Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour

Aller en bas

votre avis

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_lcap0%[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_lcap0%[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_lcap100%[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_lcap0%[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_lcap0%[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_lcap0%[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Empty [Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour

Message par Astazie Lun 3 Jan 2011 - 10:29

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Bonne-12

Titre ; Bonne nuit, mon amour
Auteur : Inger Frimansson

Genre : Thriller
Editeur : First
First Thriller
Nombre de pages :392
ISBN :9782754019040[/center]

Quatrième de couverture:



Justine Dalvik, la quarantaine, a toujours vécu au même endroit. Depuis le décès de son père et le placement de sa belle-mère en maison de repos, elle vit seule dans les murs de son enfance, avec pour seul compagnon, un corbeau. Une vieille fille ? Cela aurait pu, mais non : cette histoire n’a rien d’ordinaire. Elle commence en Suède, au bord d’un lac. Le coeur de Justine est plein de cicatrices. Dès son jeune âge, la douleur s’agrippe à elle. Il y a d’abord, à ses trois ans, le décès de sa mère. Puis la haine de sa belle-mère, qui la fouette et l’enferme à la cave. Les camarades d’école, qui ne sont pas tendres avec elle. La liste des malheurs de Justine est longue … Et maintenant, tous ces drames qui s’abattent autour d’elle : disparitions en série, accidents tragiques… Justine connaîtra-t-elle un jour la paix intérieure ? L’amour véritable ? Est-elle réellement étrangère au « mauvais sort » qui s’abat sur ses proches ?

Mon avis :



Un peu déroutant ce thriller, j'ai eu bien des fois envie d'arrêter, mais j'ai poursuivi ma lecture jusqu'à la fin. Le thriller est présenté en trois parties, la première partie, la mise en place des diffèrents personnages avec Justine qui semble être le lien entre les différentes personnes.

La deuxième partie se concentre sur Justine, qui fut le souffre-douleur de sa belle-mère, et de ses camarades de classe. Le mal est là, il s'est insinué dans ses veines.

La troisième partie est la phase finale du livre. On a envie d'arrêter le processus de destruction. Un thriller psychologique où la vengeance est présente,





Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Empty Re: [Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 10:32

Je ne suis pas trop sensible mais j'avoue que le résumé me donne une drole de sensation , je ne pense pas que je le lirai, sans doute un peu trop noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Empty Re: [Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 12:04

J'aime bien les thriller psychologique donc à voir...
merci pour cette belle critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour Empty Re: [Frimansson, Inger] Bonne nuit, mon amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum