Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mourlevat, Jean-Claude] Le Chagrin du Roi Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez vous trouvé ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Mourlevat, Jean-Claude] Le Chagrin du Roi Mort

Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 13:15


Le Chagrin du Roi Mort

AUTEUR : Jean-Claude Mourlevat
EDITION : Gallimard Jeunesse
Nombres de Pages : 416

Résumé du livre :


C'est une petite île froide, quelque part dans le nord. Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sur la Grand-Place. Il neige. Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d'un premier amour. Il y aura une prophétie, des êtres qui se perdent dans l'immensité, une sorcière qui mange des têtes de rat...

Mon avis :


C’est avec ce nouveau roman d’aventure que Jean-Claude Mourlevat nous étonne encore, après « Le Combat d’Hiver », Mourlevat nous refais voyager au Pôle Nord avec cette nouvelle histoire toujours aussi pleine d’aventures extravagantes !

Aleksander Johansson vit sur Petite Terre avec son frère jumeau Brisco, ils vont ensemble de partout, même pour aller voir le roi mort. Jusqu’au jour où Brisco se fait enlever et qu’Aleks part à sa recherche. De multiples épreuves vont lui arriver, de la petite vie au village jusqu’à la vie au cachot, Aleks va tout vivre !

Quand on commence à lire cette histoire, l’on se dit, « encore une histoire de pôle nord, avec les traineaux qui glissent sur la neige ! » et pourtant, Jean-Claude Mourlevat a réussi à m’impressionner, car on passe d’une histoire basique à des aventures toujours plus folles les unes que les autres.

Personnellement, j’ai adoré cette histoire, car on y trouve toujours assez de suspense tout au long de l’histoire. Ainsi que quelque touche d’humour. C’est un livre qui va nous faire rire, pleuré ; un livre époustouflant et remplit d’émotions !

Ma Note : 18/20

Bonne Lecture ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum