Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2011

+11
chocolette
chichie
Sarfre
maily7
malo
Thot
LOUBHI 49
Astazie
BESMAR
Sharon
Ironman
15 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:25

pour encore faire de l'écho: pareil pour moi, j'irai m'acheter le chuchoteur! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 21:08

Chez Michel Lafon, il y a d'une part "les ailes d'alexanne" qui sortent en france le 16 juin...
Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Couv7210
"Après la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana, une soeur de son père dont elle ignorait l'existence jusqu'à ce jour. Là-bas, l'adolescente constate que cette tante n'est pas une personne ordinaire... La vieille dame vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens, garnies d'anges et de chandelles. Découvrant l'histoire de ses origines russes et ses propres dons particuliers, Alexanne apprendra toute la vérité sur l'héritage étrange dont son père l'avait tenue éloignée."

Je suis en train de le lire, et je peux vous dire qu'il est génial...


et à la même date sort "un jeu interdit", les trois volumes de la saga en un seul tome...
Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Couv1910
"Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…

Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Rester maître du jeu ou perdre la vie…
"

je dois le recevoir début de semaine, je vous dirai quoi dès que je l'aurai lu, mais c'est très prometteur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par chocolette Sam 4 Juin 2011 - 21:47

Je commence "Le chuchoteur" ce soir! study
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:23

chocolette a écrit:Je commence "Le chuchoteur" ce soir! study
Je l'ai commencé ce week-end... J'ai hâte d'être à ce soir pour le retrouver! party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par chocolette Lun 6 Juin 2011 - 13:46

[quote="Anne26"]
chocolette a écrit:Je commence "Le chuchoteur" ce soir! study
Je l'ai commencé ce week-end... J'ai hâte d'être à ce soir pour le retrouver! party [/quo

Oui,suspens,suspens...
Bonne lecture à toi. Smile
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Thot Dim 12 Juin 2011 - 9:48

Nouveauté chez Kyklos: La zygène de la filipendule de Ricardo Salvador

"Dans l’enceinte d’un zoo en faillite voué à une reconversion en centre de loisirs, un des repreneurs chargés de fermer le site est retrouvé assassiné. Un commissaire – qui souffre d’une homonymie fâcheuse avec un célèbre policier belge – mène l'enquête, aidé en cela par un médecin légiste déjanté et un inspecteur aussi dévoué qu'inefficace.

L'autopsie aboutit à un premier constat improbable : c’est un éléphant qui aurait fait le coup ! Ou un ours… ou peut-être bien les deux ? Mais ce n'est qu'un début, un second cadavre fait bientôt son apparition, puis un troisième...

Dans cette jungle urbaine, tout le monde se retrouve dans le collimateur du commissaire : Nestor, le soigneur du zoo, son frère Pollux, bohème notoire et joueur endetté, le directeur du zoo idéaliste alcoolo, l'ambitieux sous-directeur, les membres du conseil d’administration, Joséphine la femme de service, sorcière à ses heures, et Ginette, la caissière, qui se prépare à une nouvelle invasion teutonne...

Immergé dans un univers où les plus dangereux prédateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit, le policier patauge et l'enquête piétine.

Ajoutez à cela des vautours rigolards, un orang-outan amateur d’équations différentielles, un lama psychopathe, un tigre végétarien, un couple de dendrobates, sans oublier la fameuse "zygène", et vous obtiendrez un roman dé-zoo-pilant..."

Roman policier - A paraître le 22 juin 2011
ISBN : 978-2-918406-18-1
504 pages - 25euros
Pré-ventes sur le site : http://www.kykloseditions.com/la_zygene_de_la_filipendule.html
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 11:13

Nouveauté chez Kyklos: La zygène de la filipendule de Ricardo Salvador

Merci beaucoup Thot pour cette information... en lisant le résumé j'ai le sentiment que Ricardo Salvador a écrit une nouvelle histoire avec un humour de même nature que dans le précédent, que j'avais adoré d'ailleurs! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par LOUBHI 49 Dim 12 Juin 2011 - 11:16

Thot a écrit:Nouveauté chez Kyklos: La zygène de la filipendule de Ricardo Salvador

"Dans l’enceinte d’un zoo en faillite voué à une reconversion en centre de loisirs, un des repreneurs chargés de fermer le site est retrouvé assassiné. Un commissaire – qui souffre d’une homonymie fâcheuse avec un célèbre policier belge – mène l'enquête, aidé en cela par un médecin légiste déjanté et un inspecteur aussi dévoué qu'inefficace.

L'autopsie aboutit à un premier constat improbable : c’est un éléphant qui aurait fait le coup ! Ou un ours… ou peut-être bien les deux ? Mais ce n'est qu'un début, un second cadavre fait bientôt son apparition, puis un troisième...

Dans cette jungle urbaine, tout le monde se retrouve dans le collimateur du commissaire : Nestor, le soigneur du zoo, son frère Pollux, bohème notoire et joueur endetté, le directeur du zoo idéaliste alcoolo, l'ambitieux sous-directeur, les membres du conseil d’administration, Joséphine la femme de service, sorcière à ses heures, et Ginette, la caissière, qui se prépare à une nouvelle invasion teutonne...

Immergé dans un univers où les plus dangereux prédateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit, le policier patauge et l'enquête piétine.

Ajoutez à cela des vautours rigolards, un orang-outan amateur d’équations différentielles, un lama psychopathe, un tigre végétarien, un couple de dendrobates, sans oublier la fameuse "zygène", et vous obtiendrez un roman dé-zoo-pilant..."

Roman policier - A paraître le 22 juin 2011
ISBN : 978-2-918406-18-1
504 pages - 25euros
Pré-ventes sur le site : http://www.kykloseditions.com/la_zygene_de_la_filipendule.html

Super information et le résumé me séduit, commande passée sur le site Kyklos, pas bien pour mon portefeuille.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Astazie Dim 12 Juin 2011 - 11:27

Chez Albin Michel :

Désert barbare: Maud tabachnik
Quand Sandra Kahn l’intrépide journaliste du San Francisco Chronicle débarque en Arizona pour y retrouver la trace d’une fille de milliardaires disparue, elle ne se doute ni de la bande de cinglés qui lui sert de nouvelle famille, ni des retrouvailles dans des circonstances dramatiques avec son meilleur ami Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston. Au milieu du désert de Sonora, en pleine tempête de sable, leur course poursuite prend des allures d’apocalypse…

Rémission : Robin Cook
La médecine régénérative : peut être l’avenir de l’homme. Surement l’objet de toutes les convoitises…

Pourquoi un chercheur japonais se retrouve-t-il sur la table d’une morgue de New York ? Qui l’a entrainé aux Etats-Unis ? Les enjeux de sa découverte se chiffrent en milliards de dollars. De quoi susciter bien des convoitises…
Robin Cook, le maître du thriller médical, entraine les médecins légistes Laurie Montgomery et Jack Stappelton, dans une nouvelle enquête où mafias japonaise et américaine et multinationales sans scrupules rivalisent de noirceur.

Cobra : Frederick Forsyth
Quand on réveille le Cobra, faut-il s’étonner qu’il morde ?

Les cartels de la drogue : plus que les terroristes, le véritable ennemi de l’Occident. Pour détruire l’hydre, un animal à sang froid : le Cobra, ex-directeur des Opérations Spéciales de la CIA. Le gouvernement américain lui a donné carte blanche. Pas de limites, pas de règles, et surtout… pas de questions. Le retour en force du maître absolu du thriller politique, Frederick Forsyth, dont les grands romans aux intrigues complexes, ultra-documentées –Chacal, Les Chiens de guerre…-, sont tous des chefs-d’œuvre du genre.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 15:08

Merci pour toutes ces nouveautés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Sharon Dim 12 Juin 2011 - 22:18

Ce mois-ci, sort également le tome 5 de A comme association d'Erik L'Homme (il poursuit désormais l'aventure seul).

hylyirio a écrit:Chez Michel Lafon, il y a d'une part "les ailes d'alexanne" qui sortent en france le 16 juin...
Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Couv7210
"Après la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana, une soeur de son père dont elle ignorait l'existence jusqu'à ce jour. Là-bas, l'adolescente constate que cette tante n'est pas une personne ordinaire... La vieille dame vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens, garnies d'anges et de chandelles. Découvrant l'histoire de ses origines russes et ses propres dons particuliers, Alexanne apprendra toute la vérité sur l'héritage étrange dont son père l'avait tenue éloignée."

Je suis en train de le lire, et je peux vous dire qu'il est génial...

Je suis très tentée par ce titre.

Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Nouveautés du mois de Juillet 2011

Message par Ironman Mer 15 Juin 2011 - 21:47

Les sorties pour le début des grandes vacances, c'est ici!!!! Very Happy Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 19:16

Les Hathaway - Tome 4 : Matin de Noces de Lisa Kleypas

(6 juillet 2011)
Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu, collection Aventures et Passion

Catherine Marks, dame de compagnie auprès des soeurs Hathaway, est très heureuse d’être à leur service, si ce n’est leur agaçant frère Léo. Leurs conflits incessants pourraient pourtant cacher une attirance réciproque.

La veuve:
Canada, 1903. Mary Bolton, l9 ans, vient de tuer son mari. Poursuivie par ses beaux-frères, des jumeaux géants et roux assoiffés de vengeance, la jeune veuve s'enfuit. En chemin, elle rencontre une série de personnages hauts en couleur auxquels elle s'attache un temps avant de toujours reprendre la route. Gil Adamson bâtit un grand récit picaresque, à la fois captivant et émouvant, celui de la plongée volontaire d'une jeune femme dans les espaces du Grand Nord américain.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Nouveautés du mois d'Aout 2011

Message par Ironman Ven 15 Juil 2011 - 21:39

Les sorties du mois d'aout, c’est ici!!!! Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 8:50

Le tome trois de "Maudites" de Michelle Zinc doit sortir en Aout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Thot Mar 19 Juil 2011 - 14:51

Chez Kyklos:

F3,5 de Philippe Briche (Recueil de nouvelles)

F3,5 fait référence à l'ouverture d'un diaphragme qu'on peut trouver sur certains objectifs.
F3,5 raconte des histoires de photos ou des photos d’histoires.
Des photos qui racontent des histoires. Des histoires qui se laissent prendre en photo.
Mais qu’y a-t-il devant la photo ? des rencontres, des sentiments, des souvenirs enterrés ? Et derrière ? Et à côté de la photo ? la mort, la vie, l’étrange, le vide…
Des histoires de photos et de femmes.
Des histoires qui photographient la beauté, la trahison, le charme, les corps, l’abandon, l’amour, la féminité…

A paraître le 31/08/2011

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=QkJrziTpPQQ
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:29

Merci pour l'info et pour le lien Thot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 11:08

- Tuer le père d'Amélie Nothomb : « Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un joueur. » Éditions Albin Michel, sortie prévue pour le 17 août

- Jane l'amour la vie et les hommes de Mindy Klasky : Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi toutes mes amies se marient-elles les unes après les autres, tandis que moi, Jane Madison, j'alterne les périodes de célibats intensifs et les fiascos sentimentaux ? Après tout je ne suis pas plus moche qu’une autre, ni plus sotte d’ailleurs. J’ai un bon job, un appart’ hallucinant et je sais faire la différence entre une vulgaire paire de tongs et des escarpins Jimmy Choo. Dans mes bons jours, on me dit même que j’ai un petit air de Kate Winslet ! Non, franchement j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas où est le problème. Enfin, une chose est sûre : ça ne peut plus durer. Il va vraiment falloir que je frappe un grand coup, et le prochain mariage, promis juré, ce sera le mien ! A propos de l'auteur : Après Comment je suis devenue irrésistible et Comment trouver (rapidement ! ) l’homme idéal, Jane, l’amour, la vie… et les hommes ! est le troisième roman de Mindy Klasky pour la collection RDI… Elle nous y raconte avec talent et humour, le dernier volet des aventures de Jane Madison, une héroïne comme on les aime : attachante, drôle et pleines de ressources ! Éditions Red Dress Ink, sortie prévu pour le 1er août

- Drood de Dan Simmons - Éditions Robert Laffont, sortie prévue pour le 25 août.

- L'équation africaine de Yasmina Khadra : Autour d'un phénomène dramatique - les prises d'otages récurrentes au large de la Somalie -, Yasmina Khadra, au sommet de son art, construit un roman éblouissant, qui mêle suspense, récit d'aventures et histoire d'amour enfiévrée. Éditions Julliard, sortie prévue le 18 août

- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan : « La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. » Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force. Éditions Lattès, sortie prévu pour le 24 août.

- Caïn et Abel, le premier crime de Max Gallo - Éditions Fayard, sortie prévue pour le 24 août

- Les savants de Joseph Manu : Aujourd’hui, en Inde, on ne dit plus « intouchable » mais dalit. Un mot, toutefois, suffit-il à changer la donne? Ce n’est pas l’avis d’Ayyan. D’un côté, du sien, une pièce minuscule partagée avec sa jeune épouse et son fils dans une exécrable cité de la banlieue de Bombay, tandis qu’il exerce un emploi de secrétaire dans un institut de recherche de haut vol. De l’autre extrémité du spectre social, à l’Institut, les savants, les « brahmanes » et, avec eux, tous les nantis et leurs femmes inaccessibles, le regardent de haut. Alors, à l’époque où le petit peuple indien, conscient de sa supériorité numérique, acquiert un pouvoir politique de plus en plus important, Ayyan a une idée… Son fils, Adi, est brillant. Pourquoi ne pas donner discrètement un coup de pouce au destin, ne pas compenser les injustices de la naissance et du système des castes ? Fort de ce qu’il apprend à l’Institut en écoutant aux portes, Ayyan entretient le mythe d’un petit génie dalit… Qui, dans ces chassés-croisés, ces jeux de pouvoir, ces mensonges plus ou moins assumés, remportera la partie ? A coup sûr, le lecteur, emporté par la prose simple et efficace, à l’humour acerbe, d’un romancier indien qui appelle un chat un chat et se moque des faux-semblants de ses compatriotes. Éditions Philippe Rey, sortie prévue pour le 18 août.

- Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé : Les hommes et les femmes« On peut considérer que ce fut grâce à son mari que madame Izarra rencontra le lieutenant Taïbo. » Car c’est lui, Gustavo Izzara, qui, revenant de vacances un soir d’octobre 1997, appelle la police pour qu’elle vienne constater que sa somptueuse villa de Villanueva avait été cambriolée. Un vol pour le moins étrange puisqu’aucun objet n’a été dérobé et que les intrus, apparemment familiers des lieux, se sont contentés d’habiter la maison en l’absence du couple. Vida Izzara va peu à peu sortir de son silence et dévoiler au lieutenant Taïbo la vérité : Paloma, sa fille unique de 18 ans, s’est évaporée du jour au lendemain avec Adolfo, un mystérieux (dangereux?) jardinier, et elle la soupçonne d’être revenue – par effronterie, insolence, nostalgie ?- hanter la demeure familiale.Les vies d’oiseaux, ce sont celles que mènent ces quatre personnages dont les trajets se croisent sans cesse. Chacun à sa manière, par la grâce d’un nouvel amour, est conduit à se défaire de ses anciens liens – conjugaux, familiaux, sociaux – pour éprouver sa liberté d’exister. Sans plus se soucier d’où il vient ni de là où la vie le mène. Éditions de L'Olivier, sortie prévue pour le 18 août.

- Les souvenirs de David Foenkinos : Le narrateur, apprenti romancier, prend conscience à l’occasion du décès de son grand-père de tout ce qu’il n’a pas su vivre avec lui. Il comprend que le seul moyen de garder l’amour vivant est de cultiver la mémoire des instants heureux. Dans le même temps, frappée par le deuil, sa grand-mère semble perdre la tête. Il assiste aux manœuvres des proches pour la placer en maison de retraite et vendre à son insu son appartement. Ce qu’il n’a pas su vivre avec son grand-père, il décide alors de le vivre avec elle. Il va la voir souvent, parvient à égayer sa solitude, à la faire rire de tout. Mais elle finit par apprendre que son appartement a été vendu, et fait une fugue… Éditions Gallimard, sortie prévue pour le 18 août.

- Le système Victoria d'Éric Reinhardt : Si David Kolski, architecte reconverti en directeur de travaux, avait renoncé à adresser la parole à cette inconnue croisée dans une galerie marchande, s’il lui avait dit : « Excusez-moi, je suis désolé, je vous ai pris pour quelqu’un d’autre » Éditions Stock, sortie prévue pour le 17 août.

- Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder : L’apocalypse, serait-ce donc l’édition numérique, ou comme dans Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, la température à laquelle le papier s’enflamme et se consume ?
Dans son Dernier inventaire avant liquidation, Frédéric Beigbeder commentait le choix de la FNAC. Désormais, dans cette arche de papier, il sauve au vingtième siècle tous les livres, pour être précis les 100 œuvres, qu’il souhaite conserver au vingt-et-unième siècle. C’est donc un choix totalement personnel, égotiste, joyeux, inattendu, parfois classique (Fitzgerald, Paul-Jean Toulet, Salinger et d’autres grands), souvent surprenant (Lolita Pille, Simon Libérati, Patrick Besson, Jay Mc Inerney, Bret Easton Ellis, Gabriel Matzneff, d’autres oiseaux de nuit, d’autres perturbateurs). Il est rare d’établir le panorama d’une littérature en train de se faire, de s’améliorer, de s’inventer. Avec ce livre-manifeste, c’est le Beigbeder livresque, joueur, lecteur, que nous découvrons, en même temps qu’une autobiographie en fragments. Éditions Grasset, sortie prévue pour le 31 août.

- Une femme fuyant l'annonce de David Grossman - Éditions Seuil, sortie prévue pour le 31 août.

- Le mas des tilleuls de Françoise Bourdon - Éditions Calmann-Levy, sortie prévue pour le 24 août.

- La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt : Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale du début du siècle, Anny Lee à Los Angeles de nos jours. Trois destins, trois aventures singulières, trois femmes infiniment proches tant elles se ressemblent par leur sentiment de différence et leur volonté d'échapper à l'image d'elles-mêmes que leur tend le miroir de leur époque. Tout les éloigne de ce que la société, leur entourage, les hommes ont décidé à leur place. Anne la Flamande ressent des élans mystiques qui l'entraînent vers le béguinage. Hanna, une des premières patientes d'un disciple de Sigmund Freud, enfreint tous les codes familiaux et moraux de son temps. Anny, dont le talent annonce une fulgurante carrière d'actrice, pourrait se révolter contre le modèle hollywoodien. Egalement insoumises et rebelles, laquelle trouvera, et au prix de quels combats, sa vérité et sa liberté ? Or, de manière inattendue et par une suite de hasards objectifs ménagés par l'auteur avec une habileté extrême, ces femmes vont devenir, par delà le temps, les héroïnes d'un seul et même roman. Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale du début du siècle, Anny Lee à Los Angeles de nos jours. Trois destins, trois aventures singulières, trois femmes infiniment proches tant elles se ressemblent par leur sentiment de différence et leur volonté d'échapper à l'image d'elles-mêmes que leur tend le miroir de leur époque. Tout les éloigne de ce que la société, leur entourage, les hommes ont décidé à leur place. Anne la Flamande ressent des élans mystiques qui l'entraînent vers le béguinage. Hanna, une des premières patientes d'un disciple de Sigmund Freud, enfreint tous les codes familiaux et moraux de son temps. Anny, dont le talent annonce une fulgurante carrière d'actrice, pourrait se révolter contre le modèle hollywoodien. Également insoumises et rebelles, laquelle trouvera, et au prix de quels combats, sa vérité et sa liberté ? Or, de manière inattendue et par une suite de hasards objectifs ménagés par l'auteur avec une habileté extrême, ces femmes vont devenir, par delà le temps, les héroïnes d'un seul et même roman. Éditions Albin Michel, sortie prévue pour le 17 août.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Sharon Jeu 21 Juil 2011 - 11:11

Merci Thot et Céline pour toutes ces nouveautés.
L'équation africaine de Yasmina Khadra me tente bien (j'en ai lu un extrait dans le magazine Lire).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 11:12

De rien Sharon bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 13:14

Aux éditions castelmore vers le 12 Aout si je ne me trompe pas il y a Le dernier jardin tome 1 : Ephèmére ( je ne me souviens plus de l'auteur :s ( un roman dystopique )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 13:50

Merci Céline... encore de belles heures de lecture en perspective! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par yaki Jeu 21 Juil 2011 - 13:57

Merci beaucoup, il va y avoir plein de livres intéressants encore une fois cheers
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Sarfre Jeu 28 Juil 2011 - 10:44

Le dernier roman de Haruki Murakami, 1Q84 va sortir en 2 tome chez Belfond le 25 aout.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 9:39

Sharon a écrit:Merci Thot et Céline pour toutes ces nouveautés.
L'équation africaine de Yasmina Khadra me tente bien (j'en ai lu un extrait dans le magazine Lire).


Je l'ai déjà trouvé en occasion sur PM et je dois le recevoir sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2011 - Page 7 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum