Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Piret, Daniel] Sakkara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur "Sakkara"?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Piret, Daniel] Sakkara

Message par Pinky le Mar 11 Jan 2011 - 20:55

Sakkara



SF

224 pages édité au fleuve noir en 1976

résumé

Il s'appelait Paul; Paul Sakkara du nom d'une pyramide d'Egypte car A.32 l'as de était un enfant trouvé. En 2074, la Terre et les planètes unies sont régies par le Grand cerveau de L.V.7. Quelle mission si importante les Trois Grands dirigeants ont-ils à confier à Paul pour qu'ils le rappellent d'urgence alors qu'il passe des vacances bien méritées sur Mars ? Le Grand Ordinateur ment ! Pourtant c'est impossible... à moins que... Mais qui est au juste Paul? A.32? SAKKARA ? QUETZE ? Le lecteur se trouvera emporté en un tourbillon fantastique dans l'antique et mythique continent de Hiva, à Tiahuanaco, à Maki. Peut-on vivre en même temps à deux époques différentes? Bahia le Grand Prêtre et les Hyperboréens survivants conquériront-ils la Terre grâce à la puissance du Vril le prodigieux métal vivant? Que peuvent les hommes contre un ennemi surgi du temps?

Mon ressenti

Une belle histoire que j’ai découvert en lisant Sakkara, dommage que cela s’enlise… l’auteur s’appuie sur des légendes autour de l’Hyperborée (que je ne connaissais pas). Je vous mets un lien pour ceux qui ont envi de connaître la légende à voir ICI

Nous découvrons Paul, un homme intelligent, ayant une formation à toute épreuve… qui doit remplir une mission. Des savants disparaissent, certains reviennent mais ont perdu la mémoire… il faut qu’il se fasse enlever…première partie..
Deuxième partie, découverte de la légende de l’hyperborée et l’auteur s’appuie aussi sur des découvertes scientifiques qui pourraient étayer certaines parties de la légende… et fait part de mystères qui sont toujours d’actualité… comme l’Ile de Pâques et ses statues…
Notre héros commence à comprendre qui il est…

Les deux premières parties évoquent à plusieurs reprises le racisme, le combat du bien et du mal, la notion d’êtres supérieurs voire de races supérieures… et la manipulation de la foule, comment utiliser la peur pour renforcer les notions de sécurité et de destruction d’une race au profit d’une autre… cela rappelle quelque chose… Hitler adorait les légendes autour de l’Hyperborée et s’en est inspiré pour la notion de race Haryenne…

La troisième partie est décevante à mon sens, il n’y a pas de surprise ni de rebondissements, Paul sauve notre terre… ouf !

J’ai découvert une belle histoire, dommage pour la fin… à vous de voir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5860
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum