Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ferreira, Angélique] Légende - Tome 1: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ferreira, Angélique] Légende - Tome 1: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par didi8921 le Mer 22 Déc 2010 - 22:20

Titre : Tome 1, Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Série : Légende
Auteur : Angélique Ferreire
Edition : Editions du Petit Caveau
Collection : Sang d'Ailleurs
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 170 pages



Quatrième de couverture :
Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

Mon Avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman. Je ne connaissais pas le style d'Angélique Ferreira et lorsque je l'ai vu en partenariat, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai bien fait ! J'ai passé un super moment de lecture, plongée dans la mythologie grecque mêlée au monde d'aujourd'hui !

Le livre comporte, à la fin, quelques runes, une liste chronologique de tous les meurtres survenus dans le Gévaudan (qui est plutôt longue d'ailleurs) et un lexique pour ne pas perdre le nord dans notre excursion dans la mythologie.

Je dois dire que la plume de l'auteur m'a assez impressionné. On rentre vite dans l'histoire et on se surprend à enchaîner les chapitres, avec une certaine avidité pour ma part. Mais c'est que j'apprécie énormément tout ce qui est tiré de mythologie. Du moment que le tout est cohérent, bien écrit et qu'il y ait un minimum de bon sens, je m'y intéresse volontiers !! Et comme c'est le cas ici, je me suis régalée ! Il n'y a pas de fausse note, la mythologie associée aux réincarnations m'a bien plu. Sans oublier certains anges déchus !!
J'ai beaucoup aimé les petits clins d'oeil aux autres auteurs comme avec Lestat le vampire de Anne Rice dans le fameux cimetière où Clio se retrouve. Ce livre est très bien ficelé, un petit délice en papier ^^

L'histoire est écrite de façon à avoir plusieurs points de vue c'est-à-dire qu'à un moment, on verra l'intrigue se dessine avec les yeux de Clio et à un autre moment, avec les yeux de Morgan, son partenaire. Mais ce changement ne se fait pas à chaque chapitre. On pourra voir, par exemple, dans un chapitre seulement les péripéties et les émotions de Clio ou seulement celles de Morgan ou alors des deux. Le schéma n'est jamais le même. Je trouve cela très bien, ça donne du mouvement à l'histoire et permet de s'accrocher plus facilement.

Côté personnages, Clio est très attachante mais j'avoue qu'au début de l'histoire, je ne l'aimais pas trop. Je ne sais pas pourquoi, je la trouvais froide et distante. Mais, en lisant la suite et notamment en découvrant son secret, tout prend forme et on s'attache.
J'ai adoré Hermès, le renard argenté de Clio qui est, sans trop en dire, son protecteur mais pas seulement ! Je vous laisse découvrir ça par vous même !

Le point négatif est que le personnage de Morgan Chevalier n'est pas exploité. C'est dommage car je n'avais qu'une hâte : de le voir prendre part véritablement à l'histoire ! Mais, je pense que c'est voulu car tout porte à croire qu'il va avoir un rôle très important dans le tome 2.
Surtout quand on lit la fin de ce premier volume qui nous laisse dans un suspense fou... c'est inhumain ^^ Car même si l'affaire à proprement dite est bien terminée, les dernières lignes réveillent au plus au point notre curiosité !

Je le conseille vraiment, en plus il se lit vite. J'espère que la suite va rapidement paraître !

En bref, une belle surprise mêlant enquête, réincarnations, anges et mythologie grecque !!

Note : 9,5/10
avatar
didi8921
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/12/2010

http://lovebooks8921.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum