Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver

Aller en bas

[ SEDARIS, David ] Habillés pour l'hiver

[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_lcap0%[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_lcap100%[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_lcap0%[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_lcap0%[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_lcap0%[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_lcap0%[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Empty [Sedaris, David] Habillés pour l'hiver

Message par lalyre Mer 12 Jan 2011 - 13:54

[ SEDARIS, David ]
Habillés pour l'hiver
Ed.10/18 février 2008
252 pages
Présentation de l'éditeur

Au fil de réflexions désopilantes sur lui-même et sur les autres, David Sedaris nous entraîne ici dans son monde déjanté. Chaque chapitre est truffé d'anecdotes hilarantes et d'histoires de famille burlesques : des vignettes irrésistibles où David Sedaris passe sans cérémonie des souvenirs du petit garçon bourré de tics et d'une folle imagination aux touchantes évocations d'une adolescence complexée et d'expériences professionnelles loufoques. Une magistrale leçon d'humanité.
[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver 97822612
Mon avis
Un livre écrit en vingt-deux textes ou nouvelles, personnellement je l'ai lu comme un roman truffé de souvenirs et d'anecdotes autobiographiques ou autres. De petits récits loufoques, de l'ironie, de la tragédie, de l'humour grinçant, tout cela écrit sur un ton léger, souvent drôle et touchant qui nous fait traverser la vie de l'auteur et d'autres personnes que ce soit de la famille ou d'amis. Ce sont des évènements comme ils les réellement vécus mais presque chaque fois narrés avec sa petite touche personnelle, ce qui m'a touchée c'est la simplicité de l'écriture qui ne dénote rien de glorieux. Bien évidement certains textes m'ont moins accrochée que d'autres, mais quelques-uns m'ont amenée à des réflexions sur la vie en gènèral, car il y a de la morale dans ces histoires et ce qui en ressort n'est pas banal, des thèmes en quantité font surface dans ce petit livre et je reprend ce qui est écrit sur le 4ème de couverture, c'est une belle leçon d'humanité.......4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sedaris, David] Habillés pour l'hiver Empty Re: [Sedaris, David] Habillés pour l'hiver

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:08

merci pour cette critique.
Moi qui n'aime pas trop les nouvelles, si ce livre est une bonne leçon d'humanité alors pourquoi pas...je me le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum