 26
Localisation : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Gardienne d'une enfant, future étudiante
Genre littéraire préféré : De tout
Date d'inscription : 01/07/2010

http://www.livromaniac.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Beaulieu, Natasha] Le deuxième gant

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 20:36

Je trouvais le résumé intriguant mais tu dis que plus on avance et plus cela devient bizarre et je ne suis pas sûre que cela me plaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum