Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Nouveautés du mois de l'année 2011

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois d'Avril 2011

Message par Ironman le Mar 15 Mar 2011 - 0:57

Quelles sont les sorties attendues pour le mois d'avril??? Very Happy Very Happy
avatar
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Astazie le Mar 15 Mar 2011 - 13:39

Quelques Romans :

--Marguerite de la nuit : Pierre Mac Orlan
Grasset Et Fasquelle, 01/04/2011 - 126 p - ISBN 9782246139430


Présentation de l'éditeur

Marguerite de la nuit (1925) est une transposition contemporaine du célèbre mythe de Faust dans le Montmartre des années 1920. Dans un meublé de la place du tertre un vieillard, Georges Faust, professeur à la retraite achève sa vie en compagnie de son chat Murke. Baignant dans ses souvenirs, se remémorant ses premières années d’enseignement, le vieil homme de 82 ans passe ses journées à observer les piles de livres qui entourent sa chambre, lui rappelant ainsi les belles heures d’une vie achevée. Un soir, Georges décide d’aller au Saharet, un genre de boîte de nuit du quartier de Pigalle où mac et prostitués côtoient des hommes en perdition. A cet endroit, il rencontre Léon, un dealer de cocaïne qui deviendra le nouveau Méphistophélès, prêt à lui offrir une nouvelle jeunesse en échange de son âme. Au cours de la même soirée, Georges rencontre Marguerite, une jeune femme qui hante les cafés de la place Pigalle du soir au matin. La vision d’une si jolie fille convainc Faust de signer la vente de son âme en échange d’une jeunesse lui permettant de conquérir Marguerite… Le charme de cette transposition de Mac Orlan réside autant dans l’humour de l’auteur que dans le rajeunissement de la légende de Faust ; son génie de l’atmosphère nous restitue miraculeusement le Paris des années vingt.

Roman policier :

--Sous les mains sanglantes :Val McDermid
J' Ai Lu, 06/04/2011 - ISBN 9782290024751


Présentation de l'éditeur

Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l’hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère. Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football club de Bradfield, l’émotion du public frôle l’hystérie... Ecossaise établie à Manchester, Val McDermid incarne la nouvelle vague du thriller féminin engagé. Après des études à Oxford, elle travaille comme journaliste pendant quinze ans avant de vivre de sa plume. Elle a reçu le Diamond Dagger Award 2010 pour l’ensemble de son oeuvre.

--Un lac immense et blanc : Michéle Lesbre
Sabine Wespieser, 07/04/2011 - ISBN 9782848050966


Présentation de l'éditeur

" Je réinvente ma vie dans le désordre en mélangeant les temps, les lieux, les êtres chers, mais c’est tout de même ma vraie vie. Peut-être que cette journée est un cadeau plutôt qu’un empêchement et un rendez-vous manqué. J’attendais l’Italien, c’est Antoine qui est venu, dans le silence de la ville qui est une autre ville, lointaine et familière à la fois. " Ce court récit est bien dans la manière de Michèle Lesbre : dans la lente dérive d’une journée de neige, les époques, les lieux et les hommes se superposent. De beau matin, la narratrice s’en va attendre sur un quai de gare un homme qu’elle ne connaît pas : elle a envie de nouer une conversation plus intime avec cet étranger qui, le mercredi, dans ce Café lunaire proche du Jardin des Plantes, évoque inlassablement Ferrare. Elle a pris sa journée, mais l’homme n’arrive pas.

Dès lors, le temps s’étire, en autant de fondus enchaînés que favorise la blancheur environnante : la ville s’estompe, peu à peu remplacée par des images d’enfance, par d’autres lieux et d’autres villes. Au détour d’une rêverie surgit, figure centrale de ses souvenirs, " le lac immense et blanc ", noyé sous la neige de l’Aubrac, où Édith Arnaud vécut ses premières amours et ses premiers combats politiques. Elle n’a jamais revu Antoine, le jeune homme en colère qui, à l’aube des années soixante, voulait changer le monde. Sa silhouette traverse pourtant le récit et bientôt se superpose à celle de l’Italien du delta du Pô, dont les brumes hantent le paysage mental de la narratrice.

Mais peu importe le temps qui passe, la perte des illusions et les rendez-vous manqués. Dans le silence et la lumineuse blancheur de cette journée particulière, la solitude de cette femme qui a tant vécu n’a pas le goût des renoncements. Ses dialogues loufoques avec le corbeau freux du Jardin des Plantes sont bien au diapason de la mélancolie joyeuse de son existence.

Une fois encore, Michèle Lesbre tend avec une bouleversante justesse le fil d’une vie minuscule à laquelle ses mots donnent tout son sens.

Michèle Lesbre vit à Paris. Après avoir écrit des romans noirs, c’est avec Nina par hasard, publié pour la première fois aux éditions du Seuil en 2001, et réédité chez Sabine Wespieser éditeur en mars 2010, qu’elle est passée à la littérature générale.

Tous ses romans ont paru chez Sabine Wespieser éditeur, notamment son plus grand succès à ce jour, Le Canapé rouge (prix Millepages 2007, prix Pierre-Mac-Orlan, finaliste du prix Goncourt 2007).


L'esprit de retour : Georges Arthur Goldschmidt

Seuil, 14/04/2011 - ISBN 9782021038422



Présentation de l'éditeur

L’Esprit de retour s’inscrit dans le prolongement de La Traversée des fleuves (Seuil, 1999). On suit le parcours d’Arthur Kellerlicht, un jeune Allemand d’origine juive mais de confession protestante, orphelin, contraint de fuir l’Allemagne nazie. Réfugié dans un pensionnat en Haute-Savoie, il s’installe à Paris au lendemain de la Deuxième guerre mondiale pour y mener des études de lettres. Cette nouvelle éducation, tour à tour géographique, littéraire et artistique, va de pair, chez l’adolescent qu’il est alors, avec l’éveil de troubles érotiques liés aux châtiments corporels. Quelques années plus tard, Arthur revient en Allemagne à l’occasion de vacances scolaires. Il retrouve sa famille, la maison natale dans la région de Hambourg. Mais entre temps, il s’est ouvert à la langue et à culture française, et ce tournant, c’est aussi le tourment de se découvrir étranger à sa propre langue, à ses racines, au pays perdu des parents et de l’enfance. La question du masochisme et de la faute traverse ce roman initiatique, où l’inquiétude du héros rejoint la question plus profonde des rapports de L’Allemagne avec son propre passé.

Né en 1928 en Allemagne, Georges-Arthur Goldschmidt a choisi le français comme langue d’expression et d’écriture. Ecrivain et essayiste, il est aussi traducteur d’oeuvres de Nietzsche, Kafka, Peter Handke.



Le Pays des grottes sacrées T.06
Par Jean M Auel

ISBN : 9782258084001
Éditeur : PR. DE LA CITE


Résumé

La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans.
Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour. Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens.
Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?
avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par PetitePrincesse le Mar 15 Mar 2011 - 14:15

Chez Hachette Jeunesse :

  • Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver :" Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?
    Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
    " Sortie le 6 avril, 18€

  • Le cercle secret tome 3 - Le Pouvoir de L.J. Smith : " Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d’entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal. " Sortie le 6 avril, 15€
+ en poche : Complot à Versaille et A la poursuite d'Olype de Annie Jay (romans historiques) et Secrets de pèches de Jodi Lynn Anderson le 27 avril.


Chez Pocket Jeunesse :

  • Vamps tome 1 - Soeurs de sang de Nancy A. Collins : " A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie. Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau ! " Sortie le 21 avril, 11€
avatar
PetitePrincesse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4403
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Editrice scientifique / lecture (évidemment ^^)
Genre littéraire préféré : surtout SF et fantastique, jeunesse, mais ouverte à plein d'autres choses
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Céline72 le Mar 15 Mar 2011 - 14:56

Gataca de Franck Thilliez : Franck Thilliez est de retour avec Gataca l'autre partie tant attendue du diptyque de la violence entamé avec le « Syndrome E ». Nous assistons à la suite des aventures noires et poignantes de Lucie Henebelle et Franck Sharco. Des rebondissements à faire se dresser les cheveux sur la tête tout au long du roman, une intrigue toujours plus ambitieuse où l'auteur mêle science, thriller, histoire et va même jusqu'à mettre en scène le plus vieux crime de l'humanité. N'ayons pas peur des mots, Franck Thilliez touche à l'excellence !
(édition Fleuve noir - prévu pour le 14 avril 2011) [i]19,86 €


Les aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampires - T11 : Péchés céruléens de Laurell K. Hamilton : Dans ce onzième volet, on retrouve une Anita amère, s’imaginant être tombée de haut. Autrefois, elle était l’ennemie jurée des vampires, l’Exécutrice dont le nom suffisait à faire trembler les suceurs de sang ; ce qui lui convenait parfaitement.
Aujourd'hui, elle est la maîtresse de Jean-Claude, le Maître de la ville, mais aussi celle de Micah, le léopard-garou. Le résultat, c’est qu’elle est désormais dévorée à la fois par les appétits vampiriques et par la faim primitive des métamorphes. Des désirs qui doivent être satisfaits, encore et encore, et qui l’éloignent chaque jour davantage de son humanité.
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin d’elle. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint-Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout l’entourage de Jean-Claude est sur la défensive, et Anita elle-même va être mise à l’épreuve comme jamais auparavant. Pour sauver ceux qu’elle aime, elle devra conjurer toute la force ténébreuse de sa passion…
(éditions Bragelonne - 22 avril 2011) 23,75 €

Les chroniques des dieux - T2 : L'ombre du chevalier de James Clemens (éditions Bragelonne) 23,75 € : Pas d'autres informations pour le moment.

Jeux de vilains de Jonathan Kellerman : Un marais préservé en plein coeur de Los Angeles, blotti sous des ponts autoroutiers, jalousement gardé par une petite organisation écologiste.
Un soir, le gardien du lieu découvre un premier corps de femme dont la main droite a été coupée. La première d’une horrible série. La victime la plus récente, dont la présence a été signalée par un coup de fil anonyme, mène Milo Sturgis sur la piste d’une famille richissime dont l’enfant est un génie du piano ayant reçu des cours de la dernière victime. Très vite, Milo, Alex et Moses Reed, un jeune détective, se focalisent sur Travis Huck, l’homme à tout faire des riches Vanders, en déplacement à l’étranger.
La disparition soudaine de Travis Huck amène les policiers à le soupçonner, d’autant que l’homme possède un passé criminel. En dépit de ses antécédents et de son passé marginal, tous semblent vouloir protéger Travis et défendre une image d’homme sain et bon…Quel est le tueur en série qui se cache derrière ces crimes ignobles ? Et surtout quelle peut bien être sa motivation ?
(éditions Seuil - prévu pour le 7 avril 2011) 20,43 € :

Le septième vague de Daniel Glattauer : Leo, de retour des Etats-Unis, la correspondance entre Emmi et lui reprend, d’abord timide après de longs mois de silence, puis tout s’enchaîne.
Mais voici qu’Emmi souhaite en finir pour de bon et mettre un terme à cette relation épistolaire. Pour cela, elle veut rencontrer Leo, une fois au moins…La rencontre a lieu – conformément à la forme consacrée du roman épistolaire – sans public. Le lecteur n’aura droit qu’au compte-rendu…La relation virtuelle survivra-t-elle au test de la réalité ? Comment maintenir la tension, si les deux personnages ne peuvent plus se cacher derrière les mots, mais se retrouvent face à face ? C’est là tout le charme, pétillant et captivant, de cette romance virtuelle et virtuose. (éditions Grasset - 6 avril 2011) 17,10 €

Le poète de Michael Connelly (éditions Points 2 - 14 avril 2011) 12,35 € : Pas d'autres informations pour le moment, désolée.

J'ai vécu dans ces temps d'Olivier Todd : Paris, 1943. Rainer Wunder, 28 ans, est officier de liaison de la Wehrmacht auprès de la Luftwaffe au Sénat. Il va tomber éperdument amoureux de Hannah Ollenstein, dite Suzanne Froment, allemande, juive, communiste, 32 ans. Elle travaille pour les Britanniques et est chargée par son réseau de « sonder » les militaires allemands qu’elle croise dans les trains, les cafés… Elle va passer cinq jours et six nuits dans sa vie de résistante auprès de Rainer Wunder. Elle deviendra, après la guerre, un cadre du Parti Communiste. Elle est l’amie de Dora Schaul, communiste, résistante, juive réfugiée en France et amie d’Helen, la mère du narrateur.Le narrateur de cette histoire est l’auteur lui-même, Olivier Todd, écrivain et journaliste, qui mêle à cette fiction ses souvenirs d’Occupation à Paris. Il avait alors une quinzaine d’années et raconte le lycée, son amitié avec Louis de Tournemire (dont le grand-père, dénoncé par une concierge, sera arrêté puis déporté) et ses premières amours ; tout cela entremêlé à d’autres souvenirs et enquêtes menées après la guerre.Dans l’étrange atmosphère de ce Paris occupé, trahisons, arrestations et dangers de mort constants donnent à la narration une intensité particulière. A côté des personnages fictifs, on croise aussi Picasso, Sartre, Florence Gould, Robert Desnos… (éditions Grasset) 16,15 €

Les murmures de John Connolly (éditions Presses De La Cite - 7 avril 2011) 19 € : Pas d'autres informations pour le moment, désolée.

Emily the strange - T2 : Emily the strange de Rob Reger : Emily a retrouvé la mémoire et sa famille par la même occasion. Mais maintenant qu’elle se sait capable de concevoir un humanoïde, elle ne va pas s’arrêter là ! Pourquoi ne pas créer… un clone ? Seulement voilà, son expérience tourne au vinaigre : si son Autre-Moi se montrait plutôt sympa au début, c’était en fait pour mieux élaborer ses plans diaboliques. (éditions Michel Lafon) 14,21 €

Humaine de Rebecca Maizel : Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son vœu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-sœur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine… (éditions Albin Michel Jeunesse) 14,25 €

Irréparable de Karin Slaughter : Avec ses belles maisons et ses rues bordées d’arbres, Ansley Park est l’un des quartiers les plus prisés d’Atlanta. Mais dans l’une de ces demeures parfaites, dans une chambre somptueuse d’adolescente, une jeune fille a été sauvagement assassinée. Sa mère horrifiée git au pied de l'escalier, après avoir tué à mains nues l’agresseur de sa fille.L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation est dépêché sur les lieux et ne tarde pas à s’apercevoir que la police locale a commis une grave erreur, en décelant ce qui échappe aux autres enquêteurs : quelque chose dans la traînée de sang, dans une preuve médico-légale, dans les yeux de la mère traumatisée. En quelques minutes, Trent prend le contrôle de l’affaire… et en découvre une seconde. Pour lui, cela ne fait aucun doute : une autre jeune fille a disparu et le tueur court toujours. Entouré d'ennemis, dont une coéquipière qui a toutes les raisons de le haïr, Trent comprend que cette affaire, dans un décor luxueux, va faire ressurgir le désir de vengeance d'une poignée de personnages dont l'existence a été dévastée. (éditions Grasset) 19,86 €

Jeux de haine de Jean-Louis Debré (éditions Fayard) 17,10 € : Pas d'autres informations pour le moment, désolée.

Réédition pour rajouts de quelques informations sur certains livres


Dernière édition par Céline72 le Mar 22 Mar 2011 - 12:19, édité 1 fois
avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par kély le Mar 15 Mar 2011 - 15:15

Oh là là, le "Gataca" de Franck Thilliez, je sens que je suis au bord du "craquage"! Rolling Eyes
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par maily7 le Mar 15 Mar 2011 - 15:47

mais dis donc, j'ai bien de venir par ici :

* je ne savais pas que Glattauer écrivait une suite à quand souffle le vent du nord.Donc, je note, et je pré commande de suite Razz

* le tome11 d'Anita n'était pas encore sorti ? c'est bizzare car le 12 lui était en rayon, non ? ( j'aimerai bien qu'il sorte en poche, moi drunken )
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par maily7 le Mar 15 Mar 2011 - 15:50

Rebecca kean -Traquée, de Cassandra O'Donnell, J'ai lu (16 mars 2011)

résumé:
" Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait
bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à
présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un
trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. "Et
après ?" me direz-vous. Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas
les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle
panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim.
Ou, si vous préférez, son tueur à gages... "

Fan inconditionnelle
d'urban fantasy, Cassandra O'Donnell est une grande spécialiste de
toutes les créatures de l'ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec
brio sur les traces d'une héroïne à la hauteur d'Anita Blake : Rebecca
Kean.
avatar
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 16:46

kély a écrit:Oh là là, le "Gataca" de Franck Thilliez, je sens que je suis au bord du "craquage"! Rolling Eyes

Etonnant Smile.

Quand même, sujet à peine posté que vous nous tentez déjà, pas bien Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Géraldine le Mar 15 Mar 2011 - 17:24

[quote="maily7"]mais dis donc, j'ai bien de venir par ici :

* je ne savais pas que Glattauer écrivait une suite à quand souffle le vent du nord.Donc, je note, et je pré commande de suite Razz

Tu ne seras surement pas la seule !!
avatar
Géraldine
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1601
Age : 50
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Documentaliste en collège /Cinéma, lecture, équitation
Genre littéraire préféré : Saga, policier, historique, contemporain, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 02/05/2010

http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par kély le Mar 15 Mar 2011 - 17:30

Voyager-en-lecture a écrit:
kély a écrit:Oh là là, le "Gataca" de Franck Thilliez, je sens que je suis au bord du "craquage"! Rolling Eyes

Etonnant Smile.

Quand même, sujet à peine posté que vous nous tentez déjà, pas bien Evil or Very Mad
C'est terrible Voyager... c'est tentation sur tentation! on ne va pas s'en sortir, je le sens! affraid
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Céline72 le Mer 16 Mar 2011 - 14:18

Contente de savoir que vous avez trouvé votre bonheur pour le mois à venir. Very Happy
avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Thot le Ven 18 Mar 2011 - 22:41

Chez Kyklos:

"Le crépuscule des hyènes" de John C. Patrick

Raúl da Silva, taupe du contre-espionnage infiltré dans le gouvernement d'Allende, n'aura pas su protéger sa compagne chilienne lors du coup d’État de Pinochet. En 1992, lorsqu'il se retrouve au cœur de la guerre en Bosnie-Herzégovine, le destin frappe à nouveau, manquant lui arracher pour la seconde fois la femme qu'il aime.
De retour en France, Raúl est amené à enquêter sur les séquelles des réseaux d'exfiltration des criminels de guerre mis en place par le Vatican après la Seconde Guerre mondiale. Manipulé par Mathieu Sombart, un homme de l'ombre qui fut en 1944 aux prises avec les scories de l'Occupation, traqué par des tueurs liés à une organisation intégriste catholique et les services secrets serbes et croates, Raúl voit se profiler le fantôme de Szkolnikoff, maître du marché noir, à l'origine d'un gigantesque pillage savamment organisé par les nazis.

« Le crépuscule des hyènes » projette une lumière crue sur un aspect méconnu de l'Histoire du XXe siècle.

A PARAITRE LE 18 AVRIL 2011
avatar
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6053
Age : 38
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Velouria le Ven 18 Mar 2011 - 23:22

Aaah un nouvel épisode des enfants de la terre!!! Par contre 20€... Shocked jvais attendre sa sortie en poche ou essayer de le prendre à la bibliothèque! Smile
avatar
Velouria
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Marseille
Genre littéraire préféré : Romans contemporains, polars, BD, mangas...
Date d'inscription : 18/12/2010

http://velouriaaa.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par LOUBHI 49 le Sam 19 Mar 2011 - 10:14

Thot a écrit:Chez Kyklos:

"Le crépuscule des hyènes" de John C. Patrick

Raúl da Silva, taupe du contre-espionnage infiltré dans le gouvernement d'Allende, n'aura pas su protéger sa compagne chilienne lors du coup d’État de Pinochet. En 1992, lorsqu'il se retrouve au cœur de la guerre en Bosnie-Herzégovine, le destin frappe à nouveau, manquant lui arracher pour la seconde fois la femme qu'il aime.
De retour en France, Raúl est amené à enquêter sur les séquelles des réseaux d'exfiltration des criminels de guerre mis en place par le Vatican après la Seconde Guerre mondiale. Manipulé par Mathieu Sombart, un homme de l'ombre qui fut en 1944 aux prises avec les scories de l'Occupation, traqué par des tueurs liés à une organisation intégriste catholique et les services secrets serbes et croates, Raúl voit se profiler le fantôme de Szkolnikoff, maître du marché noir, à l'origine d'un gigantesque pillage savamment organisé par les nazis.

« Le crépuscule des hyènes » projette une lumière crue sur un aspect méconnu de l'Histoire du XXe siècle.

A PARAITRE LE 18 AVRIL 2011

si par hasard et par bonheur ce livre faisait partie d'un partenariat..... laisse moi au moins finir mon partenariat actuel.... gamade
avatar
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2248
Age : 52
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par zebuline le Dim 20 Mar 2011 - 16:31

Patricia Briggs a sortie deux livre : en comics "retour aux sources" de la série Mercy Thompson et en livre "L'origine" de la série Alpha et oméga !! tout les deux chez Milady
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 30
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Céline72 le Mar 22 Mar 2011 - 12:19

Rajout d'informations pour les livres suivants :
- Gataca de Franck Thilliez
- Jeux de vilains de Jonathan Kellerman
avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par kély le Mar 22 Mar 2011 - 13:18

Céline72 a écrit:Rajout d'informations pour les livres suivants :
- Gataca de Franck Thilliez
- Jeux de vilains de Jonathan Kellerman
Bon, en clair Céline, il va falloir que je prennes RDV avec mon banquier pour le mois d'Avril...
Tu peux me faire un petit mot justificatif, qu'il comprenne que je ne suis pas à l'origine de mes dépenses "littéraires" lol!
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Céline72 le Mar 22 Mar 2011 - 13:21

Pas de souci Kély, je ferai un gentil petit mot à ton banquier...j'assume être responsable de tes dépenses littéraires car je sais que ça sera pour la bonne cause. lol!
avatar
Céline72
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1911
Age : 31
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Emploi : Chargée d'assistance / Loisirs : lecture, musiques, photos (la nature particulièrement), films
Genre littéraire préféré : Je lis un peu de tout....
Date d'inscription : 03/03/2010

http://univers-des-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par kély le Mar 22 Mar 2011 - 13:24

Céline72 a écrit:Pas de souci Kély, je ferai un gentil petit mot à ton banquier...j'assume être responsable de tes dépenses littéraires car je sais que ça sera pour la bonne cause. lol!
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par zebuline le Dim 27 Mar 2011 - 19:11

chez j'ai lu le 6 avril :

De Charlaine Harris ,La communauté du sud: Sookie Stackhouse présente interlude mortel !!!! Very Happy Very Happy je l'attend depuis longtemps moi !!
avatar
zebuline
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 30
Localisation : 38000
Genre littéraire préféré : fantasy,roman , et un peu de tous
Date d'inscription : 05/08/2010

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par arutha le Sam 2 Avr 2011 - 20:28

Ah! Le nouveau Thilliez ! I love you Je pense qu'il va vite rejoindre ma PAL ! Jonathan Kellerman, c'est l'auteur qui a écrit "Les visages", c'est bien ça ? (ou je me trompe de Kellerman ??)
avatar
arutha
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : lecture, cuisiner, mon chat, l'Asie...
Genre littéraire préféré : Thriller, Fantasy, Roman romanesque
Date d'inscription : 05/05/2010

http://avideslectures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par kély le Dim 3 Avr 2011 - 0:00

arutha a écrit:Ah! Le nouveau Thilliez ! I love you Je pense qu'il va vite rejoindre ma PAL ! Jonathan Kellerman, c'est l'auteur qui a écrit "Les visages", c'est bien ça ? (ou je me trompe de Kellerman ??)
Non, arutha, "Les visages" c'est Jesse Kellerman, le fils de de Jonathan du même nom! Very Happy
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par arutha le Dim 3 Avr 2011 - 16:04

Ah! Au temps pour moi. Merci pour l'info en tout cas Kély Smile Il y a beaucoup de fil(le)s d'écrivains qui se lancent dernièrement, j'ai l'impression. D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que Joe Hill était le fils de Stephen King dont j'avais bien aimé "Le costume du mort".
avatar
arutha
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 36
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : lecture, cuisiner, mon chat, l'Asie...
Genre littéraire préféré : Thriller, Fantasy, Roman romanesque
Date d'inscription : 05/05/2010

http://avideslectures.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par kély le Dim 3 Avr 2011 - 16:13

arutha a écrit:Ah! Au temps pour moi. Merci pour l'info en tout cas Kély Smile Il y a beaucoup de fil(le)s d'écrivains qui se lancent dernièrement, j'ai l'impression. D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que Joe Hill était le fils de Stephen King dont j'avais bien aimé "Le costume du mort".
A mon tour de te remercier pour cette info arutha Wink
avatar
kély
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2462
Localisation : marseille
Genre littéraire préféré : Tous à priori. Je lis autant que mon emploi du temps me le permet. Je lis aussi beaucoup d'articles de presse magazine sur les sujets d'actualités (économie, société, religion, politique..). Très heureuse donc de faire partie de cette communauté de lecture, et espère pouvoir apporter ma contribution à chacune et chacun. Cordialement à tous.
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Moony le Dim 3 Avr 2011 - 18:35

"Le club des incorrigibles optimistes" de Jean-Michel Guenassia qui sort en poche ce mois-ci!
avatar
Moony
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1248
Age : 34
Localisation : Belgique (Liège)
Emploi/loisirs : institutrice maternelle
Genre littéraire préféré : Un peu de tout :)
Date d'inscription : 13/05/2010

http://crisbooks.blogspace.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveautés du mois de l'année 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum