Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Abel, Barbara] Duelle

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Duelle"

[Abel, Barbara] Duelle Vote_lcap50%[Abel, Barbara] Duelle Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Abel, Barbara] Duelle Vote_lcap50%[Abel, Barbara] Duelle Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Abel, Barbara] Duelle Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Duelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Duelle Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Duelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Abel, Barbara] Duelle Vote_lcap0%[Abel, Barbara] Duelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Abel, Barbara] Duelle Empty [Abel, Barbara] Duelle

Message par audreyzaz Ven 3 Oct 2008 - 12:31

[Abel, Barbara] Duelle Duelle10

DUELLE

Auteur : Barbara ABEL
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 413


Quatrième de couverture :

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d’une famille d’adoption aimante. Aujourd’hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l’équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.
C’est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu’un cherche à la retrouver, Lucy n’a aucun doute : il s’agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d’excitation, d’angoisse et d’appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n’est plus sûre de rien… Et s’il s?agissait de quelqu’un d’autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l’enfer, là où le rêve devient cauchemar.



Mon appréciation :

Un bon livre, j'ai passé un bon moment, on se demande où on a mis les pieds à se demander si parfois c'était pas moi qui devenait folle.
Les deux soeurs jumelles se fondent l'une dans l'autre à force. A la fin de l'histoire finalement on sait plus très bien "qui est qui?", même une fois le livre refermé on se pose encore la question sans en être vraiment certain à 100%, enfin c'est ce que j'ai pu ressentir en tout cas.

Mais je ne vais pas en dire plus sinon je suis obligée de révéler la fin et dans ces cas là ça n'a plus aucun intérêt.


Ma note

15/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 20:02

Belle critique mais y a t il une intrigue? Car le résumé laisserait prévoir un roman et non un polar, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par Invité Mer 18 Mar 2009 - 20:26

Merci Audrey, ce livre a l'air intéressant, je me le note Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par audreyzaz Mer 18 Mar 2009 - 22:22

c'est très noir, univers très féminin, c'est spécial et moi j'adoooore ce type de polar un peu malsain, j'ai vibré, je m'attendais pas du tout à ce dénoument...mais à vous de vous faire vos propres avis. Ce n'est que mon avis et c'est très personnel
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 22:16

Je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce livre parce que ce qui est dit dans le résumé n'est que le début de l'histoire (les 50 premières pages), qui continue sur une toute autre intrigue et je n'ai pas envie de trop en dire, ça gâcherait l'effet de surprise. Cependant, je peux vous dire qu'à la lecture de ce livre on ne s'ennuie pas une seconde. Les rebondissements s'enchaînent, on croit tout comprendre et on ne se rend même pas compte que Barbara Abel nous balade du début à la fin. La situation se retourne sans cesse et on ne sait plus qui croire, quoi penser...

J'ai commencé ce livre samedi soir. Le début me plaisait bien, mais sans plus, je n'avançais pas beaucoup. Et puis je l'ai repris ce matin et je dois avouer qu'après j'ai eu beaucoup de mal à le reposer. Même si le style n'a rien de transcendant et que le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois, j'ai trouvé l'intrigue vraiment prenante et finalement déroutante.

Je préfère largement la couverture du livre de poche à celle du broché qui dévoile une trop grande partie de l'histoire que j'ai apprécié de découvrir au fil de ma lecture. Pour une fois qu'un résumé n'en dit pas trop... Et puis j'aime beaucoup cette couverture, c'est d'ailleurs parce qu'elle me faisait de l'oeil que je me suis intéressée à ce livre, et je ne regrette pas du tout!

En conclusion : Un thriller plein de rebondissements qui se lit d'une traite. Une agréable découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par Sara2a Dim 11 Mar 2012 - 21:10

J'ai été attirée par la couverture de ce roman et ne m'attendais pas du tout à être entraînée aussi vite dans la diabolique intrigue tissée par Barbara Abel, une auteure dont je retiens bien évidemment le nom et que je retrouverai avec plaisir dans une prochaine lecture.

L'intrigue est bien orchestrée au départ...même si on devine par ci par là quelques indices qui mettent la puce à l'oreille. Mais dans l'ensemble le roman se tient et Barbara Abel parvient à maintenir le suspens jusqu'au dénouement innatendu . 

Les deux héroïnes sont diaboliques chacune à leurs manières . Les thèmes de la gémellité et des retrouvailles sont adroitement  exploités.

Des touches d'effroi, du suspens , donne à Duelle la carrure d'un bon petit thriller sans trop de prise de tête.

L'écriture est relativement fluide même si certains passages semblent se répéter mais c'est sans doute pour mieux rendre le climat pesant que nécéssite le récit. 

J'aurais souhaité une fin moins conventionnelle . 

Comme l'a précisé MyaRosa la couverture du broché révèle les soeurs jumelles pour ma part je pensais qu'il s'agissait d'une femme dont le visage est appuyé contre un miroir.....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par louloute Dim 11 Mar 2012 - 21:16

merci pour vos critiques vous titillez ma curiosité allez je le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par juju Dim 3 Avr 2016 - 21:24

ça donne envie de se le procurer!!!
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Abel, Barbara] Duelle Empty Re: [Abel, Barbara] Duelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum