Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Bourke, Anthony & Rendall, John] Un lion nommé Christian

Aller en bas

Sondage :

[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_lcap0%[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_lcap100%[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_lcap0%[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_lcap0%[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_lcap0%[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_lcap0%[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Empty [Bourke, Anthony & Rendall, John] Un lion nommé Christian

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:58

UN LION NOMME CHRISTIAN

Auteur : Anthony Bourke et John Rendall
Editions : JC Lattès
Nombre de pages : 188

4ème de couverture
En 1969, deux jeunes Australiens, Anthony et John, font l'acquisition d'un lionceau chez Harrods, à Londres. Le lion Christian et ses deux maîtres vont devenir les stars de King's Road. Mais Christian grandit vite. Trop vite. Faut-il dès lors le confier à un zoo ou lui rendre sa liberté ? En 1970, tous trois débarquent au Kenya où le célèbre George Adamson va aider Christian à se réadapter à la vie sauvage. Un an plus tard, de retour en Afrique, Anthony et John retrouvent avec bonheur et tendresse leur ami Christian. Aujourd'hui, sur YouTube, les images de ces retrouvailles émouvantes et exceptionnelles sont désormais cultes. Un lion nommé Christian est l'une des plus belles aventures sur le lien mystérieux et puissant qui unit parfois l'homme à l'animal, même sauvage. Un classique de la littérature consacrée aux animaux.

Mon avis
Découvrir le quotidien de Christian le lion a été une véritable bouffée d'oxygène pour moi. Avec tendresse et humour, les auteurs nous décrivent le quotidien de ce lion en ville jusqu'à sa réadaptation à la vie sauvage.
Outre la surprise de découvrir que dans les années 70, on pouvait se procurer avec facilité des animaux sauvages en plein Londres et que ces derniers étaient assez courant, on découvre essentiellement l'amour fusionnel qui unissait ces trois êtres.
Christian est un animal intelligent, malicieux, tendre et curieux qui fait fondre le coeur de tous ceux qui le croisent. Véritable peluche géante, il devient la mascotte du quartier et attire nombres de personnes autour de lui.
Anthony et John en ayant la folie de l'adopter lui ont surement épargnés une vie entière enfermée dans un zoo ou dans un cirque. La chance est le moteur de cette histoire : toutes les rencontres, tous les choix ont été portés par celle ci . Comme si tout devait amener Christian au Kenya parmi les siens.
C'est une aventure humaine, unique et magnifique.
Je ne vous en dirais pas plus pour que vous ayez le plaisir de découvrir cette histoire par vous même, nous avons tous en tête les images de leurs retrouvailles mais le reste est une sublime déclaration d'amour et de respect envers les animaux sauvages. L'émotion et le rire sont au rendez-vous, je vous conseille ce livre absolument !.


Dernière édition par Thot le Mar 28 Déc 2010 - 17:17, édité 1 fois (Raison : correction titre+ suppression d'image non hébergée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Empty Re: [Bourke, Anthony & Rendall, John] Un lion nommé Christian

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 17:51

Ce livre a en effet l'air très touchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Empty Re: [Bourke, Anthony & Rendall, John] Un lion nommé Christian

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 23:29

j'(ai toujours aimé les livres traitant des rapports entre l'homme et l'animal sauvage et le lien puissant d'amitié et d'affinité pouvant se créer !! En plus j'adore tout ce qui touche au continent africain !! Je ne connaissais pas cette histoire mais j'ai très envie de le lire !!

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Empty Re: [Bourke, Anthony & Rendall, John] Un lion nommé Christian

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 11:01

J'ai regardé la vidéo qui est vraiment très touchante Smile et j'ai donc noté ce livre dans mon petit carnet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bourke, Anthony & Rendall, John]  Un lion nommé Christian  Empty Re: [Bourke, Anthony & Rendall, John] Un lion nommé Christian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum