Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Avranche, Jeannine] Une étoile au fond du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Avranche, Jeannine] Une étoile au fond du coeur

Message par plumedange le Mar 11 Jan 2011 - 13:30



Titre: Une étoile au fond du coeur
Auteur Jeannine Avranche
Editions: Publibook
Un mot de l'auteur: Que reste-t-il à faire après 71 ans d’une vie bien remplie? Encore beaucoup de choses mais à un rythme différent: surfer sur Internet, cet instrument merveilleux pour en savoir toujours plus, mais aussi s’occuper de plus malheureux que soi, de ceux qui sont mal aimés, abandonnés ou encore qui subissent des atrocités sans nom et qui ne se plaignent jamais, j’ai nommé "les animaux". Je m’occupe de neuf "quatre pattes" qui me tiennent compagnie et qui me donnent plus d’amour que je n’en ai jamais reçu, aussi ai-je décidé que mes droits d’auteur seront reverser en totalité aux associations s’occupant d’eux. C’est bien le moins que je peux faire pour eux.

Résumé! 1973. A 35 ans, Jeannine quitte la France. Direction Abidjan, rejoindre son mari avec ses deux enfants. En Côte-d’Ivoire, elle découvrira le racisme et la cruauté de l’homme. 1979, après son divorce, elle rentre à Paris. Femme trompée, déçue, mais toujours pleine d’idéaux. 1981, elle a 42 ans. Elle change de nationalité, de nom, de langue, de métier, mais reste la même, celle qui ne plie pas devant l’injustice, le mensonge et l’égoïsme. Si l’Afrique est une étape dans sa vie, elle sait qu’Israël est son destin…

Mon avis: Une chose tout d'abord: ce qui m'a plu avant même de découvrir le livre...Le fait que tout soit reversé aux associations en faveur de la protection des animaux...Et oui que voulez vous...c'est une cause qui me tient beaucoup a coeur donc je valorise cette action! Bravo cheers cheers
Sans demi-mots Jeannine Avranche critique et règle le compte de l'espèce humaine...Pas tous bien sur, mais ceux dont l'intolérance n'a d'égale que l'hypocrisie et l'ignorance. Ce roman est autobiographique est se situe entre une critique de la société bien campée et un récit initiatique, celui de la vie de l'auteur.
On sent l'engagement de l'auteur, sa grandeur d'âme et son envie d'y croire malgré les déceptions!
avatar
plumedange
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Sur mon Nuage
Emploi/loisirs : libraire
Date d'inscription : 12/11/2009

http://lacuisinedeplume.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum